Je sais bien que t´as 14 ans mais...tu pourrais écrire Français? Danke schön (ou comment s´auto-contredire.
)
Bref, en gros :
GT = meilleur rapport qualité/prix de manière générale. Ce sont pas les meilleures, mais elles sont peu chères.
GTS = meilleure que la GT, mais plus chère. (et la 8800GTS est également une carte dite "expérimentale", c´est-à-dire que c´est la première de la série 8 a être sortie)
GTX = Haut de gamme, bien bourrin.
Ultra = carte la plus puissante de la série, et extrêmement chère. Ne vaut pas le coup, sauf pour les gros riches ou ceux qui n´ont strictement rien d´autre à acheter (genre qui bouffent des pâtes une fois par jour et c´est leur seul repas
)
PCI, AGP et PCI-Express sont des types de ports sur la carte mère. Les cartes PCI étaient les très vieilles cartes (t´as pas connu ça), les AGP, c´est arrivé ensuite (Année 2000 je pense, environ) et les PCI-Express, c´est les plus récentes, à partir de la série 7, encore mixte. La série 8 possède très peu de cartes AGP (la 8600GT et GTS se trouve en AGP), et la série 9 le sera probablement plus du tout.
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.