Pour faire simple, je crois que ce débat ne date pas d´hier, total annihilation était un brillant exemple en matière de jeu complétement en décalage avec les béquanes du moment, alors que les plus fortunés arrivaient à afficher du 1024 avec les détails à fond le jeu se targuait de pouvoir te mettre une claque en 1600, et oui il arrive quelques fois que les développeurs produisent des jeux pour la génération de matos suivantes....
La ou on est d´accord c´est sur la maladresse de Crytek sur les possibilités de la Ge force 8, mais encore il suffit d´attendre un peu on verra bien ce qu´il en est, en mattant la beta et les videos il est clair qu´on peut pas vraiment se permettre de comparer la qualité visuelle du jeu avec les autres jeux du moment, négliger le travail de Ckytek est pour moi un peu trop extrème, faut avouer qu´il met une claque sévère. Vous le prouvez par vous mème, vous attendez ce jeu impatiemment c´est bien pour une raison non?
Petite annecdote, en ce moment je passe un peu de temps sur Bioshock, ma config n´est pas le dernier cris (E6600 avec radeon x1950XTX) en affichant en 1680 tout les détails à fond, je suis à en général 40 fps parfois mème à 30 dans les phases bourines du jeux et il faut bien avouer que c´est négligeable, limite invisible alors encore une fois avant de tirer sur l´ambulance attendez de voir ce que ca va donner. Faut être optimiste dans la vie d´autant plus qu´il faut toujours faire certaines concessions. Pour les personnes fortunées refusant les concessions achetez vous un SLi de Gf ultra, OC les à la limite du soutenable et ca fera l´affaire (prévoyez l´alim la CM et le boitier en conséquence ;) )
Sinon je rejoins complètement l´avis de SGl, Crysis va pomper la moelle de vos Pc et il en redemandera encore, mais je pense pas qu´il ait été fait pour vendre des Geforce 8 d´autant plus qu´elles ne seront visiblement pas suffisantes c´est incohérent et ca fait pas de la pub pour Crytek...
Je pense que la raison est toute simple, à l´époque ou Crytek à déclaré qu´une GeForce 8 GTX ferait tourner le tout en Hight s´était la vérité et qu´après avoir bossé un peu plus sur le produit, le jeu est devenu plus gourmand. Les développeurs sont des passionnés dès qu´ils se sont rendus compte qu´ils pouvaient faire encore plus beau ils ont pas réfléchis et l´ont fait.