Moi perso je suis content que de temps à autre un jeu de ce genre sorte. Il ne sont pas légions les jeux avec de telles exigences et ambitions visuelles. Ca rappelle que le PC n´est pas une console, et qu´une nouvelle étape peut etre franchie n´importe quand.
Bien sur cela à un prix et les config necessaire deviennent trés élevées, mais ces config existent et il est bien que de temps en temps un jeu "vitrine" leur fasse honneur.
Par contre un jeu de ce type se doit d´etre optimisé pour ces config sinon ca n´a pas de sens. Si le soft plante sure une machine comme celle sur lequel à pu joué la redac c´est que la finition est loin d´etre parfaite. La dite config n´était pas fantastique mais ce qui compte c´est que c´est precisement la config recommandée... d´où le vrai problème.
Bref un jeu beau, exigeant et elitiste oui, mais un jeu qui ne marche pas... non. Personnellement je me fiche d´en prendre plein les mirettes si c´est pour revoir mon bureau toutes les 5 minutes je ne jouerais pas bien longtemps.