CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Coup de Gueule] Config

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:56:56

"Niarf, le "t´est pas satisfait" ne s´adressait pas à toi"

Autant pour moi , j´ai cru que tu était l´auteur du premier message :honte: , oui bon je viens de me lever dsl ^^

Noxi04
Noxi04
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:58:55

A 18 heures ? :noel:

Tu fais des boulots de nuits ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2007 à 19:02:00

bauer_attitude: tu dit n´ipmporte quoi, la config recommandée sert à metre le jeu en 1280*1024 en high et non en moyen à 30fps environ!
donc redors toi :noel: quand on ne sait pas, on se ... tait

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
14 octobre 2007 à 19:05:15

"A 18 heures ? :noel:

Tu fais des boulots de nuits ? "

Nan, j´ai vu le match de rudby , j´ai picolé et je suis partit jouer en réseau avec des LAN , et je suis rentre ce matin voiilà ta curiosité est satisfait ? ^^

KevaiN971
KevaiN971
Niveau 9
14 octobre 2007 à 19:06:03
  1. Noxi04 profil
  2. Posté le 14 octobre 2007 à 18:27:13 avertir modérateur
  3. Oui, pour rentrer dans le sujet, c´est une BETA

Je sait pas combien de fois on devra dire sa pour que les gens comprennent...

razor699
razor699
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:13:27

Je trouve que dans un sens pour moi il à raison ...

Car se payé une grosse config pour avoir des difficulté à faire tourné un jeux c´est assez embétant.

Après comme vous dites il faut attendre la démo ! Mais pour moi un jeux qui tourne à 30 FPS sur une grosse config sa n´est pas accéptable et mal optimisé. Après si il nous fournisse des patchs sa peux allé et encore ! Se jeux est biensurs aussi fais pour vendre du matos informatique ... Je dis sa tout en sachant que je pourrais le faire tourné sans aucun soucis, mais de savoir que plein de personnes ne le pourrons pas ou très mal à cause d´une optimisation balcé volontèrement histoire de vendre du matos ...

sgl
sgl
Niveau 6
14 octobre 2007 à 22:21:59

Moi aussi, je suis plutôt d´accord avec ce qu´il dit.. Surtout que plusieurs sites ont déjà démontrés qu´avec une config de brutes, le jeu tournait en high à 30 fps (en solo pas la béta).. Ce qui pour moi n´est pas jouable.

Maintenant, je téléchargerai évidement la démo pour le constater par moi même, mais ce qui est sûr, c´est que si avec ma config je tourne à 30 fps (ce qui pour moi hôte tout plaisir de jeu, je le rappelle), je ne l´acheterai pas.

razor699
razor699
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:26:19

Moi je lacheterais quand même je pense ... En Moyen avec 60 FPS sa me convient :) Mais un jeux que je prendrais plustard. Pas une Priorité.

sgl
sgl
Niveau 6
14 octobre 2007 à 22:33:58

C´est sur que si le gameplay est bon, je ferai l´impasse sur la qualité visuelle et je le prendrai, même si il perdra quand même beacoup de son charme.

Mais j´avoue que je digère mal la dernière preview, surtout qu´on nous a rabaché partout que le jeu tournerait à fond avec une 8800 gtx. Même si ce n´était que des spéculations, on finissait par y croire.

Et annoncer à un mois de sa sortie qu´il ne tournerait qu´à 30 fps avec cette carte, c´est aussi scandaleux. Ca a fait de la bonne pub à nvidia, les ventes ont dû exploser, et au final, 30 fps. Quel marketing ..

razor699
razor699
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:39:19

Ouai!

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:40:33

En quoi sont-ils blamables ? Personne ne vous force a acheter le jeu ! Si vous penser qu´il faut être con pour s´écheter une config exprès pour crysis , ben ne l´acheter pas c´est tout, maintenant on ne peut pas reprocher a un éditeur de sortir des jeux en avance sur l´hardware .... Qui a jeter des cailloux sur l´usine renault lorque la bugatti veyron est sortit ? Et ben la c´est pareil :ok:

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:41:32

+1 SGL :ok:

je suis 100% d´accord avec toi , une 8800GTX devrait largement fair tourner le jeux en very hight avec 2Go de DDRII et un core 2 duo E6600 (par exemple) tout sa en 1280 X 1024 avec un tres bon frame...

sgl
sgl
Niveau 6
14 octobre 2007 à 23:55:40

En quoi sont-il blamables ? Je ne me souvien plus exactement, mais ils annonçaient il y a peu que crysis tournerait sur des machines d´il y a 3 ans, quelque chose comme ça. Ce qui laissait supposer qu´il tournerait à fond sur des configs hauts de gamme actuelles. Tout du moin en high à 60 fps...

Et à 1 mois de la sortie (un stock énorme de 8800 a dû être écoulé), on apprend que l´on devra se contenter de 30. Moi je trouve ça un peu gros.

Il ne m´interessait déjà pas trop, mais à 30 fps encore moin. Donc je m´en fous un peu, mais en tant que commercial, je trouve ça fort.

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:06:39

1) On ignore encore sur quel config on aura combien de fps .
2) Quesque ca fait qu´il ai dit des conneries, personne n´a encore acheter le jeu ! (les précommandes blablablabla ... peuvent se rétracter.) . Maintenant (ou plutot après sa sortie) on peut acheter le jeu en sachant si oui ou non on aura 60 fps en high .

Et oui crysis tournera sur des vielles machines, mais ca ne veut rien dire en fait ....

sgl
sgl
Niveau 6
15 octobre 2007 à 00:20:28

1) -> On a quand même une vague idée, je te renvois vers les previews de nofrag ou jv.com. Les 2 affirment en tout cas qu´aucune machine actuelle ne pourra le faire tourner à fond dans de bonnes conditions.

2) -> Moi je te parle des cartes graphiques qui ont dû partir comme des petits pains (et là, on parle de 500 €, pas de 55 €). Regarde le forum matos info, le nombre de demandes incroyables de configs pouvant faire tourner crysis dans de bonnes conditions, on les renvoyait évidement sur des 8800.

Et puis je ne pense pas me tromper en affirmant que presque tout le monde etait persuadé de pouvoir faire tourner crysis avec une 8800, à part peut-être 2 ou 3 pessimistes (qui avaient en fait raison).

Même quand la béta est sortie et qu´elle ramait avec des grosses configs : "Mais nan, c´est juste que c´est une béta, c´est mal optimisé". Et ben non, le jeu final sera pareil, à peu de choses près, c´est maintenant confirmé.

Maintenant, tout ce que je dis, c´est chapeau Crytek, qui a fait une belle promo à nvidia, et qui en échange a du recevoir pas mal de gros chèques. Je salue même le joli coup de marketing, sincèrement.

Allez, je vais pas m´éterniser dans ce débat, comme l´auteur de ce topic, si j´ai tort, je viendrai l´admettre ici, mais très franchement, et à mon plus grand regret, je n´y crois pas.

Bye.

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:25:09

"Allez, je vais pas m´éterniser dans ce débat, comme l´auteur de ce topic, si j´ai tort, je viendrai l´admettre ici, mais très franchement, et à mon plus grand regret, je n´y crois pas.

Idem, screenshot et benchmark a l´appui , avec ma 8800 GTS 640 Mo je ferais tourner le jeu en high :gni:

:bye:

drey-kernel
drey-kernel
Niveau 9
15 octobre 2007 à 02:26:11

Je fais tourner la beta en high, mais si jme suis pris un core2duo e6850 et une 8800GTS 640mo, c´est pas pour jouer en medium a la "naikstjaine" de mes c0ui1135!

Et effectivement! quelle bétise de refaire sa config pour UN jeu! C´est comme prendre une PS3 à 600 euros pour... MSG4?

Fin bref, qd je pense a tout ces petits c*ns (dont moi meme) qui ont claqué leur thunes/économies pour un jeu qui ne tournera que tres difficilement en "very high" jme dis que niveau enfilade, on est pas loin d´un gamecube avec une télécommande le tout pour 250 euros...(j´ai fais mon trolling de la soirée)

J´espere qu´il y a un pot de vaseline offert avec la galette pcq sinon, jtappe un scandale :diable:

heroliuss
heroliuss
Niveau 6
15 octobre 2007 à 05:37:53

Petit facteur qui pourrait nuire au jeu. C´est ben beau une «Super» machine mais c´est quel logciel qui tourne en dessous? Notre cher windows. Si ton systeme est mal propre, commence par le nettoyer.. Un jeu sur une nouvelle installation rien de mieux pour faire roulé un jeu. Moi des que j´ai la demo je m´installe Windows à nouveau pour éliminé tout parasite. Par exemple, si c´est pas le cas la t´auras de quoi à chialé et je serais surment à coté de toi si je trouve que c´est pas assez fluide.

heroliuss
heroliuss
Niveau 6
15 octobre 2007 à 05:42:23

J´avais pas encore lu ton message sgl. D´accord avec toi. Malgrés cela j´appuis quand meme mon point que j´ai donnée.

freeedom
freeedom
Niveau 10
15 octobre 2007 à 08:32:22

Oui enfin cela dit la bêta de Doom 3 de du début de l´année 2004 ou un truc comme ca tournait plus vite que la version finale mais cétait à cause de certains trucs graphiques en moins. Cela dit le jeu était quasi aussi beau ^^

La vidéo du moment