CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-= Réponses à vos configs =-

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
27 août 2006 à 23:32:44

Pour ceux qui pensent que la team qui développe Crysis sont les rois de l´optimisation et que ce jeu pourrait bien passer sous toutes les configs....je pense que vous rêvez....
Rappelez vous la sortie de FarCry.....qui à l´époque pouvait le faire tourner sans que ça rame et avec des textures dignes de ce nom ?
=> les meilleurs composants dispo.....
C´est un fait, pour pouvoir jouer optimisé, il va falloir raquer !!
Non pas que le jeu ne tournera pas sur les PCs actuels et généralisés (on va dire en moyenne un proc 3500+ et une CG X800XL), mais il ne tournera pas superbe....
Il faudra donc sortir les sousous !!
Car......à quoi bon acheter le plus beau jeu si ça n´est pas pr profiter de sa beauté ?? :-)))
Certes, ça va faire mal au cul.....ca va vider le porte-feuille....mais ce sont des jeux comme ça qui font évoluer nos configs....de la même manière que l´ont fait FarCry, Doom & Co.
A la sortie de FarCry, beaucoup rallaient car les configs étaient dans la majorité insuffisante pour profiter de la beauté du jeu....mais finalement...on y a tous sucombé et qui regrette ?? ?
Crysis est juste le jeu annonçant la nouvelle génération...d´autres jeux aussi gourmants lui succèderont....il sera de toute manière nécessaire de changer de config.
Alors oui....ceux qui ont acheté du matos il y a pas longtemps doivent se modre les doigts.....mais l´informatique évolue vite et il faut se tenir au courant....avant d´acheter des pièces....consultez des sites d´info et leur actualité !!

Aussi....si je peux vous faire part d´un conseil...
Les 4cores d´Intel sont prévu pour la fin de l´année et chez AMD d´ici début 2007...
Rien ne sert de se ruer sur les Core2Duo maintenant alors qu´ils chuteront de prix à l´arrivée de 4 cores...
De même, pour la CG, attendez DirectX10...
Et prenez une Dx10 !
Certes les Dx9 vont baisser de prix....cela dit...pourquoi acheter une génération de retard pour ne pas pouvoir profiter de Crysis ET des jeux qui le suivront ??
Ok.....c´est hard d´attendre.....mais perso, nos config sont ds l´ensemble pas mal du tout pour les jeux actuels...
Alors une chose........même si c´est dur, attendez mi-2007 le temps que des offres intéressantes arrivent en Dx10 et que les proc aient chutté en prix :-)))
Conclusion: arrétez de vous prendre le choux avec vos configs.....vous avez le temps de voir venir !!

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
28 août 2006 à 12:17:13

Merci, merci du fond du coeur ! Si si, vraiment !

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
28 août 2006 à 12:25:05

le problème c´est que si on marche comme ça, on a pas fini d´attendre... :d) tous les 3 mois y´a un nouveau type de composant qui débarque: Core 2 Duo, QuadCore, bientôt la MRAM... a ce train là on achètera jamais !

moi je dis achetez ce que vous voulez mais pas la peine de dépenser un max, prenez ce qui vient juste de baisser grâce à une sortie récente :ok:

par contre +1 pour les CG DX10 a la mi-2007 (et pas avant, prix et optimisation obligent) :-)))

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
28 août 2006 à 12:54:48

"le problème c´est que si on marche comme ça, on a pas fini d´attendre... :d) tous les 3 mois y´a un nouveau type de composant qui débarque: Core 2 Duo, QuadCore, bientôt la MRAM... a ce train là on achètera jamais !"

=> Si si, on achètera :-p
Il est vrai qu´en info, la durée de vie des composants est limitée de par la concurrence que se font les firmes...MAIS, attendre pour les nouveaux composants n´est pas une si mauvaise chose:
- Une fois une carte Dx10 achetée, elle durera longtemps, celle-ci étant de nouvelle génération et Dx11 n´ayant pas de date...
De plus, d´ici mi-2007 les cartes auront été optimisées et auront baissé de prix comme tu l´as dit :-)))
- Pour le proc....attendre que le Core2Duo deviennent abordable par l´arrivée des 4cores n´est pas mauvais non plus:
Les jeux et applications commencent à peine à être développés pour les 2cores......on aura dans la pratique pas besoin des 4cores avant qques tps.....
D´une manière ou d´une autre, que l´on change de config pour une nouvelle génération ou pas, attendre la mi-2007 me semble assez juste avec les chuttes de prix qui vont suivre sur les Cores2Duo à l´arrivé des 4cores d´AMD en janv-Fev 2007 :-)
On reparlera alors de Crysis en temps voulu concernant la config.
Parce que vouloir le faire tourner avec nos machines actuelles......ca sera ne pas en profiter pour la majorité des joueurs qui disposent d´un proc 3500+ (+ou-) et d´une CG moyenne/haute gamme !!

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
28 août 2006 à 13:00:26

:d) Finalement sa me remet en doute pour ma stratégie pour changer de nouvelle Cg...
j´avais prévu de changer en profitant de l´arrivé des dx10 pour que les prix baisse des dx10
Mais finalement, comme j´aurai un nouvo Pc a noel, et que je vais payer la CG, pk pas attendre 1ou 2 mois de plus... :(

Wait and see ...

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
28 août 2006 à 13:24:18

quad core :rire:

Les quad core seront prevue que en version extreme prix :1000euros.
Carte directx 10 600euros avec de la ddr3 le prix :ouch:

AVEC la carte mère qui gerent tou ca le pc revient à 300euros.
Les 1er cg dx10 :non2: moi attend été prochain pour avoir un trés bon modèlle genre la 6800gt en dx10 et :ok: et le 8coeur et déja prévue chez intel :bravo:

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
28 août 2006 à 13:25:06

VEC la carte mère qui gerent tou ca le pc revient à 3000euros.

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
28 août 2006 à 13:49:26

Bah, je parle de mi-2007, tu parles été 2007.........ça se rejoint :-p

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
28 août 2006 à 13:58:16

:fete:

vyse57
vyse57
Niveau 7
28 août 2006 à 14:24:01

lol les gros nab qui vont se ruer sur les premiere cg dx10 vont ce retrouver avec ce qu etait ds le genre les geforce fx vs vs souvenez , elles était cencé gerer dx9 et bin ma fx 5900 le gerai bien mal!! lolol

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
28 août 2006 à 15:04:01

:lol: moi attend la 6600gt en directx10 une carte qui fera son temps koi les 1er carte seron forcement pas terrible. :nonnon:

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
28 août 2006 à 15:34:35

Eh oui, il faudra attendre un ptit peu...
d´où mi-2007 :-p

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
28 août 2006 à 15:36:45

On va peut être dire que je rabache pas mal cette date mais je constate qu´il y a beaucoup de Noob qui ne savent pas que les proc 4cores arriveront bientot et que les 2cores baisseront de prix à ce moment là.....et que concernant les CG, il faut laisser qques moi aprés les 1eres pour avoir du bon matos :-)))

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
28 août 2006 à 15:58:08

beaucoup de noob :doute: moi même j´ai un core duo et pour info les prix baise tous les jours et la gamme des core duo n´est pas encore sortie complètement et il a le e6500 ...
Alors évite de parler pour rien dire et quand le 8cores sortira le Kentsfield baisera ect :ok:

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
28 août 2006 à 16:09:40

Bah nan.......je parle pas pour rien dire....
Pourquoi AMD a revu les prix des ses X2 ?
Parce qu´Intel vient de sortir ses core2...
Les prix ne baissent en général que si la concurrence se montre :-p
Et tout ce que je dis c´est que cette concurrence se montrera en debut d´année prochaine.
Toi tu n´es peut être pas un Noob, d´ailleurs je vois pas comment je pourrais le savoir ou non.... :rire:
Mais avoue que sur bcp de topic traitant des configs, beaucoup ne savent même pas ce qu´ils ont comme CM et ne savent pas que les core4 sont prévus dans pas longtemps... :ok:

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
28 août 2006 à 16:46:56

Je suis accord avec toi mais le truc des proco c vraiment importe quoi.
Pour moi le plus important c la carte graphique perso mon proco je le changerai pour un 8cores quand les prix auront baiser genre dans 2ans.
Mais pour directx 10 c vrai que c vous pouvez attendre attendez, même si les cg on vraiment baiser c dernière semaine.
Un conseil ne vous jetez pas sur les 1er cg directx10 vous aller le regretter. :ok:

miler_6
miler_6
Niveau 10
31 août 2006 à 09:09:25

vous me faites tous rire ac vos directx10 etc.. , avec vos configs de malades de richars, sérieux calmez vous, jvous pari ce que vous voulez que ce jeu tournera sur vos pc actuels, si ils ont plus ou moins une bonne config pr les pc actuels, moi le pc de ma soeur => 3500+ + 6600GT jvous parie ce que vs voulez qu il tournera dessus. Certes il ne tournera pas ac details graphiques a fond (évidence) mais on saura y jouer et avec des jeux d une telle qualité graphique, tu px y jouer avec config min et c qd mm super beau

GamePred
GamePred
Niveau 8
31 août 2006 à 09:58:36

Je ne fais que passer mais pour ceux qui souhaitent avoir un Core 2 Duo pour le prix d´un Athlon 64, c´est vers les prochains E4000 qu´il faudra se diriger mais bon tout le monde le sait déjà je suppose...

GamePred
GamePred
Niveau 8
31 août 2006 à 10:03:20

Et je confirme ce que dit miler_6, et puis de toute manière même au minimum les prochains jeux seront magnifiques et je suis sur ue si on enlève tous les effets qui ne servent qu´à embellir le jeu (HDR par exemple...), toutes les configs de maintenant pourront le faire tourner correctement puisque justement ce qui bouffe le plus dans un jeu c´est ce genre d´effets.
Enfin bon voilà pour moi il n´y a pas d´inquiétude à avoir : c´est certain que Crysis pourra tourner correctement sur les configs actuelles.

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
31 août 2006 à 15:24:39

on utilise des technique d´optimisation unique c´est derniere année alor evidement qu´il va tournée...

mais bon a toi de voir si t´aime tetris :ok:

La vidéo du moment