CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin de votre avis sur une config

Tony-67
Tony-67
Niveau 9
30 octobre 2007 à 14:11:15

Bonjour,

Ayant trouvé un PC présentant un très bon rapport qualité prix, j´aurais voulu avoir votre avis sur ce type de configuration sachant que je souhaiterais l´utiliser pour des jeux Next Gen genre Crysis...

Intel Core 2 Quad Q6600
Disque dur 1000 GO
4 Go de Ram DDR 2
NviDia GeForce 8800 GTS 320 MO
Windows Vista Home Premium

Quelqu´un aurait il fait tourner la démo de crysis avec un PC similaire? J´ai peur que la carte graphique soit un peu limitée sachant qu´au vu du reste de la configuration, je souhaiterais faire tourner le jeu dans les meilleures conditions possible et en High sans ralentissement...

Que me conseillez vous de faire? D´attendre la sortie de la 8800 GT ou non sachant que cette offre est limitée dans le temps et coûte actuellement 1000 euros

8800GT
8800GT
Niveau 7
30 octobre 2007 à 14:19:05

Config inutile ... Quad Useless , 4Go aussi et une 8800GTS battu par la GT, en gros config à revoir.

Futur penryn à venir aussi :bave:

forza2a
forza2a
Niveau 7
30 octobre 2007 à 14:24:21

Le disque est rempli à 9% je parie , les 4 go de mémoire je les ai aussi et perso j aime bien la carte est trop cher vu les perfs et le processeur est pas extra pour les jeux rien ne vaut un bon amd mais sinon tout en ultra high tranquilou bill gates

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
30 octobre 2007 à 14:26:16

Fait toi une configs tout seul :oui: tu y gagneras toujours !
tu peux même demander de ta la faire monter.

Tony-67
Tony-67
Niveau 9
30 octobre 2007 à 14:47:26

Oui je sais que c´est beaucoup plus avantageux de se monter un PC sois même notamment par rapport à la qualité des composants et leur homogénéité mais avouez qu´il est impossible d´obtenir le même PC que celui la pour 1000 euros aussi...

Ou alors prouvez moi le contraire en m´envoyant des liens ca m´interesse...

Merci

8800GT
8800GT
Niveau 7
30 octobre 2007 à 14:48:51

Ta largement mieux pour 1000€ Go Forum informatique tu demande une config tour/alime/cartemère/graphique/ram/proc/os pour 1000et ils te font une bombe :ok:

Tony-67
Tony-67
Niveau 9
30 octobre 2007 à 15:02:40

Je vais jeter un oeil alors, sinon si vous avez des sites ou je pourrais monter ma popre config histoire d´avoir une idée du prix je suis preneur...

Tony-67
Tony-67
Niveau 9
31 octobre 2007 à 12:02:59

Bonjour,

Comme on me l´a conseillé sur le forum informatique, j´ai regardé sur matériel.net les prix des composants et j´arrive à ce type de configuration pour un budget à peu près équivalent à 1000 euros. Qu´en pensez vous? Notamment par rapport à la précédente config...

Antec Sonata III + Alim 113.99 euros

Asus P5N-E SLI 109.39 euros

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 247.89 euros

Asus Arctic Square 49.85 euros

Disque dur Samsung 500 Go 93.89 euros

TWINTECH GeForce 8800 GT 239.90 euros

SO-DIMM DDR2 4 Go PC6400 133.56 euros

Graveur DVD Asus DRW-1814BLT 34.89 euros

Lecteur DVD Asus E818A 22.99 euros

Total = 1046,35 euros

Le problème c´est que pour ce prix là, le PC n´est pas assemblé et je ne m´y connais pas assez bien pour le faire moi même...

1)Serait il possible de le faire monter par matériel.net ou est-ce impossible

2)Je sais que je peux le faire sur LDLC mais je trouve que c´est plus cher...Si vous connaissez des sites comme matériel.net qui proposent aussi l´assemblage tenez moi au courrant...

3) Tous les composants sont ils compatibles et le PC est il assez bien refroidit?

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:06:50

4Go de mémoire vive et 1To disque dur ?! :ouch2:

2go de mémoire suffiront, et pour le disque dur prends deux samsung 250Go (raid0). :(

Tony-67
Tony-67
Niveau 9
31 octobre 2007 à 12:11:28

Oui je sais mais j´ai modifié quelques trucs sur ma config, notamment la taille du disque dur...regardes le post précédents

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:13:32

Tout est bons sauf la mémoire (bonne mais 4Go c´est inutiles) sinon ça reste à toi de choisir. :-)

-GoldFlooder-
-GoldFlooder-
Niveau 2
27 novembre 2007 à 17:57:44

rgfryufdgjlopdfiigvdqopfhù

[jmemarre]
[jmemarre]
Niveau 8
27 novembre 2007 à 18:28:06

j´ai exactement la même config que tu as cité dans ton premier post Tony... Sauf que j´ai 3 go de Ram et non 4 go... le PC m´a coûté 850 € et j´en suis très satisfait pour l´usage que j´en fait :ok:

Par ailleurs, Crysis est très fluide chez moi en élevé en 1024*768, sans anticrénelage cependant...

Bref, je trouve que c´est une excellente affaire d´autant plus que le pc est livré avec la version boîte de Vista 32(un petit + non négligeable !) , que tu as par ailleurs oublié de compter dans ta config à monter :oui:

La vidéo du moment