CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème avec Fraps sous Vista

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
29 octobre 2007 à 23:51:14

Je crois ne pas être le seul à rencontrer ce problème : Fraps ne fonctionne pas avec Crysis sous Vista, alors qu´avec d´autres jeux aucun souci, et ce qui est étrange même c´est qu´avec la beta il fonctionne également.

J´ai regardé s´il marchait en DX9. Eh bien oui! Je me dis : cool! je pourrai faire des clips vidéos. Je commence donc à filmer mais, après seulement quelques sec, le jeu plante, obligé de revenir sur windows via le gestionnaire. Plus embêtant encore : windows plante dès que j´essaie de fermer Fraps. Contraint de rebooter. Pas trop grave, me direz-vous. Mais là surgit un nouveau problème : j´ai donc redémarré Vista, j´arrive sur le bureau et là s´affiche la fenêtre aide et support de Windows. Aussitôt que je fais qchose, ouvrir le dossier musical, ouvrir le panneau de configuration, aller sur mozilla, l´aide se manifeste sous forme de fenêtre intempestive, qui se réouvre aussitôt fermée, c´est très chiant. Je retourne sur Crysis, et là 3e problème : j´entends des bips de la carte mère en jouant, dès que j´essaie de combiner des touches, praticulièrement de direction, ce qui m´empêche d´aller tout droit et sur la droite ou gauche en même temps. Très chiant donc.

Je fais qq recherches sur le net, d´abord pour enlever les bips. Il faut que je fasse ça :
http://www.generation-nt.com/arreter-bip-system-speaker-astuce-24648-1.html

Je retourne dans le jeu et comme par magie les bips ont stoppé mais les combinaisons de touches sont de nouveau possibles. Je suis content, je refais même la démo en entier, j´y prends encore plus de plaisir que lors des 3 premières fois, et je me dis que ce serait pas mal de réaliser une petite vidéo sur les différentes techniques d´attaque d´un même camp. Je relance Crysis en DX9, fraps est allumé, je commence à filmer, et là bang ! plantage, de nouveau!

Tout est rentré dans l´ordre à présent mais je tenais à prévenir et informer.

[avalon]
[avalon]
Niveau 9
30 octobre 2007 à 00:18:58

Essaie avec la version 2.9,j´ai eu le meme genre de problemes...En moins mehcant bien sur .

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
30 octobre 2007 à 00:21:19

OK! J´ai la version 2.8.

dartuil
dartuil
Niveau 10
30 octobre 2007 à 01:15:25

j´ai le meme pb ke toi!! j´allais le opster!! :) devancer.. :)

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
02 novembre 2007 à 16:34:25

Je viens d´essayer la version 2.9, et effectivement ça fonctionne. Mais deux nouveaux problèmes ont surgi : 1) le son mais pas l´image avec Crysis, pourtant j´ai bel et bien filmé, à 28 fps de moyenne, j´ai réduit la résolution à 800*600 ; 2) test avec Far Cry, je filme à 30 fps, et quand je mate le résultat dans le clip : c´est hyper saccadé, comme si j´avais 3 fps, alors que c´était fluide en jouant tout en frapsant. Je précise que je suis sous Vista et que je me servais sans souci de Fraps (2.8) sous XP.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
02 novembre 2007 à 17:17:19

Un problème de codecs, finalement. J´ai réinstallé K-Lite et ça fonctionne.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
02 novembre 2007 à 17:26:30

Par contre, je sais pas si vous avez eu ce problème, mais je peux voir une vidéo avec pas mal de lecteurs, mais BS player ne me donne que le son et pas l´image, cela sous Vista. Très embêtant! C´est le lecteur qui permet de lire les sous-titres des divx.

La vidéo du moment