CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATI et Nvidia

Lemanh_01
Lemanh_01
Niveau 5
07 septembre 2006 à 09:13:52

Salut! Je crois que tout le monde le sait ici: La sortie de Crysis va marquer un tournant dans l´univers du graphique. Et c´est à ce moment (du moins pour les gamers sur PC) qu´il faudra faire un choix entre les deux géants ATI et Nvidia.

Le canadien ATI à de très bonnes cartes graphiques, mais Nvidia fait tout aussi bien. Le choix n´est pas souvent facile.

Je voudrais avoir votre opinion, pour ainsi aider les indécis à faire leurs choix materiel.

Mais voici le mien: Je suis pour Nvidia. Tout d´abord la série 5 fut très décevante. La série 6 fut meilleure et assez convaincante. Mais aujourd´hui, la série 7 est commmand and conquer.

Ma configuration (Intel Core 2 Duo X6800 EE 2.93 Ghz - 4gb Ram DDR2 - Double Geforce 7950 GX2 2gb)marche impeccablement. Reste à attendre DirectX10 et Windows Vista, qui seront les premiers éléments des configs Next Generation.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
07 septembre 2006 à 10:05:27

Moi je dis ATI parce que leurs nouvelles cg supporteront dx10 et auront une architecture unifiée

altabor
altabor
Niveau 18
07 septembre 2006 à 12:07:29

LOL lemanh,heureusement qu´elle marche impeccablement ta config! :ouch: (si c´est vraiment ta config,bien sur)!
Tu en as eu pour combien au total?

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:14:31

osef de sa config, dans 3 ans (à ma prochaine config) j´aurais mieux... même si j´avou que pour l´instant c´est la meilleure...
d´ailleurs il me semble que seuls des entreprises choisis pas nvidia tel que alienware(c´est cher et ca rime) ont le droit de vendre du quad sli...
bizzare cette config...

ulspider, chez nvidia aussi ils supportent dx10, c´est juste que c´est pas totalement unifié...

mais je reconnais que ati a une avance sur cette technologie car ils ont déja fait la cg de la x360
mais concernant dx, ils sont au même niveau que nvidia...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:49:44

Dreamzouz
Pourquoi me reprend-tu alors que ce que je dis est bon ?? ??

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:18:30

jte reprend pas, j´etoffe ton post ^^

pingo_130
pingo_130
Niveau 4
07 septembre 2006 à 17:52:28

évidemment ATI for the win ... les carte sont pas cher et performante .... du moin avec une x19000xtx chez ebay ... quoi dire de mieux

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
07 septembre 2006 à 18:22:22

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_2/Image1.jpg

apres sa faut vraiment etre un beau debile pour prendre une G force 7950

surtout que 2 1950 XTX ses le prix d´une seul G force

le sli c´est vraiment de la merde les performance sont moin bonne qu´avec une seul

http://www.clubic.com/article-35409-5-nvidia-geforce-7950-gx2-deux-gpu-sur-une-carte.html

vive les pigeon :fete:

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
07 septembre 2006 à 18:24:44

http://www.clubic.com/article-37684-5-retour-ati-radeon-x1950-xtx-r580.html

....

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:56:52

"Double Geforce 7950 GX2 2gb" :hum:

ca sert a rien du tout
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c´est meme beaucoup moins puissant que 2*7900gtx !

donc ta niker 600€ pour rien quoi dsl mais fallait que ca sorte !! !!!

par contre super proco !

un conseil rend tes 2 7950 et achète 2*X1950XTX !

400€ d´éconnomies...

vyse57
vyse57
Niveau 7
07 septembre 2006 à 19:23:26

share the pain, je ne voudrais pas etre grossier , donc je vais repondre calmement , le quad sli n est pas encore pris en compte par les driver , et c est pr cela dailleur qu il n y a pas de diff de perf entre 1*7950 et 2*7950 , mais qd le quad sli sera pri en compte il y a de forte chance que ce sli fonctionne nikel , donc avant de dire que c est dla merde reflechis un peu et attend les driver quad sli

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:06:50

Je ne pense pas que le quadsli sera prix un jours en compte, tout ça ce n´est qu´un coup de pub et tres peu de personne ont les moyens de ce payer ce genre de folie. En plus pour que le quad sli soit interessant il faudrait que les développeurs optimisent leurs jeux quadsli. Je les vois mal le faire qd on sais que le commun des mortels à une seul cg (je parle d´un seule core par cg bin sur) voir quelques un deux

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
07 septembre 2006 à 21:47:57

share the pain, t´es optimisste,en prenant 2 1950 (750 euro) il aurait économisé 700 euro

2 7950 a 700 euro piece...

vive les pigeon

vyse,regarde les graphique,que dalle!!! il es tprit en compte,il utilsieels dernié driver et QUE DALLE

MOIN PUISSANT QU´UNE SEUL

et sa changera jamais

et DX10 sort dans 4 moi

1400 euro a la poubelle :-(

sa fait un scooter ou un une bonne moitié d´un ordinateur qui gerera DX10 et qui tiendra 2 ans

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
07 septembre 2006 à 21:54:05

de plus,(desolé de remuer le couteau dans la plaie)

un processeur 6800 mon dieu :honte:

un 6600 coute 300 euro et n´a que 3% de puissance en moin

de plus les core 4 sorte en janvier,t´aurais attendu et ton proco actuelle aurait couté 200 euro maximum

je sais pas se qui t´as prit d´acheté un pc sans au moin faire une petite recherche :(

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:20:14

pour le proco, c´est son choix, dac pour le E6600
mais pour le kentsfield, imagine quand il sort, on commence à parler du prochain 8 cores fin 2008(on sais jamais)
tu veut qu´il attende encore?....
attendre c´est jamais acheter...
sinon je suis daccord, il faut s´informer, il s´agit aussi de regarder si il va pas y avoir des baisses 1 mois avant l´achat...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:44:13

Et l´interet du quadcore, puis du octocore ´est pas pour aujourd´hui, les jeux ne st pas optimisés. C´est comme le passage du simple core au dualcore, au début ca servait a rien, maintenant si

Lemanh_01
Lemanh_01
Niveau 5
08 septembre 2006 à 11:06:53

Ne vous intequiétez pas pour ma santé mentale: Cette config m´a été offerte par le boulot.

De toute façon vous avez raison: nos 7950 sont encore très mal optimisés. ATI fait un bien meilleur boulot concernant le rapport qualité prix.

Et puis la 7950 est pour moi une sorte de descriptif de la philosophie américaine: "J´en t´en met plein la vue avec ma carte toute jolie pleine de ram et de beaux benchmarks"
Mais soyons honnête: Quel jeu aujourd´hui a besoin d´un giga de mémoire?

Et voila pourquoi ATI fait mieux: car elle est plus terre à terre que nous le sommes. Une carte 512mb abordable est largement satisfaisante pour n´importe quel gamer. De plus leurs durée de vie est généralement plus longue (j´arrête la ou je me fait tuer)

Je suis quand même très fier de la série 7. Elle offre une performance assez digne. Et la 7950 est juste supposé être notre premier pas dans la l´ère du graphique moderne. Un peu comme le premier homme à marcher sur la lune, Nvidia fait la première carte 1gb...

pingo_130
pingo_130
Niveau 4
08 septembre 2006 à 15:35:31

mais p-t nvidia va nous surprendre avec le directx 10 ... à voir

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
08 septembre 2006 à 15:50:36

merci je vois qu´on est d´accord avec moi :hap: :) :-)))

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
08 septembre 2006 à 17:08:26

envoie des screens lemanh_01 et apres on verra si c´est du credible :ok:

La vidéo du moment