CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 16:52:33

Fait démarrer puis éxécuter et tu tapes: DXDIAG, tu accepte par OUI et dans la nouvelle fenêtre qui est apparue, il y a une ligne avec "Version de DirectX" :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 20:04:20

Iron man je suis jaloux. tu as eu 16/20 avec ta config alors que avec la mienne j'ai eu 12/20 et je fait environ 23000 à 3d mark 06.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
22 janvier 2010 à 20:10:48

je devrais avoir largement plus,
c'est juste que ma config est très mal optimisée

sans me vanter, j'ai tout meilleur que toi^^
meilleur proc
meilleure cg
meilleure ram
meilleure cm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 20:40:04

Oé j'aimerai bien voir se que vaut ton i7 face à mon q9550 4.2GHz.
Overclocke le un peu c'est lui qui bride ton score totale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 21:29:34

Et quels sont les timming de ta ram ?
à 1600mhz c'est du 7-7-7-24 nan ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2010 à 21:34:37

ça depend des barrettes de memoire ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 21:45:16

Bah oui justement, si il a acheté des 1600mHz en cas 9-9-9 c'est de la bonne daube et donc pour 3d mark...
Mais bon vu le reste de sa config je pense pas qu'il est fait cette erreur.
Je reste quand même perplexe qu'il ai laissé cette petite bestiole de i7 à 2.8GHz, un bon 4Ghz et hop plus aucuns lag et 26000 à 3d mark, après en jouant sur transaction booster et les autres petites choses du bios je pense qu'il peut atteindre les 27000.
Après quand il dit "ma config est mal optimisé" sa m'embête de lire sa vu que la config, c'est lui qui est censé l'optimiser non ?
Enfin bon du bon matos mais pas de connaissances derrière on sais tous comment s'est perçu et où ça mène...

Je serai par contre ravis de lui donner quelques conseils pour exploiter sa config bien sympa. (sinon je l'envoi chez les TT de toute manière :noel: )

bien cordialement;
Bonne soirée.

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2010 à 21:47:34

un pc c'est pas pour faire de super perf sur 3dmark :non2: mais pour faire demarrer ce qu'on avais prevu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 21:50:58

Oui sauf qu'acheter une HD5870 avec un i7 et le laisser à 2.8Ghz c'est simplement du CPU limited et dans ce cas une HD5850 aurait suffit.
Donc c'est simplement pour que sa carte offre son plein potentiel.

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2010 à 21:54:08

ça depend du jeux aussi ...

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:03:16

Je serai par contre ravis de lui donner quelques conseils pour exploiter sa config bien sympa. (sinon je l'envoi chez les TT de toute manière :noel: )

je veux bien car j'y connais pas grand chose :ange:

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:06:01

http://www.megaupload.com/?d=Z2JQALJO

une vidéo que j'ai faite avec mon 3gs, ça montre les défauts quand je joues a crysis, y a comme des lignes qui montent de bas en haut.

as-tu une idée pour optimiser tout ça et pour que je puisse voir des graphismes que je devrais avoir?

au fait, je suis à 3400mhz sans l'avoir oc
:merci:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:09:13

si franchement même un CPU à un tel prix à fréquence (je rappelle que contrairement au GPU, les CPU ne sont pas oc d'usine :hum: ) bride une carte combien doit valoir celui qui ne la bridera pas :malade:

Je veux bien dire que l'overclock est devenu une pratique courante dans toute machine de jeu mais bon, il est vrai qu'un overclock fera toujours gagner des performances en jeu. Si il peut corriger des éventuels lags c'est tout bénéf pour l'utilisateur, si c'est juste pour un benchmark :honte: voilà quoi...Donc bon, un CPU ne doit pas être tout le temps overclocké surtout un i7...
Ceci dit, question optimisation registre et bios c'est à la portée de tous et n'est pas dangereux pour le matos si on fait ce qui suit et que l'on connait le matos que l'on a sous le clic...

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:15:25

que puis-je faire pour que mon PC soit plus puissant et pour qu'il ne rame pas dans le multi-tâches et aussi pour avoir des graphismes dignes de la 5870?
:merci:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2010 à 22:16:22

ça reduit la durée du matos , et tout le monde ne peux pas se permettre l'achat d'un autre matos quand il casse !
Donc prudence avec l'O/C

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:28:25

je peux pas l'oc car j'ai une alim seulement de 500w et j'ai le ventirad d'intel

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2010 à 22:44:24

donc ne fais rien. L'OC entraine une consommation bien plus importante de watt !

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:47:57

que puis-je faire alors sans parler d'oc pour qu'il soit plus puissant?
j'ai pas l'impression qu'il soit puissant en fait dans le multi-tâche

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2010 à 22:57:48

tu n'as pas l'impression que tu abuses iron ???

Ton pc est plus puissant que la majorité des pc, donc ça suffiras sans soucis, meme sans O/C !!!

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:58:59

non mais t'as pas compris j'ai un problème avec mon pc, j'ai même fait un topic sur le forum matériels informatique

mais personne a trouvé la réponse a mon problème

La vidéo du moment