CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forcer DirectX 9

cavalino
cavalino
Niveau 4
27 octobre 2007 à 16:59:48

Bonjour à tous !

Voila, j´ai une 8600M GT et je voudrais savoir si il était possible de forcer l´utilisation de DirectX 9 au lieu du 10 car la c´est injouable !

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 17:02:07

le fait de mettre en very high met le jeu en dx10 obligé, en desssous, c´est du dx9
donc met en medium et des trucs en low :ok: ca sera fluide! :ok:

cavalino
cavalino
Niveau 4
27 octobre 2007 à 17:09:46

Merci pour la réponse !
Mais je me demande quand meme pourquoi ça rame autant alors que sur mon pc fixe qui est moins puissant ça marche nikel en medium ! (Bon il est sous XP le fixe, mais je pense que même si il a a une difference, elle ne devrait aps etre si importante, non?

seb281
seb281
Niveau 7
27 octobre 2007 à 18:07:12
    • Revolucion Posté le 27 octobre 2007 à 17:02:07
    • le fait de mettre en very high met le jeu en dx10 obligé, en desssous, c´est du dx9

ce n´est pas vrai car je suis avec vista et j´ai une 8800gts et quand je mets tout en low, par exemple, j´ai les refelts des nuages dans l´eau alors comment forcer dx9 svp?

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:09:36

ben le click droit sur le .exe et choisir l´option compatibilité "executer en compatibilité avec windows xp sp2" ca devrait forcer le dx9 non?

seb281
seb281
Niveau 7
27 octobre 2007 à 18:15:13

Ok, j´ai essayé mais ça ne marche pas. Aussi j´ai remarqué qu´on peut voir la version du directx en retournant sur windows et en regardant le titre comme moi j´ai: "Crysis DX10 - Oct 19 2007 (20:56:51)"

seb281
seb281
Niveau 7
27 octobre 2007 à 18:21:47

alors si quelqun sait comment changer pour dx9, svp dites-le moi!

cavalino
cavalino
Niveau 4
28 octobre 2007 à 19:21:40

Il se trouve qu´en cherchant un peu sur le net j´ai pu m´auto répondre : DX10 est activé d´office pour toutes les cartes compatibles, même en low. Pour forcer direct x9, il suffi de modifier la cible de lancement du raccourci tu jeu en rajoutant -dx9 à la fin, ce qui donne :

"C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\Crysis.exe" -dx9

Vous gagnerez pas mal de FPS !!

newbulby972
newbulby972
Niveau 4
28 octobre 2007 à 19:33:33

ou allez dans demarrer=>Jeux=>clic droit crysis dx9
Mais avant de le faire jouer, mettez le dans le menu démarrer, ce sera plus simple (clic droit mettre sur le menu demarrer)

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:35:08

Euuh on peut jouer en Very high en DX9.0 si jamais...

HellGhost
HellGhost
Niveau 2
14 décembre 2010 à 17:01:44

Il y a une option très simple disponible en DX 10 sous Crysis qui bouffe beaucoup de perfs... C'est le fait de mettre l'option "Nuanceurs" en "Très Elevé". L'effet de "Post-traitement" peut également faire chuter les FPS, au même titre que les "Particules".

Abaissez les options graphiques nommées ci-dessus en "Elevé" et ce sera fluide, au pire, pour les "Post-traitement" et "Particules", en "Bas".

Les "Nuanceurs" en "Très Elevé" gèrent l'effet de relief sur le sol et les surfaces rocheuses, bref, comme un "Steep Parallax" sur la géométrie, et ça consomme énormément.

HellGhost
HellGhost
Niveau 2
14 décembre 2010 à 17:05:04

Que ce soit donc en DirectX 9.0c ou en DirectX 10, vous aurez toujours les mêmes performances.

Ce n'est pas le moteur qui va vous faire perdre ou non des performances, dîtes pas de conneries, c'est la qualité d'affichage que vous demandez au moteur.

Faites comme j'ai précédemment dis et tout ira mieux.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 décembre 2010 à 17:48:13

tu connais pas crysis et DX10 toi alors :doute: beaucoup de screen à niveau de qualité égale (élevé DX9 contre élevé DX10) ont les mêmes graphismes mais c'est exactement les mêmes à peu de chose près...Pourquoi crois-tu que crytek n'ait jamais défini une option very high en DX9...pour laisser croire que DX10 allait apporter beaucoup....Ya qu'à voir crysis warhead pour s'en rendre compte. Le ultra DX9 = ultra DX10 - 5-10fps en moyenne :oui:

darksed
darksed
Niveau 8
14 décembre 2010 à 20:51:04

tu créer un raccourci et dans le lien cible après les " tu mais un espace est tu tape -dx9.

sa donne sa :
"C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis\Bin32\Crysis.exe" -dx9

aztek28
aztek28
Niveau 9
16 décembre 2010 à 01:31:08

Depuis le patch1.2, DX10 est quasiment équivalent à DX9 en terme de FPS.

... les éclairages sont tellement plus beau sousDX10.

.. au pire, télécharge un System.cfg du genre "FPS boost" ou "FPS increase"n c'est assez efficace.

La vidéo du moment