CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4 giga ram

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
28 novembre 2007 à 03:05:27

vous le faites expres detre aussi con??? INSTALLER LE SERVICE PACK 1 WINDOWS VISTA RELEASE CANDIDATE ET VOUS AUREZ LES 4 GIGA DE RAM SUPPORTé ET AFFICHé PAR WINDOWS VISTA 32 BITS, je lai marqué en page précédente!!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 novembre 2007 à 03:07:33

Essaie de modifier les cadences de latence et test tes barettes avec Memtest86 sous DOS tu verras bien si ce sont ou non les barettes qui posent problème si çà passe Memtest sans erreur çà voudra dire que çà vient du system d´exploitation...

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
28 novembre 2007 à 11:00:01

"Est ce que monter de 2go à 4go améliore de façon conséquentes les performances au niveau FPS pour Crysis ? (si c´est pour gagner 5FPS c´est pas la peine...)"

--------------------------------

Tu n´aura aucun FPS en plus (si 1 ou 2 peut-être) mais apparament les explosions accrochent moins avec 4go qu´avec 2go, (mais bon à vérifier).
En tout cas l´investissement n´en vaut pas la peine (quand je vois que certains achete meme un OS 64 bits juste pour çà :fou: )

mothman02
mothman02
Niveau 10
28 novembre 2007 à 11:20:29

tout depend de l´utilite de l´OS, si c´est faire que des jeux sur 64 bits c´est pas necessaire du tout, mais des montages videos, 3d et autres pourquoi pas...

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
28 novembre 2007 à 11:46:42

Voici un bon test et qui prouve qu´avec 2,3 ou 4go la difference est très minime. (du syle on gagne 1 sec de chargement ou 1~2fps pour les jeux)

http://www.lesnumeriques.com/article-408.html

thalixte
thalixte
Niveau 7
28 novembre 2007 à 13:16:07

wemerica =>

STP, purrais-tu donner un lien pour télécharger le SP1 Windows Vista release Candidate ?

Merci par avance

glock67
glock67
Niveau 10
28 novembre 2007 à 13:28:31

on gagne peut etre que 1,2 ou 3 fps dans les jeux mais dans les moments coriaces (grosses explosions, hunter qui debarque etc...) bah ca aide bien les 3 go de ram et ca apporte facilement 5 ou 6 fps et dans un jeu comme crysis c´est pas du luxe.

xanavit
xanavit
Niveau 9
29 novembre 2007 à 11:59:02

Salut Wemerica, voilà j´ai télécharger vista RC SP1 mais il y a une problème à la fin de l´installation après un reboot automatic il me marque erreur x800 l´installation na pas pus s´installer......!
alors j´ai essayé plusieur RC sp1 vista mais c´est toujours pareil!
Pourais-tu STP me dire comment as tu procédé pour l´installation et si possible donner un lien pour télécharger celui que tu as en possession!

merci pour ton aide

xanavit
xanavit
Niveau 9
29 novembre 2007 à 23:00:38

up

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
30 novembre 2007 à 00:15:36

re, ben écoute je lai pris sur torrent, mininova si jme rapelles je crois, et jai eu aucun soucis dinstall :/

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
30 novembre 2007 à 08:33:17

Je déconseille fortement d´installer des mises à jours de type Service Pack qui sont encore en beta, c´est à vos risques et péril. La solution que j´ai cité à la page précédente fonctionne. Quelqu´un disait que s´était un driver, mais c´est une mise à jour Windows mon truc.

Pour la SP1, attendez la version finale...

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
30 novembre 2007 à 11:02:31

déconseille ce que tu veux, je vous dis quil marche tres bien! et cest plus une beta mais une release candidate! cad une version qui pourrait devenir finale si tout va bien

les 4 gigas sont indispensable avec crysis, du moins au moins 3, depuis jai plus aucun ralentissement dans les actions denses (rien que windows vista en prend 800mo, comme voulait vous ne pas ramer parfois avec 1.2 giga effectif..). de + la ram nas jamais était aussi pas cher! et risque de flamber pour les fetes comme ca était le cas souvent, a 29euro vous avez 1 giga de ram..on payé 1giga 79euro en début dannée..

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
30 novembre 2007 à 11:40:08

Mais pourquoi installer un SP pas définitif alors qu´une simple mise à jour Windows corrige le tir ?

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
30 novembre 2007 à 13:27:05

perso jai pas vu sur windows update une telle maj

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
30 novembre 2007 à 14:09:05

Bon, vu que tu a pas l´air doué, copier/coller de mon post de la page précédente:

Si c´est à l´installation de Vista, c´est normal (c´est 3Go maxi).

1 - Met 3Go maxi
2 - Installe Vista
2 - Installe cette mise à jour:
http://support.microsoft.com/kb/929777
3 - Remet ton giga restant...

Si Vista est déjà installé, saute l´étape 2

Le tour est joué ! (plus d´info:
http://support.microsoft.com/kb/929777 )

Ce n´est pas une mise à jour qu´on a via Windows Update

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
30 novembre 2007 à 14:52:12

lol pas doué? jaurais tout entendu, on en a rien a chier dune maj non disponible sur windows update, qui date de début 2007 version 3.4 déja lol et qui est fait juste un HOTFIX cad un patch permettant déviter une érreur systeme, mais qui naffiche que virtuellement les 4gigas sans etre réélement utilisé, et qui depuis a été intégré et optimisé de manière + stable et réélement éffective dans le service pack 1 rc1.. et entre nous entre un brick a brack de manip, et juste un exe sp1..voila quoi..., surtout que vista en a grandement besoin de ce sp1, jutilise déja un vista optimisé dieux merci, car le vista de base cest vraiment une grosse m.... comme a lépoque de xp sans le service pack2

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
30 novembre 2007 à 15:09:32

A ton avis, le SP1 c´est quoi ? un cumule de toutes les mises à jour Vista sortie depuis le début (avec évidement une fusion de ceux-ci car certaines mises à jour modifient le même fichier.

Déjà en ce qui concerne les drivers, j´évite au temps que possible les versions beta (les release candidate c´est quasiment la même chose surtout qu´il n´y en aura pas qu´un, c´est de Microsoft qu´on parle là) et en cas de merde, c´est tout le système qui est en vrac, donc réinstallation quasiment obligatoire. Installer un SP n´est pas la même chose que d´installer un hotfix. Après si tu est du genre à formater/réinstaller ton système toutes les semaines, c´est ton problème. tu va installer SP1 RC1, RC2, ... jusqu´à la version finale ?

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
30 novembre 2007 à 15:35:46

il y a dans le sp1 des optimisations qui ne sont pas du tout fourni via windows update, qui distribue uniquement des maj de sécurités et depuis peu des maj de drivers whql... beta et release candidate ca nas rien avoir, alpha/beta/release candidate/final-rtm il faut savoir que certains release candidate sont devenus des versions finale(fichier postulant pour etre certifié éventuellement version finale), si le sp1 été annoncé pour lété 2008 je comprendrais la peur lié a ce sp1 HORS il est prévu pour fin décembre, début janvier, soit dans 1mois! il ny auras certainement pas, si changement il y a,grand chose de modifié

tu tourne avec des drivers whql alors pour crysis alors qui date de septembre? lol perso je préfere utilisé les beta publiques stables pour gagner pas mal de fps, le but étant quand meme de joué au mieux a crysis maintenant... quoi quil en soit tu est quelqu´un dénormément borné, tu nas meme pas testé le sp1 rc1 que tu le proclame davance comme merde..cest assez navrant cette psychose...peut etre devrait tu tourner avec linux si tu déteste télement ce qui est a base de microsoft...

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
30 novembre 2007 à 15:51:11

Installer un SP beta ou RC, c´est comme installer un firmware, tant que ça marche, on s´en passe. Quand le SP1 sortira (premier trimestre 2008, donc ça peut être janvier comme ça peut être mars), je l´installerai. En ce qui concerne mais drivers NVIDIA, j´ai les 169.09, donc des beta, donc je ne suis pas contre les versions beta. Mais le SP1 est bien différent d´un simple driver. Il ne peut pas ce désinstaller ou difficilement (ça laisse des traces).

On a tous les deux deux philosophies des choses bien différentes. Tu aime être à jour, ce qui implique installer des beta et des RC avant les versions finales, moi c´est différent. Chacun fait ce qu´il veut.

Il faut savoir que tu parle sur un forum ou il y a des personnes qui ne connaissent peut être pas tout ça. Il est donc déconseillé pour une personne lambda qui a son système qui marche bien d´installer ce SP1 RC1. En ce qui te concerne, tu fait ce que tu veux. Et pour info, même la RC1 n´est pas encore officiellement sortie (début décembre).

jelylo
jelylo
Niveau 5
07 décembre 2007 à 20:25:11

Ce post m´a fait réfléchir et hésiter à rajouter de la ram, je jouais donc avec 2 giga, et cet apres midi me voila parti pour acheter 1 go supplementaire...
et bien je vous assure que je vois la différence en jouant à Crysis, je joue en very high en 1680x1050, les ombres en moyen...
ça reste bien fluide mais j´avais quelques saccades irreguliere lorsque il y avait beaucoup d´action et beaucoup dde persos...depuis le rajout du Giga supplementaire, ces saccades ont disparues , fluidité sans cesse... pour ce qui hésite, 3 go c´est le top pour crysis et surement pour les jeux à venir. Et entre nous, jamais la ram n´a été aussi peu cher...j´ai payé 37 euros chez Surcouf les 1GO. Bon j´y retourne. Bon jeu à tous.