CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueul pour l'optimisation dé jeu

Stunkie2
Stunkie2
Niveau 7
18 octobre 2007 à 20:59:34

Bonjours à tous

J´ai très souvent voirs tout le temps remarquer qu´une Xbox 360 faisait tourner ses jeux comme une lettre à la poste , que ce soit call of duty 2 , lost planete, etc.... ( ya tellement de jeux que e ne sais pas lequelles cités).

Alors que sur PC , un PC à base de core 2 duo , une CG pas trop enorme genre une x1900 ou une 7900 mais plus puissante "normalement" que le processeur graphique d´une Xbox 360 à beaucoup plus de mal à faire tourner des jeux convenablement surtout sur ceux qui vont venirs alors que sur 360 sa va être le MEME REUSLTAT alors que sur PC sa va etre a peu pres pareil mais faudra de la bête de course pour que sa tourne a +50 fps constant.

Alors soit on nous prends pour des gros pigeons à nous faire acheter du matos informatique tout les ans soit c´est pour faire craquer les joueurs PC et les insiters à faire acheter des console , comme sa ils s´en mettent pleins la poche !

Où alors ils ne savent pas optimiser un jeu sur PC.... ce qui m´etonnerait beaucoup quand même

car normalement , rien que ma config (voir profil) vous parrait petite mais reste tout de même plus puissante qu´une xbox 360 qui fait tourners tout les jeux magnifiquement bien alors que moi ben défois sa en chie un peu quand je pousse trop ( je pense à Bioshock ou au gros hits du moments surtout).

Qu´en pensez-vous ? :question:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:04:22

c´est aussi du "fait a l´arache"

l´optimisation c´est ce qui a de plus long et ch...

et comme c´est la seule chose d´invisible a l´écran (sauf pour le framerate :sarcastic: )

ben ils s´en fouttent :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 21:04:36

met toi à la place des développeurs.. :hum:
mais ils veulent surtout sortir le jeu et la démo à temlps, ce qui se fera! l´optimisation véritable sera en 2008 avec de nombreux patchs! :ok:

KevaiN971
KevaiN971
Niveau 9
18 octobre 2007 à 21:15:13

Attend la demo et la tu pourra te plaindre :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 21:17:35

on verra! :ok:

VashSniper
VashSniper
Niveau 6
18 octobre 2007 à 21:17:40

Juste comme ça ... pendant que ton pc fait tourner toutes tes taches en fond sur le bureau, la Xbox 360 est optimisé pour le jeu...

KevaiN971
KevaiN971
Niveau 9
18 octobre 2007 à 21:25:42
  • Revolucion profil

* Posté le 18 octobre 2007 à 21:17:35 avertir modérateur
* on verra! :ok:

Je parlait à stunki :hap:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:26:03

Revolucion ils sont payés pour il doivent le faire chiant ou pas ^^ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 21:27:50

sont casse-pied :hum:

KevaiN971
KevaiN971
Niveau 9
18 octobre 2007 à 21:28:31
  1. VashSniper profil
  2. Posté le 18 octobre 2007 à 21:17:40 avertir modérateur
  3. Juste comme ça ... pendant que ton pc fait tourner toutes tes taches en fond sur le bureau, la Xbox 360 est optimisé pour le jeu...

Si t´avait eu une config dernier cri genre core 2 duo avec une 8800GTX, je croit pas que t´aurais dis la même chose.

Arcad16
Arcad16
Niveau 5
18 octobre 2007 à 21:32:42

ont ne peux pas comparer un PC avec une Xbox360...

tout simplement parcque le hardware d´une X360 ne changent pas !
alors qu´avec un PC, il y a des milliers de possibilitée entre, les cartes meres, proc, ram, CG etc...

donc impossible pour un Dev d´optimisé un jeu pour chaqun de nos PC
alors que sur une X360 rien de change, les jeux sont plus facile et plus rapide a optimisé, puisque le hardware de la machin de change pas !

c´est pas une qestion de puissante d´un PC ou d´une console, ca na rien avoir !

je prend l´exemple de Test drive unlimited
il a été optimisé pour la X360 avec la R600 de ATI pour les graphismes !

du coup, le potage sur PC, une Hd 2900 xt défonce une 8800 gtx sur ce jeu

ce jeu ai optimisé ATI, sur X360 et sur PC (avec une ati)

c´est tout simple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 21:37:53

oui en plus l´architecture des nvidia est differente de celle des ATi, et celle des proco amd differente des intel... :ok:

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:56:04

""""Qu´en pensez-vous ? :question: """""

Ben achète une Xbox ^^

pe0072
pe0072
Niveau 3
18 octobre 2007 à 23:30:46

Rien que une carte graphique a 360 euros pour un jeu je pense que c´est un peu abusé...

J´ai payé mon pc 800 euro, et je suis meme pas en config recommandé, perso j´espére un bid de ce jeux, car cela nous oblige à changer de carte graphique pour profiter et sa peut de joueur le feront

wolverin77
wolverin77
Niveau 8
19 octobre 2007 à 01:21:59

de toute facon si tu te paye un pc a 800euro tu auras du mal a jouer a moin de jouer en low puis c´est comme tout le pc est fait pour évoluer si tu veut pas sortir trop d´argent dirige toi vers la console qui elle évolue pas sa a été dit plusieur fois d´allieur

Crufial
Crufial
Niveau 4
19 octobre 2007 à 07:02:21

coup de gueul pour ce topic inutile :ok:

razor699
razor699
Niveau 10
19 octobre 2007 à 08:47:53

Sa devient vraiment chiant les rageux qui ne ferons pas bien tourner le jeux et qui rage avec leurs coup de gueule à 2 balle ! Si t´ai pas content ba déagage et va joué à la console ! Ici y´a des personnes qui on les config qu´ils faut ! Alors on est sur se Forum Crysis pour parlé de Cryis et pas de mec qui rage car leurs config n´est pas assez bien pour faire tourner le jeux !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:56:51

Ce n´est pas compliqué les jeux multi-supports sont optimisés avec les pieds pour le PC, normal priorité aux consoles, par contre quand on a le droit à un développement exclusif PC sans espoir de portage comme Crysis et bien çà donne un jeu qui a dix ans d´avance et qui tourne parfaitement avec une 8800...

OK, tout le monde n´a pas de 8800 mais quand même ce sont des cartes qui sont sortie il y a plus d´un an je crois, alors ne venez pas me dire qu´on vous a pris au dépurvu et puis faut savoir ce qu´on veut quand on fait du jeu sur PC ce n´est pas pour se faire des portages de "merde" mais çà a un prix et pour ceux qui voudraient faire tourner tout à fond un jeu comme Crysis avec une 7900 ou une X1900 rappelez-vous quand est ce qu´elles sont sorties...

Alors perso quand je vois l´excellence de Crysis j´ai la certitidude et la preuve par 9 que les dev de jeux multi-supports se foutent bien de la gueule des joueurs PC : impératif du marché me direz-vous...

Alors je veux bien payer la peau de fesses un bon PC mais pour me faire des jeux qui ne lui font pas honte et Crysis fait partie de ces jeux et je dirais que c´est quasiment le seul avec Bioshock qui était pas mal aussi mais loin derrière à mon avis, il était joli mais beaucoup de poudre aux yeux et un game-play orienté console, beurk...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:31:39

mais qu´est ce qu´il raconte celui là...?

D´abord commence par écrire français et on comprendra mieux ce que tu veux dire..!

Et en plus il averti le modérateur...?

n-vidiaXP-SP2
n-vidiaXP-SP2
Niveau 5
25 novembre 2007 à 17:41:23

:oui: :content:

La vidéo du moment