halala,
C´est malheureux de voir des personnes exhibant leurs configurations et leurs salaires comme autant d´attributs phaliques (un complexe en dessous de la ceinture qui sait?).
Bon toujours est il que je souhaiterais donner mon avis sur toutes ces questions autours de la config de Crysis. A ce titre je pense qu´il faut relativiser, quant on pense au travail qui avait été fait sur Farcry on ne peut qu´espérer que les developpeurs de Crysis auront pensé à tout le monde.
Certe Crysis va demander des ressources que peut de configs seront en mesure de fournir pour tout faire tourner au max, d´autant plus que nous sommes friants de résolutions toujours plus importantes. Quant on voit les différences de framerate toutes cartes confondues entre du 1024 et du 1900 et entre un HDR et filtres en tout genres activés ou non, c´est sur ca fait peur.
La seule question qui réside est : Crysis mérite t-il d´acheter une Geforce 8800 GTX ou non (parceque soit dit en passant les autres ne cassent pas des briques)? Mérite t il d´acheter un core 2 quant on sait que l´importance des procos dans les jeux est en passe de revenir au premier plan ?
A l´aune de ces nouveaux jeux assis le cul entres deux chaises, à savoir Dx 9 et Dx 10, je crois sincerement que les possesseurs de cartes en Dx 9 (dont je fais partis) comprendront qu´il vaut mieux attendre la prochaine génération de CG (ge force 9 et Radeon 3xxx) parcequ´on se rend clairement compte que la série 8 de chez nvidia mème si c´est la meilleur, la plus puissance, la plus performante, la plus chere, la plus belle j´en passe et des meilleures n´est jamais que la première génération de carte en dx 10 et que les développeurs pourront dans quelques temps se consacrer exclusivement à cette architecture. A ce moment le changement de CG sera vraiment justifié.
En un mot comme en cent profitez de Crysis comme vous le pouvez maintenant, attendez 6 mois voir mème 1 an et redécouvrez le avec une nouvelle CG à ce moment là, vous aurez alors economisez de l´argent que vous auriez mis dans une carte pour qui les plus beaux jours sont derriere elle.