CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ASUS P5GD1 question sur la ram...

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
27 octobre 2007 à 10:27:00

Salut,
je ne peut pas tester crysis avant dimanche soir... mais déjà avec les commentaires je vais en pleurer un coup !, bref j´ai penser me rajouter de la ram (vu que je n´ai que 1gb) mais jai remarquer que sur ma carte mere (ASUS P5GD1) il y a 4 fentes pour la ram...2 bleu et 2 noir.. (n/b/n/b) et les 2 barrettes de 512mb que jai en se moment son dans les fentes de meme couleurs (fente 1 et 3) je voulais savoir si je pouvais simplement rajouter une simple barrette de 1gb... ou si il faut absolument que je mette deux barrettes identiques dans les fentes de meme couleurs..

quelqun peut m´éclarcir svp.. =)

je pst sur ce forum parce qu´il est actif et que vu la config requis pour le jeu, la plupart des gens ici s´y connaissent dans ces trucs la ^^

Merci d´avance !

MaStErAxE

crocro27510
crocro27510
Niveau 7
27 octobre 2007 à 10:33:08

ASUS P5GD1 mawi 4Go de Ram donc tu peux mettre dans une des fente noir une de 1 Go de Ram oki (t´aurai pu trouver la reponce tous seul en tappent le nom de la carte mere comme j ai fais sur google enfin bref...)

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
27 octobre 2007 à 10:35:02

Oui tu peux uniquement rajouter une barrette de 1gb (PC3200 sur la P5GD1) mais tu ne seras plus en dual channel, à toi de voir, personnellement je te conseille le rajout de 2 barrettes de 512, ainsi pour le meme prix tu resteras en dual channel, et meme si tous les slots sont occupés pour l´instant avoir plus de 2Gb de ram c´est obselete.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
27 octobre 2007 à 10:43:27

bref le problème c´est que justement le prix change... 1gb = 110$ can 2x512mb = 160$ can

vous pouvez m´explique sa consiste a quoi le dual channel ? c´est vraiment utile ?

Merci !

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
27 octobre 2007 à 11:02:57

:up:

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
27 octobre 2007 à 21:27:53

:up: svp.

primagen10
primagen10
Niveau 9
27 octobre 2007 à 21:34:11

il devrait pas occupé les 4slots pour la ram 4x512 2go mais dans l´avenir si des jeux demandent 3go recommandé il sera obligé de vendre 2 512 pour 2 de 1go
moi jai 2x512 je vais acheter 2x1go et les 512 bah je les met dans mon ancien pc pouri.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
27 octobre 2007 à 21:36:44

j´y ait pensé... mais .. d´ici a ce que les jeux prennent 3gb de ram...j´aurais changé de Pc lol...

bref je croit...sinon 1gb et 512mb...je serais a 2,5gb...quand meme pas si prie...mais quand meme 200$ can... lol

sinon pour le dual channel quelqun peux mexpliquer svp

merci

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
27 octobre 2007 à 22:16:51

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
28 octobre 2007 à 07:32:55

djodjegta
djodjegta
Niveau 4
28 octobre 2007 à 08:17:50

Salut

Le dual Channel est un peu l´équivalent du Raid0 pour la Ram. En gros ( a condition d´avoir 2 barrettes strictement identiques) les infos sont réparties dans les 2 barretes de manière +/- égale, ce qui te permet d´avoir un débit théorique doublé, mais dans la pratique ça ne permet une amélioration que de 10-20 % (en étant optimiste. Mais sur une config a base de Pc3200 ça peut quand même faire une différence.

Ce que je te conseille c´est d´acheter 2 barrettes de 1go, mais laisse tomber ton détaillant parce qu´à 110 dollars la barrette tu te fais entuber sans vaseline. Ca coute 30 euros une barrette de 512 DDR2, ou 60 euros une de 1go

djodjegta
djodjegta
Niveau 4
28 octobre 2007 à 08:18:41

Oups dollars canadiens j´ai pas vu

Je ne sais plus le taux de conversion
Mais ça fait quand même cher pour 2 barretes de 512 O_o

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
28 octobre 2007 à 08:25:16

110$ can font 79 euro =) donc oui c´est quand meme cher^^

+ 60$ can (43 euro) pour crysis^^ donc sa mérite réflexion^^ et ma ram c´est pas du ddr2 c juste de la ddr donc je peut pas rajouter de la ddr2 si jai deja de la ddr ..(enfin je crois...)

Bref... c´est une autre question sa... si jai 1gb de ram ddr400 pc3200 je peux rajouter 2x512mb ddr 2 ? ou il faut que j´enleve mes ddr400 ?

Merci !

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
28 octobre 2007 à 19:27:43

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
28 octobre 2007 à 21:02:11

un petit :up: svp =D sa descend drolement vite sur ce forum lol.

MaStErAxE

HuileDeVidange
HuileDeVidange
Niveau 1
28 octobre 2007 à 21:15:16

Pour ce qui est de ta carte mere je ne sais pas si elle supporte le dual channel avec trois barrettes.

J´ai une Asus P5K, 4 slots dispos pour la ram, j´avais deux fois 1 Go, puis j´ai recupéré une barrette de 1Go supplementaire, donc trois slots occupés sur quatre.

En faisant cela je suis passé du mode Dual Channel Interlaced en mode Dual Channel Asymetric. Je ne sais pas ce que cela change mais en tout cas je n´ai pas perdu le dual channel en passant à trois barrettes.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
28 octobre 2007 à 21:25:05

merci, je vais faire des petites recherches la dessu...

sinon si vous avez quelques minutes pour maider =)

on peut rester en dual channel avec 3 barrettes sur un ASUS P5GD1 ?

Merci !

MaStErAxE

HuileDeVidange
HuileDeVidange
Niveau 1
28 octobre 2007 à 21:40:55

Je ne peux pas t´etre vraiment utile, savoir ou pas qu´une CM garde le dual channel n´est meme pas inscrit dans les notices.

Pour ma P5K c´est apres avoir rajouté une 3eme barrette que je me suis aperçu qu´elle le supportait.

Bonne chance dans tes recherches.

La vidéo du moment