Déjà, faut oublier le coup de 2 x 2Ghz, c´est du cinéma :P
D´accord, il y a 2 cores, mais la frequence est de 2 Ghz, point.
Le remplacer par un 2,2 ? Ca va meme pas se remarquer.
Mettre un 2,4 alors ? Ca va peut etre se remarquer un tit peu, mais ca sera pas flagrant.
Je vais citer mon E4400 à titre d´exemple : il fonctionne d´origine en 10 x 200 soit donc 2 Ghz (ce qui est deja bien sympa)
En le basculant simplement en 10 x 266, il tourne quasiment à 2,7 Ghz et là, OUI ! Comment qu´on sent une très nette difference !
C´est encore plus flagrant si je passe en 10 x 300 héhé (j´ai de la DDR2 en 333 Mhz donc reste de la marge)
Bref, pas la peine de depenser des sous pour changer, sauf si c´est pour prendre un 3 Ghz d´origine, désolé.