CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une possibilité pour la Wii !

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
03 septembre 2006 à 21:06:24

La société Crytek est désormais plus que reputée dans le monde vidéoludique grâce à son jeu phare Far Cry. Ce FPS, à défaut de révolutionner le genre, a réussi à imposer un nouveau standard de qualité graphique. La version PC nécessitait, à la sortie du titre bien sûr, une configuration absolument incroyable pour tourner à peu près correctement. Crytek avait réussi un coup de maître avec son premier soft.

Depuis lors, le studio continue de faire parler de lui grâce à son projet Crysis. La particularité de ce dernier ? Une réalisation absolument grandiose.

Le site Game Informer s´est arrangé pour interviewer le président de Crytek, Cevat Yerli et aborde la question de la Wii. L´article est assez long et nous retiendrons seulement les passages liés à notre chère console :

GI : Nous savons que si vous développez sur console, ce sera sur les plus puissantes plate-formes - Xbox 360 et PS3. Que pensez-vous de la Wii ?

Yerli : J´aime la Wii (rires). Quand j´étais à l´E3 et que je l´ai testée, je l´ai adorée. Je pensais à la façon de développer des jeux sur cette plate-forme. Quels genres de jeux nous pourrions faire et quels types de FPS nous pourrions créer. Oui, nous y avons réfléchi. Cependant, Crysis n´est pas prévu pour le moment dessus, mais ça peut changer.

Yerli continue en nous disant que sa société dispose de tous les kits de développement et que leurs techniciens cherchent encore quel est le meilleur support. Nous reprenons l´interview un peu plus tard pour :

GI : Crytek est connu pour faire de très beaux jeux et, alors qu´ils peuvent tourner sur des matériels dits modestes, si vous possédez une configuration en quad SLI, 3Go de RAM et un processeur performant, ils paraissent incroyables. Etant donné que la Wii en a moins sous le capot, est-ce que cela vous décourage en tant que développeur ?

Yerli : Non, du tout, car je pense que nous pouvons faire de magnifiques visuels de différentes façons. Regardez la PS2. Certains jeux PS2 paraissent fabuleux. Et il y en a qui sont très stylés. Vous pouvez tout faire avec tous les supports. Je pense que l´essentiel se situe dans la direction artistique : comment faire avec les limitations. L´important est l´expérience que vous voulez offrir. Les expériences dans Crysis ont influé sur la direction artistique. L´expérience des environnements froids, l´expérience de l´intéractivité, puis nous avons décidé de la façon que nous allions le représenter visuellement parlant. Qu´avions-nous besoin de faire, jusqu´où pouvions-nous aller. Avec la Nintendo Wii, l´approche sera similaire. Nous avons un contrôleur fabuleux, nous avons la puissance limitée de la console : comment allons-nous réaliser les espaces confinés et les niveaux en extérieur, ou encore, comment tirer profit au mieux du contrôleur pour offrir l´expérience de jeu que nous voulons ? Une interactivité parfaitement fluide (?) - Comment allons-nous faire ça ? Je pense que ce serait une approche complètement différente, et il sera tout aussi bien (que sur les autres supports). Donc, si nous décidions de faire Crysis sur Wii, et je ne veux pas qu´on dise que j´ai dit qu´on le ferait, hein ? Mais SI - si nous devions le faire, ce serait une version optimisée pour la Wii et ce serait super. (rires)

gouap
gouap
Niveau 10
03 septembre 2006 à 21:43:08

il est quand même grave ce type

GI : Nous savons que si vous développez sur console, ce sera sur les plus puissantes plate-formes - Xbox 360 et PS3. Que pensez-vous de la Wii ?

Yerli : J´aime la Wii (rires). Quand j´étais à l´E3 et que je l´ai testée, je l´ai adorée. Je pensais à la façon de développer des jeux sur cette plate-forme. Quels genres de jeux nous pourrions faire et quels types de FPS nous pourrions créer. Oui, nous y avons réfléchi. Cependant, Crysis n´est pas prévu pour le moment dessus, mais ça peut changer.

il se fou des 2 autres console mais va p-e faire un portage sur wii ?? ???

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 septembre 2006 à 22:04:39

Où est le problème?
De toute façon il a clairement dit que si Crysis voyait le jour sur console, ce serait une version totalement différente de la PC !

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
03 septembre 2006 à 22:40:53

Traduction en francais les personnes possédant un ordi etune xbox 360 devront acheter les deux. Et voila comment on fait du fric en plus lol

n-vidia94enforc
n-vidia94enforc
Niveau 5
24 avril 2007 à 17:04:14

slt

jsavé ke crusis sérée sure Wii ! !!

viv la Wii

:merci:

Tifou29200
Tifou29200
Niveau 7
24 avril 2007 à 19:21:32

moi je déteste la wii!!!

Tifou29200
Tifou29200
Niveau 7
24 avril 2007 à 19:22:24

mais bon je di rien sure les autre qui laime

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
25 avril 2007 à 16:21:26

Ouais ben s´ils font comme Far Cry Vengeance : vive le 6/20 :rire:

haze71
haze71
Niveau 9
25 avril 2007 à 16:32:15

moi aussi je déteste la WII c´est la plus mauvaise console :nah: elle est rien devant une x360 :bave: ou une 8800gtx + un q6600 + 2go de ram :lol:

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
25 avril 2007 à 16:38:27

Il n´y avait pas déjà un topic de ce genre :question:

n-vidia94enforc
n-vidia94enforc
Niveau 5
25 avril 2007 à 17:31:17

slt

* ocelot_lucas profil
* Posté le 25 avril 2007 à 16:21:26 avertir modérateur
* Ouais ben s´ils font comme Far Cry Vengeance : vive le 6/20 :rire:

bah vi :bravo: t 1 n00b ki pije geamé rien mont gats . :bravo:

6/20 sure 1 Wii > 20/20 sure otre komsolle

nan mé kel n00b se mek jsui dèg :-(

vivman crusis sure Wii> xbok360>ps12 3>megadrive

:merci:

ps Master-Geek= monjoieseindeni =haze71 c évidan

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:57:46

miki2000 cherche pas a comprendre c´est un floodeur :hum:

masi alors la crysis sur WII c´est comme oblivion sur PS2 (qui existe pas masi éssayez d´imaginer :o)) :peur: :mort: )

Gundam35
Gundam35
Niveau 9
28 avril 2007 à 20:51:30

ils sont completement con chez Crytek ils veulent faire un portage sur la Wii, sa va etre Laid crysis en Version Pixéliser quoi!
Tous sa pour de l´argent mais que deviens le monde du jeu video moi je vous le dit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2007 à 21:17:55

faut arreter de detester la wii... elle est bien plus avancée technologiquement que vos 360 et autres psmerdes
enfin vive le pc et la wii
la 360 :nah: el la ps3 :malade:

canibolllll06
canibolllll06
Niveau 7
29 avril 2007 à 00:53:09

Et la :pacg: wii :pacd: <---- se fait devorer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 06:50:50

juste parce qu´elle est moins puissante? mais elle se ratrappe par sa maniabilité mes chers amis...
la 360 n´est rien d´autre q´un pc puissant et c´est tout alors que le wii est une xbox améliorée avec une jouabilité du tonnerre!
mais la console quise fait dévorer est bien la ps3

jbb_texas
jbb_texas
Niveau 5
29 avril 2007 à 09:06:29

C´est sûre que la maniabilité de la Wii est original mais au niveau des graphisme : BERK BERK BERK :malade: :malade:
Voilà pourquoi je n´achèterai jamais de Wii ( à la Wii je lui dit non héhéhé lol )

canibolllll06
canibolllll06
Niveau 7
29 avril 2007 à 12:13:09

Ya qua voire farcry sur la wii :non:
Et la xbox 360 n´est pas comme un pc puissan, elle n´est dailleur pas puissante du tout... ya que les jeux qui son bien obtimisé !

haze71
haze71
Niveau 9
29 avril 2007 à 14:05:29

la Xbox n´est pas puissante ou tu l´as vu ça :ouch2:

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:10:54

n-vidia94enforc Posté le 25 avril 2007 à 17:31:17 slt

• ocelot_lucas profil
  • Posté le 25 avril 2007 à 16:21:26 avertir modérateur
  • Ouais ben s´ils font comme Far Cry Vengeance : vive le 6/20

bah vi t 1 n00b ki pije geamé rien mont gats .

6/20 sure 1 Wii > 20/20 sure otre komsolle

nan mé kel n00b se mek jsui dèg

vivman crusis sure Wii> xbok360>ps12 3>megadrive

ps Master-Geek= monjoieseindeni =haze71 c évidan

------------------------------------------

T´es le petit fils de Sherlock Holmes, quel crétin il croit que je suis Haze. Mais bordel pk n´y-a-t-il personne pour le bannir? Dès qu´on s´attaque aux floodeurs (c´est plus qu´un floodeur) on se fait bannir. Intolérable... :nonnon:

La vidéo du moment