CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

directx 9L et directx 10

geforce4
geforce4
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:43:17

jai comparer 2 video

sur le bateau avec le robot guerre des monde
dans la jingle avec le fusil

une sous dx 9L
et lautre dx 10

avec la meme video

la diferrence ne choque pas vraiment

sous direct x10 y a juste les effect de lumiere qui est plus joli mes s est tout sa sarrete la
(comme leffect des flamme plus imposante sur le bateau et les rayon du soleil a travers les arbre realiste ) rien dautre a constater

geforce4
geforce4
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:45:08

le plus de directx 10 se resume a leffect de lumiere mieux gerer

pour le reste s est la meme chose texture identique
shaders identique

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:53:15

peut tu m´expliquer la différence entre une video et le jeux?
peut tu me prouver que sur les 2 video les graphismes étaient au max?

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
08 septembre 2006 à 18:56:47

comment tu veux voir la différence? les video sont au format 300 sur 200,c´est pas la version finalnt´y connait rien etc...

arrette de chialé parce que tu dois te payé du nouveau matos pour DX10 personne t´oblige

Tournant sur un véritable PC de guerre à base de processeur Intel Core 2 lors de la présentation, le jeu se révèle particulièrement joli avec des personnages parfaitement modélisés et au réalisme à tomber par terre. Et encore, je ne vous ai pas dit qu´on nous avait aussi montré ce que donnerait le jeu une fois que DirectX 10 serait sorti et là, c´est la grosse claque ! Les effets de lumières à travers le feuillage touffu de la forêt sont proprement ahurissants et le moteur 3D allié au moteur physique (qui fait donc en sorte que tout bouge et réagisse de façon réaliste) donne un résultat exceptionnel ! La différence entre une version tournant sous DX9 et son équivalent sous DX10 est vraiment énorme. Cela dépasse tout ce qui a été fait jusque-là. On attendra donc tout particulièrement les premières cartes 3D qui exploiteront ce standard pour pouvoir profiter à la maison de décors quasi photo-réalistes. L´année 2007 sera donc très certainement celle de DX10 et ce sera aussi certainement celle de Crysis dont la sortie est prévue pour janvier. Plus que quelques mois d´attente avant d´avoir sous la souris le digne successeur de Far Cry...

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
08 septembre 2006 à 19:00:57

sur le bateau avec le robot guerre des monde
dans la jingle avec le fusil

c´est pathétique,c´est 2 scenes n´ont rien a voir si au moin t´avais voulu fair quelle que chose de productif t´aurais trouver au moin 2 videos dans la jungle ou 2 sur le porte avion pour avoir des effets semblables

je vois ta config dans la cv,je dirais qu´elle doit avoir 1 ans-1 ans et demi

personne t´oblige a t´acheté dx10 des qu´il sort alor si tu veux soulagé ta conscience tu peux le faire sans dénigré une des plus belle évolution video-ludique...

geforce4
geforce4
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:13:15

moi je trouve que directx 10 napporte pas grand chose par rapport a direct x9L voila mem si les video sont de pietre qualiter on y voit quand meme une petite difference et elle se situe au niveau des lumiere et effect de particule

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:34:08

Le probleme c´est que les vidéos st en basses qualités ce qui ne nous donne pas les moyens de juger entre dx10 et dx9. Les mecs ils s´amusent à filmer l´écran où un joueur joue ce qui enleve beaucoup de la qualité. C´est comme si vous filmiez votre télé en état de marche lol

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:43:02

Je change d´ordi cette année, et je garde mon ancienne carte graphique (9600Pro) en prenan une cm Pci/Agp, et en avril je passe le cap , dx9 Ou dx10, et la je pourrai savourer crysis ^^

majin_kakarota
majin_kakarota
Niveau 7
15 septembre 2006 à 20:24:50

escusez moi de poser cette question qui peut sembler tres bete mais est-ce que DirectX L ( cité plus haut) = DirectX 9.0c? Ou alors c´est un nouveau DirectX?

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
15 septembre 2006 à 21:18:44

nouveau directX
pas compatible avec toutes les cg

majin_kakarota
majin_kakarota
Niveau 7
16 septembre 2006 à 09:26:07

Compatible avec X1900XT?

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
16 septembre 2006 à 11:04:17

ca y est c´est repartis dans les DX

kair3
kair3
Niveau 22
16 septembre 2006 à 22:47:12

Oulah, bon
Direct x9.0C contient certains shader 3.0 COMPATIBLE avec direct x 9!
Deuxieme point les shader direct x 10 sont une version optimiser des shader direct x pour la plupart, cela se traiduit par des shader 2 a 10fois plus rapides!
Certain shader sont meme 100 fois plus rapide que leur equivalent direct x 9

La difference entre les deux version sautra au yeux lorsque vous les utiliserez!

La vidéo du moment