CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
12 septembre 2009 à 17:40:06

Bon et ma nouvelle note ? Elle arrive ? :hap:

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:16:10

Vous lui donnez combien à ce pc?
:d) http://www.noelshack.com/up/aab/lol-99d55c2016.jpg

Juste pour info, son prix est de...7150,26 € non livré.
Si lui n'a pas 20/20, alors je m'appelle Hubert =D
M'enfin, rapport qualité prix le plus nul au monde, autant attendre et se prendre 2 HD5870 2Go :bave:
Le CrossFire qui tue :D

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 septembre 2009 à 19:17:59

tomcruise : 16/20

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:18:39

tensy :d) Rien de plus avec le nouvel o/c ? :ouch2:

Nico :d) 19.25/20 :noel:

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:19:17

Je veux dire Hubert pardon :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 septembre 2009 à 19:19:46

pardon j'avais pas vu : 16,5/20

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:20:08

Merciii tansy :coeur:

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:20:20

Tensy* :peur:

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 septembre 2009 à 19:22:21

dis moi tomcruise : à 4 Ghz tu as remarqué une grande difference par rapport à 2,83 Ghz ?

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:46:00

Je ne trouve pas ça très utile d'OC le proco pour le moment.
Surtout un Q9550 :fou:
tomcruise :d) Tu te moques de moi? :P
Une fois j'ai fait ce genre de paris en disant que si c'était pas un truc qu'on m'appellerait Albert et j'ai perdu et mes parents m'ont appelé Albert pendant tout le week end...xD
Ca devient chiant à force, je peux vous le dire :fou:

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:48:50

tomcruise, tu pourras m'expliquer un jour (le jour où le Q9550 commencera à faiblir) comment on fait pour OC please?
J'aurais un Hyper 212 plus, ce qui est quand meme un bon ventird...
J'aimerais plus tard le monter à 3,5 GHz, si c'est possible tu pourras me dire exactement toutes les étapes?
Je comprends rien à ce que je lis quand je tape sur Google Overclocker processeur...mdr
Qu'est-ce que le FSB, de combien faut le monter? :(
Je pige pas de tout ça...
-> Nicolas9569@hotmail.fr

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 septembre 2009 à 20:10:53

le fsb est l'autoroute qui transite entre le processeur et la RAM (ainsi que d'autres composants qui y sont liés) Normalement il y a des standards pour les fsb (ou hypertransport pour AMD ou QPI pour les i7) par exemple 266 ou 333 voir 400 avec le QX9775... Ceci se multiplie avec le coeff du processeur (8.5 pour le Q9550 par exemple) pour donner la fréquence maximale. Étant donné qu'un processeur qui ne coûte pas la bagatelle de 1000€ chez intel n'a pas son coeff débloqué vers le haut (en gros passer de 8.5 à 10) on doit donc se rabattre sur ce fameux fsb pour augmenter la fréquence...
Comme il a été dit, le fsb est lié au proc mais aussi à la RAM. Il ne va pas sans dire qu'augmenter d'un côté fait augmenter de l'autre. la fréquence tourne également à un standard par exemple PC6400 ou PC8500...Cette information déterminera plus ou moins la fréquence fsb que la barrette pourra encaisser. Augmenter le fsb à 400 fera jeu égal avec la limite théorique d'une barrette en PC6400 là où la PC8500 pourra tourner jusqu'à 533Mhz...

je continue après là je go manger...

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
12 septembre 2009 à 20:32:29

Oulà je deviens populaire moi :noel:

tenseur
Posté le 12 septembre 2009 à 19:22:21
dis moi tomcruise : à 4 Ghz tu as remarqué une grande difference par rapport à 2,83 Ghz ? :d) Enorme :ouch2: Sur Supreme Commander par exemple je reste à 100fps même après 30 minutes de jeu (c'est presque un exploit !) alors qu'avant je quittais le nid douillet des 100fps après 15 minutes :hap:

Hubert ( :noel: ) :d) Go MSN je pourrais t'expliquer :oui:

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
12 septembre 2009 à 22:29:33

Merci de ton explication lerevo, j'y vois déjà un peu plus clair =)
J'ai pris de la mémoire à PC8500 :hap:
tom :d) No soucis je t'ai accepté, merci de ton aide :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 septembre 2009 à 23:02:58

finalement je continue pas je go me coucher :gni:

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 septembre 2009 à 00:08:04

bonne nuit lerevo.
Nico : la PC8500 va te faciliter l'O/C , mais ne le fais pas tout de suite

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2009 à 11:15:15

attend que la température chute encore et après :coeur:

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
13 septembre 2009 à 11:32:33

Ne vous inquiétez pas pour moi =)
Je compte OC le processeur que quand il fera un peu "just" pour les jeux, donc c'est pas pour tout de suite!! :)
Puis tom m'a bien averti, il m'a dit le plus gros, a très bien expliqué, pratique le micro :noel:
Et puis quand je l'OC, rien que 3,4GHz serait énorme! :bave:
Même 3,2 :)
Je ferais au plus simple possible, pas envie de tout changer, je ne cache pas que j'ai peur que mon proco tombe en rade...:O

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2009 à 11:35:28

j'ai eu la même angoisse lors de l'overclock de ma première carte mobile :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 septembre 2009 à 13:00:45

c'est un risque non negligeable :-(

La vidéo du moment