CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 10:58:51

Non mais toi Revo alors.
Avec tout le respect que je te dois je te le dis, tu me déçois de jours en jours.
Sur un autre forum où je suis, un mec que je connais bien et qui s'y connais largement bien plus que toi au passage affirme clairement que sa HD4870x2 et sa nouvelle HD5870 sont limitées par son i7 920 à 4.5GHz et c'est vrai, avec preuves à l'appui.
Donc un I7 à 2.8GHz...

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:04:39

tu peux donner le lien? ça pourrait m'être utile :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 11:08:58

Juge par toi même.
La seule différence entre un i7 920,940 et 965 c'est la fréquence (en dehors de la largeur du bus QPI qui n'a aucuns effets).
On voit clairement que les performances en jeux augmentent avec la montée en fréquence.

http://img.clubic.com/photo/01738462.jpg

http://img.clubic.com/photo/01738474.jpg

http://img.clubic.com/photo/01738460.jpg

Après si tu veux un lien vers le topic, me faut juste le temps de le retrouver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 11:09:55

le premier c'est crysis, le 2ème quake, et le 3ème cod

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:14:21

merci pour ces liens :-)))

toi aussi tu penses comme tenseur pour mon problème?
que mon proc est trop chaud et que le fait d'acheter un noctua règlera mon problème.

:merci:

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:16:58

un core 2 duo fait mieux que le phenom II X4 :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 11:17:59

Oui c'est possible car les nehalem gèrent leurs performance en fonction de l'enveloppe thermique, ansi, cela peut déclencher le turbo mode pour les 4 cores ou à l'inverse, quand c'est trop chaud, cela déclenche le trottle qui baisse la fréquence du proco pour eviter la surchauffe.
le noctua que tenseur à cité est très silencieux tout en restant très efficace.
Il pourrait être une bonne alternative à ton problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 11:19:53

Les phenom testés sont les phenom premiers du nom, ceux qui chauffent fort, qui sont pas performants et qui ne s'o/c que très mal.
Au moment du test ils n'avaient pas de Phenom II sous la main je pense.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:20:03

merci :)

j'ai enlevé le ventirad intel et j'ai vu que la pâte thermique n'a pas pris toute la surface du proc, ça juste fait un petit rond, je pense qu'il faut que la pâte prenne toute la surface non?
sinon le proc est mal refroidit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 11:26:56

Non, la pâte thermique n'a pas besoin d'être sur tout le proco.
Le die du processeur (le proco en lui même si tu préfères environ 1cm²) est beaucoup plus petit que l'IHS qui n'est qu'une enveloppe du die pour facilité le dégagement thermique et protéger celui-ci.
En dessous du proco, les pins sont sur toute la surface mais il partent tous du die au centre.
Pour appliquer la pâte thermique, un grains de ris de pâte au centre du proco et tu écrases celle-ci avec le radiateur comme ça, elle se répartie sur les zones ou c'est nécessaire.
Elle sert juste à combler les irrégularités entre les 2 surfaces métallique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 11:27:56

Arf j'ai encore fait pas mal de fautes...

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:28:46

ah d'accord^^

au fait, si j'achète un noctua, est-ce qu'il faudra que j'enlève la pâte thermique du ventirad d'intel?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 11:30:31

Oui un coton et de l'alcool à 90° pour que les 2 surfaces soient nickels avant d'appliquer la pâte.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:30:53

c'est quoi la différence entre un radiateur processeurs et un radiateur chipset?

(désolé, je m'y connais pas vraiment^^)

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:31:32

http://www.materiel.net/ctl/Divers3/8230-Nettoyant_Tim_Cleaner.html

c'est qu'il me faudra?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 11:34:26

Radiateur processeur, comme sont nom l'indique c'est pour le processeur.
Radiateur chipstet, c'est pour le chipset de ta carte mère mais généralement avec les cartes actuelles c'est pas nécessaire car ceux montés d'origine sont suffisants.

Il y a aussi le radiateur pour chipset graphique, c'est pour la carte graphique, nécessaire quand elle chauffe trop ou qu'elle est bruyante avec celui d'origine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 11:35:21

Iron-man, si tu as de l'alcool à 90° chez toi c'est inutile d'acheter un produit spécial.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:35:27

donc juste le radiateur proc me suffira?
pas besoin d'acheter pour la cg ou dd ou la ram?

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:36:01

non, j'en ai pas^^
mais je préfère prendre le produit pour être sûr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 11:36:02

Non, juste un pour le proc.

La vidéo du moment