CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des configs, parlons contenu

Jack_Poulet
Jack_Poulet
Niveau 3
29 octobre 2007 à 22:54:15

Pour une fois, arretons de parler de configs, de cartes graphiques, etc... et intéressons nous au contenu même du jeu, bien que pour l´instant ce n´est que la démo.
Je ne jugerai pas les graphismes ni la fluidité, vu ma config (Geforce 7600 GS).

Perso, j´ai du mal à ne pas voir un Far Cry 2.0 : plages, forêts tropicales, maisons pourraves et 4x4 à tourelles, on dirait que sur ce coup là Crytek a bien profité des efforts faîts sur Far Cry pour rentabiliser les idées de ce dernier.

Pas de localisation des coups, donc une occasion en moins de s´amuser avec les coréens. J´avais lu sur un autre sujet un forumeur nostalgique de Goldeneye sur 64, et en voyant Crysis je ne peux m´empêcher aussi de repenser au plaisir de faire danser la macarena à mes ennemis. Autre point négatif (mais peut-être est-il dû à ma config là aussi) : peu de sang, et aucun quand on tire sur les cadavres. Cadavres assez difficiles à obtenir vu que même quand je tire dans la tête le coréen survit (oui le coréen est tenace).

Sinon, d´un point de vue général, c´est une légère déception. C´est le problème d´un jeu qui ne fait du bruit qu´autour sa réalisation graphique new génération : on s´attend forcément au meilleur, et il reste toujours des lacunes (là, question réalisme, peut mieux faire). C´est un peu comme GTA : qui en jouant à San Andreas (par exemple) n´a jamais dit que ce serait encore mieux si le multijoueur était libre, en écran splitté, et chacun avec son avion ? C´est d´ailleurs pourquoi je ne comprends pas Rockstar veut réduire le champs de liberté dans GTA 4, après toutes les améliorations obtenues. M´enfin...

Voili, je finirais juste en demandant un petit quelque chose : sauriez vous comment on fait pour étrangler un coréen ? Je l´ai vu sur plusieurs screens (un coréen dans la main gauche, un flingue dans la droite). Sinon donnez aussi tous les détails funs dans ce genre. Merci

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:57:59

Bon, déjà, la localisation des dégats, pour la tester, faut savoir viser :gni: Les headshots tuent systématiquement à la première balle.

Pour le sang, je sais pas si tu l´as déjà fait, mais comme on sait jamais, faut l´activer dans les options.

borning_8
borning_8
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:58:33

La localisation elle y est , tu a du mal regarder .
Touche prendre objet pour etrangler .
Le sang oui il y en pas bc mais il y en a , pour test va dans l´eau et fait toi tuer tu vera ton sang se dissipé dans l´eau s´est vraiment impressionnant .

vinz01
vinz01
Niveau 6
29 octobre 2007 à 23:00:25

Tout a fait d´accord, parlons donc contenu, mais je ne sais pas quoi dire, je suis moins exigeant que la plupart d´entre vous dur le forum.

Donc dans les options tu adctive "blood" et voilà tu aura le sang.

Pour étrangler un coréen avec une arme a la main, il te suffit d´approcher un tchong avec l´arme de ton choix et lorsque tu es assez pret de lui ou qu´il y a marqué "take enemi", tu appuie sur la touche atttraper (F par défaut) et tu auras ton péteu et ton tchong a balancer :gni:

vinz01
vinz01
Niveau 6
29 octobre 2007 à 23:01:36

borning_8, le sang dissipé dans l´au c´est surement avec des config élevé, pas avec les config low :-(

borning_8
borning_8
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:13:52

Possible oui .

micka0607
micka0607
Niveau 9
29 octobre 2007 à 23:14:58

oui peu de jeu offre la localisation des dégats alors que ça devrait etre la base meme d´un fps. c´est un peu bete c´est vrai.

sinon oui pareil on peut pas tirer sur les cadavres, il y a peu de sang, on peut pas virer les corps pour les cacher par exemple.

Mais pour le reste,j´en suis trop content, on arrive vite a des combats impressionnant en jouer avec l´invisibilité, la force et les grenades. on peut faire écrouler les cabanes sur les ennemis etc..

je suis pressé de découvrir le jeu complet, mais j´ai peur d´etre déçu par le coté alien ou la ça va etre plus bourrin a mon avis. je me vois mal me cacher pour attraper un alien géant par le cou. lol Mais bon faut voir.

micka0607
micka0607
Niveau 9
29 octobre 2007 à 23:15:36
  • en jouant
borning_8
borning_8
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:17:13

Oui s´est clair apres sa risque d´etre beaucoup plus bourrin .
En multi par contre sa risque d´etre vraiment interressant de jouer au snipe .

vinz01
vinz01
Niveau 6
29 octobre 2007 à 23:19:19

C´est vrai que se faufiler dans la végétation en multi ne devrait pas être mal mais va trouver la bécane qui te mermettra de jouer en high en multi :ouch:

Moi j´aime bien les aliens, ils me font flipper mais j´aime bien, ils sont bien design je trouve :love:

jerryfire13
jerryfire13
Niveau 8
29 octobre 2007 à 23:19:26

ouais enfin, jsui daccord avec toi jack_poulet, pas en tout point de vu, mais au sujet qu´on ne parle seulement des maudite config sur ce forum et on oubli toute l´integraliter du jeu...

Bon cest sur quil ressemble enormement a Far Cry mais avec un plus, je trouve sa interessant le fait que les vehicule on aucun point de vie et que pour les detruire il fau tirer sur des point faible... et ce qui est cool cest que nous somme pas juste un monsieur hero qui tu tou le monde comme dans far cry mais nous sommes dans une combinaison futuriste et sa nous donne une sensation de superiorité...

certain disent quils ont tou mi dans les graphique, et je suis totalement contre, cest vrai que les graphique surpasse tout ce don nous avon vu mais d´autre chose nouvelle on été decouvers, par exemple, environement entierement destructible, et, comme je disais, vehicule sans point de vie(bin en faite, ils on kan meme un pourcentage de dommage), nou pouvon interargir avec bocou de chose, prendre des casque enemi et frapper les gens avec...

Jack_Poulet
Jack_Poulet
Niveau 3
30 octobre 2007 à 00:11:10

Ben dîtes donc on peut dire que les forums sont animés par ici ! Merci à tous d´avoir répondu.

Je confirme ce que je disais : il y a peu de sang (et oui je l´avais activé dans les options) et les cadavres sont insensibles à mes balles mais pas aux objets que je leur balance dans la gueule. Après tous mes détails sont en low, donc peut-être que çà joue.

Excuse moi jerryfire13, mais je ne comprends pas ton explication des véhicules sans point de vie, y a bien un pourcentage de dommage donc une sorte de point de vie. Faudra que tu m´éclaires.

Crytek n´a pas tout mis dans les graphismes, mais c´est quasiment le seul point qu´ils mettaient en lumière. Allez à Carrefour ou autres, rayon PC et TV, une démo non jouable du jeu, on y voit seulement les améliorations graphiques, physiques, les cycles jour/nuit, les persos qui s´adaptent à l´inclinaison du relief, etc.. Et jusqu´à cette démo, je ne savais pas de quoi parlait ce jeu, à part des militaires sur une plage et plus tard dans le jeu des aliens qui remplacent les ennemis humains (tiens donc, comme Far cry..). Et là la démo ne m´apporte guère plus, dois je comprendre que le scénario n´ira pas plus loin qu´une attaque extra-terrestre ?

C´est d´ailleurs casse-coui*** de voir que les FPS récents sont obligés de nous servir des aliens, des robots ou des humains, mais ceux-ci seulement de la seconde guerre mondiale. Heureusement qu´il y a eu Soldier of fortune et Postal 2. Far cry semblait une oasis, mais les mutants sont arrivés et voilà qu´on tue sans plaisir (non je ne suis pas sadique, je vous assure).

A part çà, merci de m´avoir préciser le coup de l´étranglement, je vais tester çà illico.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
30 octobre 2007 à 00:14:49

"je me vois mal me cacher pour attraper un alien géant par le cou"

hehehe

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:30:11

Joue à BioShock si tu veux du scénar´ dans un FPS. :ok: (enfin, on y trouve effectivement des robots, mais juste ceux de la sécurité. :-) )

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:35:58

Je suis daccord sur ce point les monstres sa gaché et en même temps mettez plus de challenge à far cry.
Et le point faible de crysis pour l´instant est que les balles traversent les coréens :-( mais sinon le reste est géniale et j´éspére que les aliens gacheront pas tout mais je pensent pas, enfin on verra :hap: .
Mais voila c´est le seul trucs que j´ai à repprocher à crysis éspérons que cela change d´ici la sortie du jeu.

vinz01
vinz01
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:38:13

Alors, Jack_Poulet, tu t´amuse bien a tous les étrangler ? :lol:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
30 octobre 2007 à 00:54:59

Bah au moins dans Farcry 2, y aura pas d´aliens ni de monstres c´est déjà çà, :dehors:

Fatal_Energy
Fatal_Energy
Niveau 7
30 octobre 2007 à 01:28:12

La démo évoque beaucoup un Far Cry 2.0 c´est vrai, mais le jeu complet devrait offrir plus de variété niveau décors... je pense aux niveaux gelés qui m´ont l´air de tuer visuellement.

Moi ce que je trouve vraiment dommage, c´est ces balles qui ne traversent pas les éléments du décors... un ennemi est protégé par une plaque de tôle à la con alors qu´on devrait pouvoir le tuer a travers... ça se faisait dans Far Cry il me semble, c´est le cas dans le dernier Call Of Duty et ça apporte un plus... et ça devrait être encore plus le cas en multi.

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
30 octobre 2007 à 07:43:57

Je vais rejoindre mes collègues, pour la localisation des dégats, c´est que tu n´arrive pas à viser ou alors tu es beaucoup trop loin. Fini le temps où tu pouvais sniper avec ta MP5. Perso avec les socom ou la AK quand je met une prune dans la tete, d´une il se la prend dans la tete et de deux il est mort et bien mort.

En suite, pour pouvoir étrangler du Coréen ( ma spécialité sur cette demo ), il faut que tu te rapproche du sujet de convoitise et que tu appui sur la Touche F ( prendre ). En suite tu as le choix, soit tu le balance, soit tu lui met une chataigne ou pour le fun tu te met en mode Force et tu bas le reccord du monde de lancé de Coréen.

Jack_Poulet
Jack_Poulet
Niveau 3
30 octobre 2007 à 10:48:56

J´ai étranglé des coréens, c´est pas aussi fun que çà devrait l´être.

Quand je parlais de localisation, style Goldeneye, j´entendais par là que si on tire dans la jambe d´un gars ce dernier sautillait de douleur, tirez dans la main et il la secouait en gueulant. Ici tirez dans la jambe du coréen et il s´en fout.

Quant à Bioshock, je l´ai déjà et il est terrible, mais je lui déplore ce que j´ai déploré à Far cry et déplorerait sans doute à Crysis, c´est de ne pas savoir garder la magie jusqu´au bout.

Les premiers niveaux de Far Cry sont géniaux : des humains, les décors à la Mario sunshine, la liberté, la possibilité de faire plus souvent des conneries que les missions.

Bioshock était plus théatralisé au début, avec l´avion qui se crashe, qui vient péter un tunnel dans lequel vous êtes, la première rencontre avec les protecteurs.

J´ai bien peur que Crysis ne soit pareil : les premiers niveaux sont extra (j´ai découvert hier la joie de balancer une bagnole en feu dans une baraque en taule en sautant d´un tremplin), mais j´ai peur qu´après, dans la neige et les aliens, cela ne s´estompe.

La vidéo du moment