CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi attendre une nouvelle config !?

Morrisun
Morrisun
Niveau 8
29 août 2006 à 19:03:33

Salut amis gamers.

En survolant le forum, je me suis apercu que beaucoup de forumeurs conseillent d´attendre debut 2007 pour changer de config....
C´est vrai que vista, dx10 et de news CG et autres hardwares vont sortir mais je viens de me monter une nouvelle UC (une bonne partie de mes economies) pour pouvoir profiter des jeux actuels encore d´actualité (BF2, Oblivion...) en bonne qualité et des nouveau jeux qui viennent pour la rentrée et Noël (BF2142, call of juarez, mais pas QUakewars, hélas prevu pour 2007).

Celà veut il dire pour autant que ma config sera "complètement" dépassée et que je ne pourrais pas jouer à Crysis sans une CG compatible dx10 ?? ? :question:

Moi qui me fait enfin plaisir avec no lags, chargement rapide et tout le reste....

Vous pensez vraiment que j´ai fait une erreur en ne trimant plus dans mes jeux pendant encore plusieurs mois avant debut 2007...

Pour jouer agréablement, il faut mettre le prix, hélas...
mais je ne compte pas changer de CG à peine fini de payé... :non2:

Je veux juste quelques opinions concernant un eventuel changement de config. Tout va tellement vite en informatique...

Pour info : mon actuel config de 2 mois :
ASUS A8n32 sli deluxe
LEADTEK 7900GTX
AMD64 4000+ à 2.4 Ghz
MAXTOR Diamond 10 200Go
2x1Go Corsair twinx C2

:merci: de me donner un peu de votre temps et... bon Frag.

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
29 août 2006 à 19:07:22

oui tu sera completement largué a un jeux direct X10 car ton matos sera pas compatible (1 an environ)

t´as mal depensé ton blé,je vois que des composants cher et pas tres performant :-(

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
29 août 2006 à 19:36:21

"pas performant" faut pas exagérer !

si tu devras changer quelque chose c´est surtout le processeur (tu aurais dû prendre un dual core), mais le reste suivra et te permettra de faire tourner Crysis presque a fond (la 7900GTX est concernée par DX9L donc y´aura la plupart des effets DX10) :ok:

Morrisun
Morrisun
Niveau 8
29 août 2006 à 20:30:27

C´est vrai que "pas très performant" n´est pitêtre pas l´expression qui convient car j´ai nettement senti la diference de fps.
Mais j´avais un 3700+ AMD64 que j´ai revendu +/- 180€ (acheté 239 €) à mon frère quand je lui ai monté son ordi et j´ai eu le 4000+ à 160€ neuf version boite depuis l´apparition des dual core bien plus cher... Je pensais alors alors faire une bonne affaire même si j´en suis encore ravi.

Sinon je n´ai pas encore entendu parlé de DX9L mais je vais me renseigner.

Je pense quand mm qu´à force d´attendre la nouveauté on risque de ne rien acheter du tout. Et la baisse des prix que ces nouveautés engendrent me laisse croire que ces composants ne sont pas mauvais pour autant surtout concernant le rapport qualité/prix (je sais pas combien coutait les 4000+ à leur sortie).

Pour le moment, je savoure encore mes arrivées rapides sur BF2 et pouvoir choisir son vehicule tranquilement en attendant les 60 autres joueurs reste un privilège non négligeable.

Maintenant que je gagne ma vie, je ne me priverai pas pour modifier une fois de plus mon UC dans quelques mois.
On est passionné ou on l´est pas... quitte à sacrifier un bout de salaire... bien evidement.

Je suis quand mm déçu de la rapidité avec laquelle on risque d´être largué niveau config. Dure loi de la jungle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2006 à 20:53:32

meuh non je sais pas pourquoi tu le monde est pessimiste. Il vont surement sortir des patchs, des trucs et des machins pour rendre compatible.
Je me suis pas renseigner mais je pense que c´est logique. ON verra

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
29 août 2006 à 21:05:38

j´ai quasiment la meme :-)
ma configue:
-asus A8n32sli,
-amd athlon 64 4000+coeur san diego montee sur xp120,
-7900 gtx 512 bfg une tuerie
http://img178.imageshack.us/my.php?image=sanstitremh8.jpg, -2 gigas ocz pc4000,
-alim 680W pure power

j´attend de voir si les cartes direct x 10 se justifie sinon sli 7900gtx

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
29 août 2006 à 21:08:52

http://img178.imageshack.us/my.php?image=sanstitremh8.jpg
oups

Morrisun
Morrisun
Niveau 8
29 août 2006 à 21:14:28

Jaime bcp ton fond d´ecran.
Sinon tu utilises quel pilote CG ?

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
29 août 2006 à 21:45:47

Ce qui est con c que tu est opté pour un amd 4000, en fin de vie, que tu as payé un peu cher, et que aujourd´hui tu pourrait avoir un dualcore pour le meme prix chez intel.Cela t´aurait permit de faire évoluer plus facilement ta nouvelle config dans le futur.

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
29 août 2006 à 22:50:48

un 4000+ san diego est plus performant qu´un x2 4800 dans les jeux pour info!

donc apres tout depend de son utilisation
sachant que le 4000+ san diego s´oc a 2.9 comme un fx 57!!!! les x2 ont tendance a chauffer pas mal par contre

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
30 août 2006 à 01:05:43

Un seul mot à dire: E6300. :sournois:

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
30 août 2006 à 01:08:40

+1, le E6300 fait des pointes a 33° dans un boitier Antec équipé Zalman, et le E6400 fait presque 10% de mieux qu´un FX-62 :ok:

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
30 août 2006 à 10:13:45

halfjapannese, je parle pas de puissance mais d´évolution de config. Relis les posts des autres avant de poster.

tenseur
tenseur
Niveau 29
30 août 2006 à 23:59:07

Je vois que microsoft a fait du bon boulot. Tout le monde ne pense qu´à directx 10 et oublie completement l´histoire de directx 9

dx9 : sorti en juin 2002
important en 2005 donc apres 3 ans !!

Il faut savoir que Crysis, Unreal 2007 marcherons tres bien en directx 9. Directx 10 c´est du marketing plus qu´autre chose
Les premieres cartes DX10 ( G80 et R600 ) aurons du mal à geré efficacement directx 10.1 donc ils durerons peut-être 1 ans de plus qu´une geforce 7900 ou X1900.
Rappel : durée de vie de la geforce Ti 4200: 3 ans ( de 2002 à 2005 )
durée de vie de la geforce 5 : 3 ans ( de 2003 à 2006 )
durée de vie de la radeon 9200 : 4 ans ( de 2001 à 2005 )
durée de vie de la radeon 9600 pro : 3 ans ( de 2003 à 2006 )
durée de vie de la radeon 9700 pro : 4 ans ( de 2002 à 2006 )

Conclusion : les premieres cartes directx 9 n´ont pas eu une durée de vie plus longue que les cartes dx8 !!
L´histoire de Vista et de la non compatibilité de directx 10 avec la 9 et XP mets encore plus du piments. Du grand art en somme

socom
socom
Niveau 6
31 août 2006 à 00:35:36

De toute maniere la plupart des gens qui arrivent a faire tourner BF2 et autre pourront faire tourner Crysis mais peut etre pas a fond...
Mais le plaisir reste le mm quand on aime le jeu...
Enfin ca c´est mon avis perso

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
31 août 2006 à 00:45:06

Sa dépends , moi perso quand j´avais mon autre pc , je jouais a far cry , et sa me faisait vriament raler de ne pas avoir de beaux reflets d´eau , les ombres, la belle végétation

Si les jeux n´etais pas aussi important comme maintenant , je pense que les dévellopeur devraient faire tout leur possible pour rendre les jeux utilisables par tout que se soit sur pc moyen ou normale et console , ils devraient vraiment prendre leur temps

Biensur il n´y aurai pratiquement pas de jeu , mais plus on attends sans voir a quoi sa ressemble juste en sachant que des personnes payer pour nous donnes leurs imprssions on a + plaisir a y jouer a la fin

socom
socom
Niveau 6
31 août 2006 à 00:58:01

c´est sur
mais bon moi tu vois mon annif c´est dem... a bah non c´est aujourd´hui :D
enfin bref tout ca pour te dire que je devais buy un ordi et aujourd´hui je veins de me rendre compte que tout va baisser que les new proc new carte arrivent donc bah je wait ^^

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
31 août 2006 à 18:44:11

Personnellement, je pense changer de config en 2007, reste à savoir si je vais le faire en début ou en fin d´année, je me tâte, et je pense que de toute manière, le matos aura eu le temps d´évoluer d´ici la sortie des premières cartes DirectX10.

C´est vrai qu´il me semble plus judicieux pour une personne qui a l´intention de changer de pc d´attendre l´année prochaine avant de le faire, plutôt que de prendre du matériel actuel qui lui reviendra cher et sera rapidement dépassé. Et au pire, pour les petits budgets, la sortie de Vista / DX10 et le matériel dédié s´accompagnera sans doute d´une baisse de prix sur le matériel antérieur.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
31 août 2006 à 18:47:06

Pour répondre au sujet initial, non, la config ne sera pas complètement dépassée, mais disons qu´elle ne permettra pas de profiter des petits plus apportés par du matos de nouvelle génération.

vyse57
vyse57
Niveau 7
01 septembre 2006 à 13:33:12

lol qu est ce que t en sait que les X2 chauffe , j ai un e x2 et jle monte a 2.8 ghz et je tape plus qu une fx 62 sous le cpu test de 3dmark 06 , als avant de dire des conneries renseigne toi.
Ta 7900gtx tourne vraiment a 1340 /1968 ?? ?
Comment la refroidis tu ?? ta fait un Vmod ou autre ?

La vidéo du moment