Salut à tous, d´abord ma config:
AMD Athlon 64 3500 + (non o/c ~2,2 ghz) (monocore)
2 Go RAM (DDR 400 Corsair)
8800 GTS (320 mo)
Asus A8N SLI Deluxe
J´ai testé la démo de Crysis et j´arrive à jouer en 1024/768 tout en High mais le problème c´est que ca rame un peu, c´est jouable bien sur, mais c´est jamais fluide genre la plupart du temps je dois être à 20 FPS et lorsque je combat des ennemis je dois facile descendre a 10-15 FPS.
Donc ma carte graphique et ma ram sont ok, mais j´aimerais changer mon processeur, evidemment prendre un Dual Core.
Si je passe d´un 3500 + Monocore à un 4800 + Dual Core, yaura t´il une véritable différence dans les jeux notamment pour Crysis qui je crois a été optimisé pour ces processeurs ?
Je sais ce que vous allez me dire, prends toi un Intel Core 2 DUO e 6600 ou quelque chose dans ce genre, malheureusement je n´ai pas beaucoup d´argent et en plus je devrais changer ma carte mère si je fais ça, donc c´est pour ca que je préfère rester sur AMD encore.
Autre chose, ou c´est que je peux voir si tel processeur est compatible avec ma carte mère ?
Voila donc les 2 choses que je vous demande: Si ca vaut le coup de d´acheter un 4800 + Dual core à 100 €, si il y aura une nette différence dans les jeux, gain de fluidité,... etc...
Je vous remercie de vos réponses