CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

relief mapping seulement en very high ?

pepsy
pepsy
Niveau 8
30 octobre 2007 à 23:54:52

Salut,

Dans cette comparaison low/medium/high/very high :
http://www.clubic.com/actualite-82176-niveaux-detail-crysis-compares.html

le truc le plus bluffant (pour moi) en very high c´est le relief donné à certaines textures (au sol en particulier). Peut on "forcer" cet effet de relief en restant en high ? (vu que le very high c´est pas jouable à une résolution correcte)

MatHack74
MatHack74
Niveau 3
31 octobre 2007 à 00:05:17

D´après moi tu pourra pas obtenir des chose comme sur Dx10 car sait sa la nouveauté sur Dx10 sait tous se qui et relief texture shader etc .. mais look certain topic il t´explique comment passer en veryhigh ^^ sa sera du fake veryhigh lol ^^

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
31 octobre 2007 à 00:14:51

DX10 n´a pas inventé le relief hein! >_< C´est juste que maintenant, la carte en calcule une partie...

Pcdrom
Pcdrom
Niveau 8
31 octobre 2007 à 00:21:55

Pour info, ça s´appelle du "Parralax Mapping" et pas "effet cailloux" comme j´ai pu voir XD

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 octobre 2007 à 02:07:40

Il n´a pas inventé le relief mais il l´a sublimé il n´y a qu´à aller chercher la démo technologique de Nvidia concernant l´utilisation de DirectX 10 et qui montre justement le travail sur les textures mais c´est ingrat comme fonction car çà doit bouffer un max et dans un jeu ce n´est pas vraiment ce qui va sauter aux yeux du joueur lambda qui lui est surtout impressionné par tout ce qui est "next gen" exploxion, couleurs flash etc etc, façon Xbox quoi...

pepsy
pepsy
Niveau 8
31 octobre 2007 à 11:54:50

Oky merci pour les infos.
En fait le "cailloux mapping" ^^ c´est le seul effet qui m´interresse en dx10, je trouve ça complètement bluffant, s´il y a moyen de l´utiliser en mode high ce serait vraiment top (quitte à baisser quelques truc par ailleurs)

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:01:36

Tu veux que je te donne une autre technique?

Tire dessus, et tu va voir l´impacte de la balle "flotté" un peux dans les aires noramalement :o)), Car oui, si on peux donné une impréssion de profondeur, ^^ cela n´empeche que sa reste plat.

pepsy
pepsy
Niveau 8
31 octobre 2007 à 12:10:55

Bien sûr ça reste plat mais le rendu est assez exeptionnel quand même :)

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:14:58

Mouai, dans Stalker c´est tout aussi impressionnant, sans avoir besoin d´une config extrem, ou de mettre toute les options au max :o))

m´enfin sa ne regarde que moi aprés tout :(

chacharles31
chacharles31
Niveau 61
31 octobre 2007 à 12:24:32

C´est des géometry shader pour le dx10
http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/4/

le parallax mapping est une "ancienne" technique qui produit un peu le meme effet. mais avec beaucoup plus de contraintes et "d´erreurs" sous certains angles de vue.
http://www.divideconcept.net/d2k4/render/parallax_d2k4.jpg

c´est un des effets qui a le plus la classe :bravo:
comparé a tout les autres effet blur bleuuuar :nah: et compagnie

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:09:42

C’est vrai qu´il a la classe cet effet :)

Houaaa!

Le problème c´est que personne ou presque ne peut l´afficher !
Autant rester comme la plupart des jeux,
et pousser d´avantage le réalisme du gameplay.

Parce que pour le coup,
on se retrouve pour beaucoup avec un jeu moins beau que la moyenne !! !

exemple
je peux mettre oblivion au max, stalker quasiment, fear etc.
Et ils sont beaux, fluide et aussi libre (pour oblivion) !!
on ne peut pas dire le contraire
mais à qualité égale pour farcry,
je ne peux absolument pas monter les graphes de la même manière

Du coup c´est moche !! !

Bref, je me demande si c´est un réel progrès finalement ?? ?
a bien y réfléchir, je trouve que non

par contre le matos lui, y a pas de problème ça, ils savent le faire évoluer à grands coups d´€

il faudrait tout de même qu´ils travaille plus sur l´optimisation de leurs produit ,au lieu de se reposer bêtement sur la puissance des nouvelles technologie
je ne pense pas qu´ils soient arrivés au bout des perfs que peux accomplir une 7900, une 8800, voir même tout simplement une 7800 ultra, qui fait tourner oblivion de manière très très honorable

en gros si on suit le mouvement ,
il faut une nouvelle configue à chaque jeux ‘’soit disant’’ révolutionnaire.
ça va finir par revenir cher ,surtout si ils sortent une claque graphique aussi gourmande, tous les ans !

bref crysis est certes très beau,
qui n´est cependant qu´une évolution de farcry à y voir de plus prés
laissera sans nul doute, un goût amer à quasi tout le monde, à cause de sa gourmandise exagérée

enfin bon, j’avoue très franchement que ce n’est pas crysis
qui va me faire craquer mon slip pour une nouvelle configue
même si je le trouve très sympathique, j’y jouerais en low LOOOOL

en se moment je joue à PENUMBRA au max
sérieux, si vous aimez la recherche d énigmes dans FPS,
un moteur physique qui sert à quelque chose, exemple poser des planches en hauteur pour passer un piège..
et un jeu beau et très distrayant… foncez,
il coute 29€ et passe parfaitement bien sur configue normal ! LOL

je suis même étonné qu’il ne coute que 29€ ? ! !
a oui, précision, il a été réalisé par 4 étudiants,
comme quoi, il y a des doués dans le monde des jeux !

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:11:24

oupsssssssss...
qualité égale pour crysis, je voulais dire !! !
lapsus révélateur !! LOL

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:53:08

Les 8800 sont quand même sortis depuis plus de an maintenant si je ne me trompe pas alors avoir une 8800 pour faire Crysis ce n´est pas extraodinaire et franchement ce jeu avec une 8800 çà dépasse de dix ans tout ce qui c´est fait à ce jour et même si STALKER est très beau aussi çà n´a rien à voir avec la magnificence de Crysis et surtout la précision des détails que ce soit en graphisme en game-play ou en modèle physique...
Pour moi ce jeu me fait exactement la même impression que Far Cry en son temps : un jeu lourd mais trèa jouable avec les bonnes cartes du moment...

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:57:48

il faut changer la valeur de UsePom dans le fichier shading. et ça n´a pas l´air de prendre beaucoup de ressources.

YepBlaster
YepBlaster
Niveau 5
31 octobre 2007 à 17:01:14

Le relief sur le sol alors que celui ci est plat n´est pas une exclusivité DX10, ne dites pas n´importe quoi, j´ai moi meme essayé de mettre le High en very High tout en ayant une carte DX9, comme le dit Nofrag, en debloquant donc les fonctionalité Very High qui marchent aussi pour certaines sur les cartes DX9, et je vois bien le relief sur le sol, ce qui est beau d´ailleur ^^.
Essayez et vous verez, la lumiere volumetrique marche aussi, y a pleins d´effet qui marchent, par contre on perd en performance 2 - 3 fps (je suppose que le truc qui faisait completement ramer les grosses configs en very high est pur DX10, donc on ne peut pas le mettre en modifiant les fichier configs)
J´ai une X1950 Pro.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:16:24

Oui mais ce n´est pas le même relief que sur une carte directX 10 qui est beaucoup plus marqué...

mustangnos77
mustangnos77
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:28:43

Oui il est dispo en dx10 cet effet, avec shader en very high! mais tu peut l´avoir sous dx9 avec les manip qu´on trouve sur le net

pepsy
pepsy
Niveau 8
31 octobre 2007 à 17:41:55

On peut obtenir la même qualité de relief du mode very high en dx9 ?
Si quelqu´un avait des screens ^^

La vidéo du moment