oui,on peut créer l´ile entière,mais pour les objets,il vaut mieux utiliser ce qui est déjà présent dans l´éditeur! aprés,les super pro utliseront MAYA pour créer de nouveaux objets et les incluront dans l´éditeur!
Pour les tutos,on peut se servir de ceux de la sandbox1(far cry),vu qu´ils se ressemblent:
http://www.passion3d.com/_new/FarCry/tutoriaux.htm