CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PS3 et Xbox 360 obligatoire !!!

Mystc290
Mystc290
Niveau 7
24 septembre 2007 à 18:05:31

Moi j´aimerais juste dire un truc,c´est pourquoi on essaye de comparer l´incomparable :question: Nan mais c´est vrai quoi,vous savez tous très bien que chaque jeux est crée sur PC qu´il sorte au final sur console ou pas (dites moi si je me trompe) mais au départ une console n´est fais que pour jouer,mais récemment il a été mis en place des systemes et des ajouts sur différentes consoles pour pouvoir se rapprocher des fonctionalité du PC.
Mais comme je l´ai dit plus haut comme chaque je est crée sur PC au départ la console dépend du PC et vous pouvez donc admettre que les graphismes et les performances seront toujours meilleur sur PC (haut de gamme bien sur).
Si j´ai oublier de mentionner un truc dites le moi mais je ne comprend pas pourquoi les consoleux et les PCistes s´entêtent à continuer ce débat inutile puisque dès le départ un PC et meilleur que la console (pas sur tout les point je voudrais pas faire le troll).

kair3
kair3
Niveau 22
24 septembre 2007 à 21:20:11

"kair3 :d) ça confirme ce que je dis,tu ne connais rien du tout à l´architecture des consoles :rire:
merci d´avoir confirmer :ok: "

Puisque tu est si malin, dit moi les faille de mon resonnement, qu´attend tu plutot que de te foutre de ma gueule, tes lumiere fabuleuse et mirifique qui feront taire toute forme d´opposition, qu´attend tu pour les mettres plutot que de dire "t´y connait rien au fonctionnement des consoles"

Parse que l´architecture dont je "ne connait" rien est celle des deux console, au oui, j´ai pas specifier que la carte nvidia s´appelle xenon, que l´ati possedent une memoire tampon 32 mo suplementaire(fabuleux, sa va changer toute la donne) et systeme memoire ring(le fameux controleur), que les consoles next gen sont en directx 9 et non pas directx 9.0c, un peut customiser du coter sony.

JE suppose aussi que tu expliquera pourquoi hevently sword a un effet de flou au loin pour camoufler un lod de texture degueulasse(permettant ainci de reporter le probleme memoire sur la carte) et pourquoi le jeux est atteint de saccade lorsqu´il charge des lods de modele au loin en hd(que voulez vous, le hd bouffe aussi la rame)
Accessoirement, tu m´expliquera aussi comment ils vont faire pour tirer 100% des console sachant que entre les operation non paralelisables et la difficulter de programmation pour paraleliser sur plusieur thread ils n´atteindront 90ù qu´a l´arrache lorsque la console sera en fin de vie.

Parse que tu vois, se que l´ont a oublier de te dire,c´est que les processeur a paralisation de calcules, se sont les processeur quantique!
T´est pas pres de les avoires dans une console ou un pc, sauf chez les militaires, dans environs quatre a dix ans

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
25 septembre 2007 à 11:09:31

Tu t´es enfoncé un peu plus mais c´est pas grave t´es plus à ça près :ok: .
Les données techniques des consoles se perçoivent différemment de celle d´un pc :honte: A config´ identique les résultats seront différent mais c´est trop long à t´expliquer.
ps:pour les processeurs quantiques je te conseilles de te remettre à jour grâce au web car tu as l´air d´être un peu à la rue quant à l´avancement des recherches et à leurs utilisations :ok:

kair3
kair3
Niveau 22
25 septembre 2007 à 20:21:14

Parfait, vraiment, je n´aurais pas crus que tu sauterait a pied joint la ou je le voulais :ok: . .

LightOwl, tu ne comprend rien au problème technique, tu viens de le confirmer avec ta réponse sur les processeur quantique :honte:
Dommage que le web disent beaucoup de connerie a première vus, surtout pour les personnes qui survole un sujet.

Les processeur quantique produit par la societe dont tu parle et qui doivent estre en vente a la fin de l´années sont une poudre au yeux.

Un processeur quantique DEFONCE N´IMPORTE QUEL CRYPTAGE EN MOINS D´UNE HEURE!
Sinon, tu crois que l´ont mettra ces engin d´ici la fin de l´année dans les paluches du publique, si tu le croit, c´est que tu est naîf!

Se que tu ne sait pas n´ont plus sur les processeur quantique, c´est que ses engins déconnes a la moindres perturbations matériel, ou produite de façon logiciel, le processeur retour a un état "normale", en clair tous les programme actuel n´ont strictement aucun intérèt sur une machine quantique.

Tu aurais saisie aussi la couille d´une societe qui annonce des processeur quantique de 1000 qbit d´ici un ans, mes come j´ai envie que se poste soit utile tu cherchera a quoi correspond cette valeur.

Tu aurais du te renseigner sur une sociète qui a produit des tests non vérifiés par la communauté scientifique et donc sujet
a caution.

Sinon,
"Les données techniques des consoles se perçoivent différemment de celle d´un pc :honte: A config´ identique les résultats seront différent mais c´est trop long à t´expliquer. "

He bien explique, mais si tu répond de la mème façon que je le pense, tu vas droit au mur, alors autant d´avertir tout de suite, microsoft et sony non pas vraiment inventer la poudre, tout les console ont une modification pour éviter que cela rame trop,la ps2 etait modifier sur le processeur, la xbox sur le gpu, la ps3, c´est le xénon, la xbox360, ses le controleur ring et sa mémoire tampon, aprés, les nouvelle considération technique et les prix de production font que les composanr restant en dehors du cell....sont des composant standares de l´industrie de l´informatique, avec leur limitations standares.

Que se soit clair, je me contrefous que crysis sorte sur console, j´aimerais juste que crytec ne sabote pas l´optimisation de la version pc a cause des contrainte technique des nouvelle consoles(tient, oblivion,"nous n´avons eux a faire aucune concession" marrant, pourquoi les races animale ont des corps humanoide, a ont me sussure que la vraie raison, c´etait de conserver un seul groupe d´animation, sa prend moins de place en...mémoire!rebelotte).

Et comme j´aime bien tester les gens, tu vas m´expliquer la différence entre une permutation quantique et permutation 0/1 de processeur normale d´ici demains soir, apres tout si tu est réelement en avance sur moi, tu dot au moins pouvoire l´expliquer sans recourir a aucun calcul :ok:

Et par pitié, pas de page de wikipedia incomplète et portant sur un sujet impartiale comme le repérage d´un élément unique comme sur l´article de wikipedia sur le quantique (j´hallucine, comment condenser des bouquin de 1000 page en 1 page, la honte)

Sinon, vous ete au courant pour unreal 2007, pas de support souris sur la xbox 360, au contraire de la ps3, faut croire que meme sure un moteur a 1.5millions de dollars y´a des contrainte technique chiante

Ou alors tu est un scientifique balèze qui s´appuis sur le web pour se renseigner ,ou alors un type particulièrement tordue qui cherche a me piégé.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:23:08

Les messages deviennent de plus en plus chaudes sur ce topic. :p)

bobas
bobas
Niveau 6
26 septembre 2007 à 20:05:01

Completement faux 2000euro pour faire bien tournée crysis, je me suis acheté un nouveau pc, ma config Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3,00 GHz, memoire vive 3071MO, carte grap NX8800GTX, le total 1400euro et non 2000 euro

KevaiN971
KevaiN971
Niveau 9
26 septembre 2007 à 20:36:10

Et pourquoi pas un gtz2 sur ps3 pendant que t´y est :rire:

KevaiN971
KevaiN971
Niveau 9
26 septembre 2007 à 20:36:33

gta*

dacj66
dacj66
Niveau 8
26 septembre 2007 à 21:00:10

PS3=grosse bouse
Je pense que la plupart des gens qui veulent un pc n´ont aucun interet a acheter un ps3.
Il faut compter au moins 400 euros pour pc tout a fait minable et 500 euros pour un très moyen.
500 euros de pc très moyen + 600 euros de ps3=1100 euros
donc assez pour tourner crysis a fond d´après les infos que l´on a:
Processeur: E6600 Core 2 Duo ou équivalent
Carte graphique: Nvidia 8800GTS et plus.
Mémoire RAM: 2 Go
Espace Disque: 6 Go
Connexion internet: 512k+ (128k+ upstream)
Média: DVD
Version de DirectX: DX10 avec Windows Vista
Ce pc est plus puissant que la ps3 et offre beaucoup plus d´option donc le choix est très simple à faire.

bobas
bobas
Niveau 6
26 septembre 2007 à 21:14:07

et sans compté les jeux qui vont avec 70euro par ci 60 euro par la au final ça reviens plus cher une play 3 qu un pc à 1000euro et quelque chose

dacj66
dacj66
Niveau 8
26 septembre 2007 à 21:17:30

Sans compter que sur pc il y a des patch et des mods qui peuvent changer complétemetn un jeu exemple stalker qui a au moins une centaine de mods.

bobas
bobas
Niveau 6
26 septembre 2007 à 21:18:27

par exemple le jeu oblivion sur ps3 une fois le jeu final ya plus rien n a faire, tandi que sur pc une fois le jeu terminé ettu peux encore rajouté des mods etc

bobas
bobas
Niveau 6
26 septembre 2007 à 21:21:39

oups pardon une fois le jeu fini lol j ecrit trop vite et san me relire lol kel boulet je suis

a+

dacj66
dacj66
Niveau 8
26 septembre 2007 à 21:21:52

Et pour les fps la souris + clavier c´est mieux et pour les autres jeux on peut toujours acheter une manette.
Il y a beaucoup plus de jeu sur pc.
Les point forts des consoles:
-Prix(mais de moins en moins interressant)
_Pratique(tout les jeux ps3 marche sur toute les ps3)
-Convivialité(agréable avec des potes)
-Une console n´a pas besoin d´etre mis a jours
Et les défaut du pc sont le contraire mais c´est largement compensé par le reste que je ne citerais pas parcq trop long

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:54:35

UT3 qui tiens tête à crysis sort sur consoles...donc crysis débarquera sur consoles c´est tout :ok:

kair3 :d) fais attention aux conneries qu´on lit sur le net :ok:

jacouille2000
jacouille2000
Niveau 4
03 octobre 2007 à 22:08:47

les gens sont fou! regardez l´adaptation de far cry sur console et vous orez une petite idee de la mer.. qu´il vont sortir sur ps3 et tous ca pour faire du frique... le pire c´est qu´il y ora un tas de bouseux pour acheter le jeux :nonnon: et lightowl c´est pareille pour ut3... il vont le sortir mais il sera moin bien que la version pc... a chaque foi que tu joura tu te dira que tu n´a q´une pale verssion de l´original... :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 22:12:29

en plus la ps3 c´est pour les kevins :gni:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
03 octobre 2007 à 23:26:37

les pc c´est pour les geeks alors :sarcastic:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
06 octobre 2007 à 23:21:07

c´est pas de moi mais c´est exactement ça quand je regarde les posts de ce forum :rire:

Chronique : Etude de cas 1 : le joueur PC.
Réflexions hautement philosophiques - Par Dezorys - 02 Avril 2007 18:39:35 - 141 commentaires
Dissection minutieuse d’une catégorie de joueurs particulièrement imbue d’elle même et heureusement à l’agonie : le joueur PC.

Physiquement, le joueur PC est un petit boloss, souvent obèse ou très poilu, souffrant souvent d’une hygiène plus qu’approximative (à ce titre, passer une nuit en réseau, dans une pièce avec 20 gars qui transpirent comme des coureurs de 2000 mètres à agiter une souris sur 50 cm², donne une idée assez juste de ce que doit être le souffle putride de l’enfer).

Le joueur PC est assez pété de thunes pour acheter la dernière carte graphique à 1000 euros (qui lui permettra de faire tourner l’équivalent buggé d’un jeu X Box 360 dans le meilleur des cas) Pour lui, une dépense de 3000 euros pour upgrader sa machine tous les 6 mois tient de l’évidence. Pire, c’est une obligation pour tenir son rang dans la caste ( Avez vous vu Chayrubain, il n’a plus qu’une geforce 9600 GT, quelle décadence ; je crois, Ma Chère Veuve Poignet, qu’à mon grand regret nous allons devoir annuler la prochaine LAN chez lui samedi). En revanche, étaler de manière détaillée sa « config » de milliardaire sur les forum en demandant innocemment si elle pourra faire tourner correctement un obscur FPS d’il y a deux ans, ça, ça claque. Et tant pis si elle sera obsolète dans 6 mois, on a la classe ou pas.

En revanche, le monde "console" est d’une telle vulgarité…
Un FPS au pad ? Hérésie absolue, plutôt mourir ! ! ! C’est injouable, c’est bien connu. D’ailleurs, je n’y ai jamais joué. C’est pour le grand public et les américains ignares.
Les jeux Playstation ? c’est pour les débiles, pour les petites racailles de banlieue juste bonnes à se gaver de PES et de GTA.
Les jeux Nintendo ? pour la petite sœur mongolienne, tout au plus.
Et s’ils admettent parfois que les jeux sur micro ont perdu en qualité (ce qui est un doux euphémisme pour désigner l’état calamiteux du marché PC), c’est bien évidemment à cause de l’infection pestilentielle des consoles, qu’elles soient maudites pour les générations à venir, pour avoir massacré Deus Ex et Elder Scrolls ! Heureusement, il reste quand même une poignée de jeux intelligents sur nos machines à 3000 euros, qui résistent encore et toujours à l’envahisseur.

Mais quels sont donc ces fameux jeux intelligents dont le joueur PC est fier d’être le hérault ?

Car le Pciste, du haut de sa machine à 4000 euros, ne se rend même pas compte que le jeu PC est mort, qu’il n’invente plus rien depuis longtemps, qu’il est réduit à trois jeux qui subissent des updates laborieuses plus ou moins fréquentes :

- Doom, soit les FPS, genre brutalement idiot par excellence, dont le seul intérêt est de faire chauffer la carte graphique à 1000 euros. Sinon, sur le fond de jeu, c’est une suite inter-minable de clônes/add on sans âme, à l’image de ses adeptes.
- Warcraft, les RTS ou « real time strategy, » la « strategy » désignant en l’occurrence l’accumulation parkinsonienne des clics gauches frénétiques, afin de donner l´illusion qu´une cervelle réfléchit derrière.
- Everquest, pour les "MMORPG". Ou plutôt, les hack and slash décérébrés jouables en meutes analphabêtes mais toutefois avides de puissance virtuelle. On y croise d’ailleurs peu d’êtres humains qui méritent ce titre, mais surtout des « leechs » et des « loot whores » ( vous ne comprenez pas ce que ça veut dire ? tant mieux pour vous, ça prouve que vous êtes encore sain d’esprit). Des jeux où s’exprime donc toute la subtilité légendaire du joueur PC ( Moi vois ? Moi tue ! ! !) , dont le vocabulaire uniquement belliqueux se limite à une cinquantaine de borborygmes anglicisants.

D’ailleurs, seul un joueur PC peut comprendre un autre joueur PC. C’est pourquoi le joueur PC se réunit dans des sites PC (No frag par exemple, haut temple du fondamentalisme Pciste) ou des forum PC, où on parle de choses intelligentes (surtout de hardware en fait, c’est le seul sujet digne d’intérêt). On y manie un humour lourd et prétentieux, assez obscur pour le commun des mortels. On pourrait le surnommer « humour canard WC », pour être poli, tout en renvoyant néanmoins à sa dimension profondément fécale. N’essayez même pas de le comprendre : les private jokes vaseuses d’il y a 20 ans, qu’on ressasse en boucle dans les dîners de familles interminables, sont ce qui s’en rapproche le plus. Les grands gourous en sont de «jeunes» testeurs pré-pubères mais dont la plupart atteignent néanmoins la quarantaine, ayant sévis dans des revues infâmes pour ados pustuleux, et heureusement oubliées du commun des mortels.

Comme bientôt, il faut l’espérer, la totalité des joueurs souris/clavier.

http://www.gamerama.fr/chronique.php?numero=10

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
07 octobre 2007 à 02:27:25

Commentaire inutile et bourré de conneries .
Tu pourra insulter la source de ce message pour moi ? Merci ^^

Entre parenthèse, le marché du PC ne s´est jamais aussi bien porter que c´est dernier temps ....

La vidéo du moment