CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clé beta à celui qui m'apprendra...

Malabar69
Malabar69
Niveau 3
10 octobre 2007 à 18:10:10

Salut tout le monde.

Le sujet est simple, j´ai plein de question sur l´overclocking d´une 8800GTS 640Mo (températures, fréquences).
Voilà mon msn : wmw_sephiroth@hotmail.com

Si quelqu´un qui s´y connait bien m´apprend, c´est avec plaisir que je lui donne ma clé beta crysis.
Je ne demande pas un cours d´une heure, mais juste quelques réponses à mes questions.

Bye tout le monde !

GyGyt
GyGyt
Niveau 6
10 octobre 2007 à 18:12:30

Je connais quelqu´un qui travaille dans l´informatique et qui la voudrait, reserve la, et je te donne son email se soir! :ok:

Malabar69
Malabar69
Niveau 3
10 octobre 2007 à 18:14:27

Ah. bah de toute façon c´est pas non plsu des questions de malades ^^ Disons que le premier qui arrivera à bien me renseigner l´aura :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2007 à 18:17:40

J´ai pas msn et j´aime pas donc je te dit ça:
Pour commencer, l´OC n´est pas une science exacte. On ne pourra donc pas te dire à combien tu pourra la monter.
Par contre, il ya des choses a savoir quand meme.
Déja, la 8800 s´OC par palliers. Ton 666 Mhz de core correspond en fait à 648.
recherche l´echelle je me rappel plus trop.
Ensuite, ne fais pas confiance aveuglément a ATITOOL. Chez plusieurs personnes, il génere des artefacts a certaines frequences alors que la carte est stable . Je te conseille de procéder comme suit:
- sous ATITOOL: tu monte tes frequences (oubli pas de cliker sur "set clock" hein...) par petits palliers. A partir de 550 par pas de 10 Mhz pour le core me parait bien.
- toujour sous ATITOOL, tu lances un scan artefact, uniquement pour faire chauffer la carte. Si ca te génere des erreurs, lance "show 3D view". pendant au moins 15 minutes, en tous cas jusqu´a ce que la température se stabilise.
- tu lances 3dMark 2006 en boucle 5 ou 10 fois, en surveillant de temps en temps qu´il ny a aucun probleme d´affichage.
- Si ca tient, frequence validée.
- tu recommence...
-Autre conseil: OC independamment ton core et ta ram au debut pour avoir les limites exactes. Ensuite faudra faire des compromis si tu veu monter les 2. :hum:

GyGyt
GyGyt
Niveau 6
10 octobre 2007 à 18:22:10

C´est quoi tes questions ?

Malabar69
Malabar69
Niveau 3
10 octobre 2007 à 18:25:46

En fait j´utilise rivatuner.
Mes questiosn concernent principalement les températures, les risques.
Voilà une copie d´un post que j´avais fait sur le forum materiel (pas beaucoup de succès).
Merci de vos réponses en tout cas.

Bonsoir.

Voilà, après m´être intéressé à l´OC de mon processeur, je m´intéresse à l´OC de ma carte graphique.
Ma carte graphique est une 8800GTS 640Mo.
J´ai un peu fouillé sur le net mais impossible de trouver un vrai tutorial pour les pures débutants comme j´avais pu trouver pour les processeurs.

En fait, j´ai téléchargé Rivatuner, et si j´ai bien compris, tout se passe ici :

http://img214.imageshack.[...]4/240/screennb2.jpg

Maintenant j´ai plusieurs questions :
- Quels sont les réglages optimums sachant que je n´ai que le ventilo de base et que ma tour est plutot bien aéré. Si je lance un hardware monitoring de rivatuner, mon ambient temperature est à 56° et mon core température à 68° au repos.
- Comment puis je tester les différente températures de ma carte graphique avec speedfan (à quelle température cela correspond ?) .
- Y´a-t-il un risque de griller sa carte graphique ?
- 3DMark 2006 est-il un bon test pour savoir si l´OC est stable ?

Enfin, si quelqu´un s´y connaissant pouvait me laisser son msn, pourqu´on puisse en discuter, je lui serai vraiment reconnaissant (et c´est sans regret que je lui laisserais ma clé beta pour crysis).

Merci de vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2007 à 18:32:18

- ils n´y a pas de réglages optimums cela dépend de la config de chacun.
- telecharge atitool beaucoup plus simple à utiliser que rivatuner
- il y a toujours un risque mais disons qu´avec les cartes d´aujourd´hui et les logiciels appropriés cela devient trés rare.
- oui, 3Dmark 2006 est plutot bon dans ce domaine.

_TnexX_
_TnexX_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:50:10

Ah ok le gars qui fait genre il a une clé pour qu´on lui réponde :sarcastic:

Loostrek
Loostrek
Niveau 1
10 octobre 2007 à 19:20:57

Me je te dit, n´overclock surtout pas ta 8800 si tu ne veut pas la griller !! ! Si tu overclock quoi que ce soit dans ton pc, tu a de très très grandes chance de tout faire cramer car si on les bloques d´origine, c´est pas pour rien ! En plus, ton pc est déja très chaud a mon gout ! Moi, je suis a pas plus de 30° par exemple. Donc retire-toi l´idée d´overclocker de ta tête si tu ne veut pas tout cramer ! C´est un conseil. ;)

Ps: loostrek@hotmail.fr si tu estime que je mérite ma clé Crysis car j´en rêve en ce moment !

@+

Loostrek
Loostrek
Niveau 1
10 octobre 2007 à 19:35:01

Désolé pour le double poste mais j´avais envie de te demander pourquoi tu veux overclocker une 8800GTS de 640Mo ?? Car c´est une super bonne carte d´origine et si j´étais toi, je ne prendrais pas le risque de cramer une 8800GTS de 350/400€ pour gagner un tout petit peu de performance car en plus c´est pas vraiment flagrand la différence d´habitude quand tu overclock !

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
10 octobre 2007 à 21:37:48

ya pas vraiment de risque d´o/c un 8800 faut pas oublier de mettre le ventilo à 100%, un boitier TRES BIEN VENTILE et des frequences max 650-1000 , pas de soucis (chacun son avis-

GyGyt
GyGyt
Niveau 6
10 octobre 2007 à 22:46:45

Wouech Loostrek en force, il a raison....

Skibooss
Skibooss
Niveau 8
10 octobre 2007 à 22:53:33

J´ai oc ma 8800GTs 640 mo pour crysis, j´ai gagné 10 FPS :)

J´ai utilisé rivatuner très simple et performant!

Tuto ici:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10258

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
11 octobre 2007 à 00:05:09

artéfacs tient je connais pas ca
c´est quoi des lags?

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
11 octobre 2007 à 00:16:27

Des "interférences" sur ton écran, ca arrive souvent quand ta cg surchauffe, ca peut prendre l´apparence de volumes géométriques qui ne devrait pas être la (dur a expliquer) :d) wikipedia

Arcad16
Arcad16
Niveau 5
11 octobre 2007 à 03:11:41

moi je donne ma clé béta a celui qui arrive a m´expliquer comment bien faire l´amour !! !

qoi ? vous ete tous puceaux ? ah bas tant-pis pour vous alors

Loostrek
Loostrek
Niveau 1
11 octobre 2007 à 19:07:04

Ouais moi, moi, moi !! Je sait comment on le fait bien m´sieu !

_TACT_
_TACT_
Niveau 8
13 octobre 2007 à 18:13:24

Moi j´ai O/C ma carte graphique
mais c´est normal d´avoir les memes scores dans 3DMARK
ou avoir de moin bonne perf dans WORLD IN CONFLICT ?

merci :)

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:21:00

avoir le meme score dans 3D Mark non normalement si ton overclock est bien faite tu doit obligatoire avoir plus au niveaux de ton score ...
par contre aux niveaux des perf , tout depent de combien tu est monter en overclock :ok: ^^

_TACT_
_TACT_
Niveau 8
13 octobre 2007 à 21:03:43

j´ai monté de beaucoup !

j´ai mis les ventilos a 100% bien evidamment
et le score reste le meme :malade:

pourtant dans everest ils me disent bien que j´ai O/C de 20%

La vidéo du moment