Je connais pas la réponse, mais je sais que la gestion de l´IA est loin d´être facile et n´est pas automatique ; il faut que tu donnes des ordres à tes soldats, que tu leur ordonnes de rester à tel endroit par ex pour patrouiller, ou que tu les groupes par 2, 3, 4... avec un leader de groupe, ou que tu leur interdises d´aller à tel ou tel endroit, par ex qu´ils ne tombent pas bêtement à l´eau et soient incapables d´en sortir... Consulte et étudie les tuto et manuels dispo sur la Sandbox, pose des questions à des experts, pas forcément ici, plutôt sur crymod en anglais ou dans la section qui lui est consacrée sur crysisfrance.
Petite histoire : il existe un mod pour Far Cry qui s´appelle Catalyst Aftermath. La dernière version date de 2007, mais une version finale va semble-t-il bientôt voir le jour. C´est un mod excellent, inventif, original, visuellement superbe, plein de bonnes idées, nourri par de multiples influences, assez voire très difficile, bref un grand mod, rivalisant avec le célèbre Matto 4 même s´il est moins connu. Pourquoi je vous parle de ça? Parce que l´auteur de ce mod solo qui comprend plus de 10 niveaux est un tout jeune homme qui a tout réalisé seul, en assez peu de temps, et qui a commencé en s´aidant simplement du manuel de base de la Sandbox. C´est exceptionnel comme réussite vidéoludique, et j´encourage tous les talents à persévérer dans l´apprentissage de l´éditeur.