CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 octobre 2009 à 21:37:19

13 :hap:

Wee2
Wee2
Niveau 6
17 octobre 2009 à 21:41:09

c'est le top du top mais je trouve ça vraiment pas cher comparé a des configs de brutes à 1000€ ou plus...

Wee2
Wee2
Niveau 6
17 octobre 2009 à 21:41:40

c'est pas le top du top* dsl double post

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 octobre 2009 à 21:42:32

vraiment pas cher c'est clair

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
21 octobre 2009 à 12:32:36

Slt tomcruise,

euh... Quand tu dis 280/285 haut de gamme et 295 ultra haut de gamme...
Je dirai plutôt l'inverse la 285 C'EST le ultra haut de gamme. Le mono gpu le plus puissant nvidia. La 295 est basée sur un bi-gpu de 260. Pour moi c'est une carte 'batarde' comme toute les autres bi-gpu créés dans le seul but de faire concurance et dire j'ai la plus puissante. Je ne considère pas le gpu de la 260 comme le ultra haut de gamme dsl.

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
21 octobre 2009 à 12:34:59

Car si prendre en compte les solutions bi-gpu en compte alors moi j'ai le ultra ultra haut de gamme comparez a une 295 qui fais pal figure a cote. Puisque j'ai testez avant ma silice sli.

Toujours comparer la puissance brut d'un GPU et non plusieurs.

[_GoldenBide_]
[_GoldenBide_]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 12:57:12

Ace :d) J'en prend note :) C'est vrai que c'est un bi-gpu de GTX275 (et non 260) mais je ne parlais du nombre de GPU mais de DIE :) les bi-gpu étant sur une seul DIE ça ne fais qu'une carte :oui:

Mais tu as aussi raison :oui: :)

[_GoldenBide_]
[_GoldenBide_]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 12:59:14

Je viens de voir ta config.

Tu as 2 GTX285 et une 700W ? Tu n'as pas de problème à ce niveau ? Overclock possible du CPU+GPUs ?

Car j'ai aussi une 700W et je me demandais si je pouvais faire un CF de HD4890 :)

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
21 octobre 2009 à 13:14:50

Oui bien sa ne pose aucun soucis a condition d'avoir une très bonne alimentation.
Je prends l'exemple un Ami a monté une 295 seule donc avec une alim 730w de marque hiper. Coupure systématique du pc... D'où certaine différence de prix entre plusieurs alim de même puissance. Comme pour tout. La marque fais beaucoup, qualité de composant et rendement oblige.

Les mecs qui claque des 1000w Pr des solution a 2 cartes j'ai jamais compris.
1000w c'est bon pour un tri sli

Ma seasonic alimente a merveille et de manière parfaitement stable mes 2 285 Zotac AMP (oc plus poussé encore que sur les black édition xfx) ainsi que mon raid0 de velociraptor, mes 2 Hdd WD black caviar 1To et mon proc a 4.2Ghz.

Sa coûte, mais la qualité est au rendez vous et les perf forcément.

[_GoldenBide_]
[_GoldenBide_]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 13:29:47

Avec une Cooler Master 700W 80+ ça peut le faire selon toi :question:

[_GoldenBide_]
[_GoldenBide_]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 13:34:53

Celle-ci précisément :d) http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/39210-Silent_Pro_M_700W.html
:)

Tenseur2
Tenseur2
Niveau 6
21 octobre 2009 à 13:36:16

bof pour cette alimentation, elle a seulement 50A :-(

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
21 octobre 2009 à 13:44:23

Pour te répondre honnêtement je ne connais pas bien en detaille cette alim. De très bonne qualité c'est indéniable mais a voir combien ta 4890 prend a pleine charge. Je ne sais pas comment elle de comporterai avec un crossfire mais Je ne pense pas que tu puisse rencontrer des problèmes, pour en être sur tu peux toujours faire un petit poste sur le forum du site hardware. Ou regarder les test de ton alim sur Google.

[_GoldenBide_]
[_GoldenBide_]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 13:48:48

Ok merci :ok: Je vais le faire tout de suite :)

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
21 octobre 2009 à 13:57:45

Une petite chose. Tout depend également de ton utilisation, jeux utilises et résolution. La courses aux performance c'est bien mais seulement quand c'est utile. Moi jutilise beaucoup la sandbox donc mon sli c'est du confort. Car une 285 suffit amplement dans la reso (1680"1050). Je pourrai sans problème me refaire une configue avec un i975 etc... Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Et une 4890 c'est une carte tout aussi monstreuse. A toi de voir si tu juge vraiment bon d'en racheter une 2ème.

Moi 70% de mon temps je le dis sans gêne et en toute transparence mon Sli me sert a rien

[_GoldenBide_]
[_GoldenBide_]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 14:04:10

Ouais, c'est vrai qu'elle me suffit à elle seule en 1680*1050 :(

(Même si j'arrive encore à ramer dans certains jeux :noel: )

Je pense que je vais rester avec une seule HD4890, et me prendre une future (si elle sort) HD5890 quand j'estimerai que ce sera bon :) (dans un an peut-être :noel:

[_GoldenBide_]
[_GoldenBide_]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 14:14:59

Petit remarque HS : Sur la page précédente, tous le monde à été banni sauf nakamura :rire: :noel:

Je pense que cette journée va rester dans les anales du forum Crysis, la moitié du forum banni pour l'oubli d'une règle :noel:

Bon je crois que je vais m'arrêter là sinon je sens qu'on pourra rajouter un pseudo de plus à la liste noire :noel:

lamole
lamole
Niveau 6
21 octobre 2009 à 14:16:41

et tout ça pkoi????

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
21 octobre 2009 à 14:17:01

Voilà qui est sage l'ami. Après si tu as les moyens
y a pas de mal a se faire plaisir.

La ou j'apprécie le plus ma configue c'est par exemple dans ces conditions :
http://www.youtube.com/watch?v=Ey6bvsRkhBg

la j'avoue une solution bi-gpu est plus que profitable :ok:

[_GoldenBide_]
[_GoldenBide_]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 14:27:31

:bave:

Petit questionnaire :noel:

1) C'est moi où j'ai l'impression que ça rame par moment ? :fou:
2) Tu as utilisé le mod de CyberAlien (si c'est lui) avec la tête qui est montée sur ressorts ? :noel:

Et conseils au cas où tu ne connaitrais pas :noel:
Si tu veux enlever le hud tu ouvres la console (  ²  ) et tu tapes :
con_restricted = 0
cl_hud = 0

Sinon superbe vidéo :bave: et avec Moby :coeur:

La vidéo du moment