Ah et au fait tenseur, ta manière de classer les CG est ... comment dire ... bidesque
Dire que la HD4870 et la GTX280 c'est du milieu de gamme 
Nan mais là 
Boulay spotted
N'importe nawak
HD5870/5850, GTX295 = Ultra haut de gamme
HD4890/4870/4850, GTX285/280/275 = Haut de gamme
HD4830/4770, GTX260/250, 9800GTX+/9800GTX = Milieu de gamme
HD3870/4650, GT220/210/9600GT/8800GT = Bas de gamme
Ça c'est déjà moins bidesque, ta façon de classer on s'en tape un peu, on demande juste un classement objectif selon les perf des cartes actuelles
J'espère que tu comprendras cela 