CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PS3 et Xbox 360 obligatoire !!!

clement2406
clement2406
Niveau 13
19 septembre 2007 à 21:49:03

jmen fou de Crysis j´aurai MGS 4 !! MOUAHAHAHAHA !! !!

Ptin ca me fait marrer tout les " La PS3 est moins puissante qu´un PC " patati patata !! ! MDRR quoi !! ! vous etes juste jaloux parce qu´une console a dépasser votre PC !! !! bouuuhhh !! ! quels puérilité ... :honte: quand on arrivera a géré toute ca puissance elle vous fra tourné un jeu 100 fois mieux que Crysis et vous srai degue !! ! allez c´est pas grave arrété d´etre jaloux !! !

PS: meme la la PS3 frai tourné Crysis c´est sur !! ! et j´ai des bonnes sources !! !! alors arrété !! !!

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
19 septembre 2007 à 21:52:34

Jaloux de quoi? :( je suis pas ton délire

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:53:49

C´est le temps de boire du lait et dormir petit Clement. :noel:

fab55
fab55
Niveau 7
19 septembre 2007 à 22:14:05

C´est clair on est trop jaloux, la carte graphique de la PS3 est une Geforce 7800 modifiée alors que sur pc nous sommes à la 8800 et la 9800 sortira le mois prochain.

Sinon peut-être que les consoles arriveront à bien faire tourner Crysis mais cela sera fait avec des coupes nettes dans les détails graphiques par rapport à la version PC (comme cela est fait avec les jeux Xbox 360 qui existent ausi sur PC).

kinderpingu
kinderpingu
Niveau 7
19 septembre 2007 à 23:43:44

et qui a les moyen de changé de carte graphique ou refaire sa config tous les 3 mois? pas grand monde

c´est stupide cette petite guéguérre biensur que les pc sont plus puissant qu´une console de la base meme qu´il permette de faire plus de chose.
Ensuite pour concervé un pc qui fera tourné tous les jeux qui sorte finger in the nose c´est une autre affaire et sa demande de l´entretien un ordi... Une console sa reste 3 4 ans dans la corde des programmeur les jeux vont en s´améliorant le multijoueur et simple d´accés sa ne vise pas du tous les meme performance!

alors surement y´aura un portage de crysis sur console next gen et surement qu´il sera moins beau (de toutes facon un écran de télé adopte moins de resolution qu´un écran d´ordie) mais au fond on s´en bat que chacun croive ce qu´il veulent et attende de voir en restant ouvert a tous jugement objectif

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 septembre 2007 à 02:05:07

On s´en fout de la puisssance des machines ce qu´il faut demander ce sont des jeux exclusif pour votre support...

Je ne comprends pas les joueurs qui demandent des portages, sans doute parce qu´ils trouvent que les jeux qu´ils voient sur d´autre supports sont "jolis" alors ils veulent un portage c´est idiot de raisonner comme çà et à cause de vous on se retrouve au final avec plein de multi-supports à la noix au game-play aproximatif mi figue mi raisin et des jeux qui ne correspondent qu´à moitié aux différents supports...

Enfin j´espère qu´avec Crysis on aura le droit à un vrai game-play PC qui va faire grimper ma souris au plafond parce que marre des multi-supports...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 septembre 2007 à 02:09:01

Le premier portage console vers PC que je trouve correct c´est Bioshock mais bon mon plaisir n´est que passablement satisfait car le game-play est franchement trop console avec son système de combat qui privilégie le combat rapproché et ces armes à la balistique chancelante mais y´a pas mieux à se mettre sous la dent alors...!

kinderpingu
kinderpingu
Niveau 7
20 septembre 2007 à 03:40:24

hey cherubin calmos c´est quoi ces "c´est a cause de vous" on ce calme moi je suis en rien influent dans la démarche commercial des production de jeux video et honnétement moi portage ou pas portage jeux beau ou pas beau un jeu bien c´est un jeu au quel je prend du plaisir a joué

kair3
kair3
Niveau 22
20 septembre 2007 à 19:24:23

J´ adore quand ont me dit que je suis jaloux d´un systeme "next gen" qui est l´ancienne norme pc et qui dans un ans ne sera quasiment plus utiliser

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:03:56

c´est vrai que tout les geek pc(c´est à dire tout les mecs qui squattent le forum crysis)s´enflamment pour un énième fps,magnifique certes,mais qui comme tout le fps(farcry,doom3,Half-life,stalker etc...)n´est qu´une démo technique développé pour leurs faire acheter du matos neuf :rire: donc bien évidement il n´y aura aucun scénario,aucune émotion etc...tout ça reste l´apanage des consoles :oui:

devastation
devastation
Niveau 53
21 septembre 2007 à 18:28:32

"LightOwl Posté le 18 septembre 2007 à 17:34:24
far cry,doom3,HL² sont sorti bien après sur consoles,tout comme crysis va le faire"

Farcry version console n´a rien à voir avec avec la version PC

Domm3 est certe sorti su xbox mais dans quel condition (taille des niveau revu à la baisse, zone suprimer par rapport à la version PC, texture very long quality).

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:33:47

low quality,pas long :ok:
Farcry lui à bénéficié de plusieurs ajouts en revanche :ok:
de toute façon crysis sur consoles n´est qu´une question de temps :ok:

kinderpingu
kinderpingu
Niveau 7
21 septembre 2007 à 18:48:42

devastation les texture je ne l´ai pas vraimment trouvé moins belle pour les avoir fait sur les deux format en revenche c´est claire que qu´en tu joue avec une bonne resolution sur un écran d´ordi ben sa parait plus beau et encor arrétons la descirmination débile puisque c´était loin d´etre flagrant (pareil pour far cry) pour dire que sa a rien a voir faut avoir une sacré mauvaise foi quand meme.

qui plus ai dans l´ensemble je suis daccord lightowl qui a raison dit qu´il s´agit plus d´un benchmark que d´un jeu par contre de la a dire que les jeux console dispose de toutes ces chose a l´opposée des jeux pc je trouve sa un peu catégorique j´ai aussi joué a des jeux avec d´exellent histoire et beaucoup d´émotions (tels morrowind ou half life 1 et 2)

en tous cas plutot que de procédé a une guéguérre débile qui conciste a dire que se sera moins beau et que les console sa sent mauvais. Si vous tenez a faire une critique qui tienne la route critiqué plutot la maniabilité parcque personnelement ce que je trouve chiant dans les fps sur console c´est bien la maniabilité.

ensuite beuglé que tous les portages pc => console c´est de la merde faudrait voir a etre un peu moins catégorique

alexmgs
alexmgs
Niveau 6
21 septembre 2007 à 19:21:29

pas de version consoles pour crysis les gents: le jeu requier bien trop de RAM pour pouvoir l´adapter sur console, ou alor ça sera dans longtemps l´adaptation car ils se concentrent unikement sur la version PC.
et perso fau pa un pc à 2000€ mais -de 1000€:
le mien:
_quad core Q6600
-RAM 4Go
-HD 2900xt
-P35-DS3R
tt ça pour 900e à montgallet

kair3
kair3
Niveau 22
21 septembre 2007 à 19:24:47

"devastation les texture je ne l´ai pas vraimment trouvé moins belle pour les avoir fait sur les deux format en revenche c´est claire que qu´en tu joue avec une bonne resolution sur un écran d´ordi ben sa parait plus beau et encor arrétons la descirmination débile puisque c´était loin d´etre flagrant (pareil pour far cry) pour dire que sa a rien a voir faut avoir une sacré mauvaise foi quand meme. "

Pour avoir vus tourner les deux, je peux te dire que le bump mapping bourrer d´artefact pour cause de résolution texture raboter n´est pas dus au 800*600 de la xbox mais bien a la memeoire de merde de la console.

Alors je vais me repeter X fois si il le fait, si le jeux exige 1024 mo de memoire rame pour tourner, c´est qu´il en demandera au minimum 512 (et encore, windows +tache de fon ne prend au grand max que 300 mo de ram) et une carte 128, c´est qu´il va expoilter AU MOINS 64 mo, le tous en configuration la plus faible.

Alors oui, ony peut faire tourner des jeux beau sur console, mais faut pas abuser, tous jeux qui depasse moindrement la configuration de la console exige de raboter sur quelque chose,les texture et le framerate.

Doom 3 xbox est lequivalent de "texture de base middle, texture bump low, anisotrope 0 et filtre bilineaire" sa ces la réaliter dus au 64 mo de la xbox.

Si les consoles "next gen" contenait la solution miracle pour faire tourner les titres pc sans rabotage, alors la carte graphique de la ps3 et la rame serai dja en vente dans le commerce pc,de meme que le processeur cell, parse qu les console, les composant sont acheter au prix de gros donc les fabricants se ferait plus de tune en les vendant sur le commerce légale, quand au cell, annoncer comme revolutionnaire, tellemnet revolutionnaire que sony a vendus une de ses usine a toshiba si mes souvenire sont exacte

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:57:06

t´as pas l´air de bien comprendre le fonctionnement d´une console toi :sarcastic:

kair3
kair3
Niveau 22
23 septembre 2007 à 15:12:31

"t´as pas l´air de bien comprendre le fonctionnement d´une console toi :sarcastic: "

Justement, je le comprend beaucoup mieux que certains,la ps3 et la xbox 360, c´est 512 mo de memoire AU TOTALE, dés que sa depasse, faut decharger TOUTE lA RAME et la recharger,c´est a cause de cela que des jeux comme heavenly sword ont des saute de framerate par moment, les consoles next gen, c´est un moteur de porche monter avec un réservoire trop petit, tu peut toujours tailler la bagnole pour la course, faudra que tu t´arret souvent a la pompe.

La xbox 360 emplois 512 mo qui se partage selon l´utilisation de la console, le coeur graphique est directement alimenter par les processeur Cell, la ps3 exploite 256 pour le processeur,256 pour la carte graphique.
Dans les deux cas, l´emplos de plus de 512 mo de rame va automatiqueent bouffer les performance,dans le cas de la ps3, c´est encore pire, des que l´ont depasse 256 mo en données graphique graphique,rechargement de la rame, dés que l´ont depasse 256 mo de donner logicielle(moteur physique par exemple), ont recharge la rame,c´est moins long a recharger mais ont se retrouve avec deux fois plus de chance de devoir recharger la rame.

Ont t´on avis, pourquoi les superbe jeux ps3 mettent autant de temps a sortir, parse que les developpeur sont obliger de faire le grand avec le systeme memoire de la console, crytec na tous simplement pas envie de rajouter deux a quatre ans de developpement suplementaire sur son moteur au risque d´etre a la bourre sur la technique finale, quand ont vois les ressources requiseent pour avoir fait l´unreal warfare 2(unreal engine 3) pour que le moteur soit performant et multiplateforme, ont comprend que les dev soit pas trop chaut.

Kairi3
Kairi3
Niveau 5
24 septembre 2007 à 02:13:12

forum mort

mastar92
mastar92
Niveau 8
24 septembre 2007 à 04:02:40

kair3

+1

la réalité c´est la réalité^^ :hap:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
24 septembre 2007 à 17:46:36

kair3 :d) ça confirme ce que je dis,tu ne connais rien du tout à l´architecture des consoles :rire:
merci d´avoir confirmer :ok:

La vidéo du moment