* Posté le 31 octobre 2007 à 10:19:18 a
* ouais ben borg, moi j´ai claqué la mienne samedi, et ca fait tout bizarre lol, surtout pour un pti o/ 600-900 , de plus elle n´étais pas oc au moment de la panne
moi je dis ca pour vous, moi cé trop tard
Je ne pense pas que tu puisse claquer ta CG avec un tel oc, ce sont des valeurs vraiment basses...Le Standard est plus proche de 650-1200 que de 615-950.
après il y a divers façon de claquer sa carte : ventilateur bloqué par un câble (ho oui c´est très con, faut bien soigneusement ranger ses câbles), un cable d´alime mal enfiché (vas créer des intermittences éléctriques fatales,des utilitaire qui applique l´oc "à la volé" l´oc (dès que tu bouge les curseurs, l´oc est appliqué directement) donc tu le vois pas et 0.5 seconde à 1000 pour le core suffit à le cramer, alime de merde avec des tensions de merdes, les plombs qui saute (oui quand ça saute chez vous, si vous avez pas une bonne alime qui est prévue pour protéger les sorties de tensions, ya forcement un composant qui morfle (cpu gpu ram cm)) est même si après ça semble marcher correctement, ça veux pas dire que les composants sont indemes, ensuite il y a les pc allumés 24/24 avec un oc sur cg (avec un des facteur listé audessu et ci après, ça peut faire combo ^^), et enfin, faut savoir ce qu´est un bon boitier ventillé, j´ai un cooler master CMS STACKER, il y a 2 fan en aspi (120mm coté et un gros en façade) ainsi que 2 en extraction (120mm en haut et un gros à l´arrière).
Il est si bien ventillé que j´enttend les DD fonctionner (oui insonorisation et ventillation ça marche moins bien ensemble, et faut pas se fier au pub, même le cosmos ventile moins bien).
Et c´est sans compter les marques de cg de merde qui utilise certains composant qui lâche plus vite, histoire d´être dans les 1er prix...(et vous seriez surprit de voir des "grande marque" parmi le tas).
Bref, il y a des tas et des tas de façons de claquer une cg, mais très certainement pas avec un oc de 615 - 950. Au pire, ça n´aura faire qu´accélérer une panne qui devait bientôt survenir.