hey, re je suis revenu. Alors déjà pour l'overclock, je pense que le processeur pourra se laisser overclocker facilement, mais moins bien qu'une dual core. Le Q8200 est pas très cher mais il a une fréquence assez basse de 2.33Ghz. Ceci dit il doit bien monter à 2.6 voir peut-être 2.8Ghz stable avec un bon refroidissement. La mémoire cache dont il dispose n'est pas en grande quantité ce qui signifie un dégagement thermique plus faible. Par contre le potentiel d'overclock dépendra également de la carte mère (j'ai mis du P45, le meilleur chip. pour overclocker) mais aussi de la RAM. Apparemment il est dit que ce processeur n'est très friend de l'overclock, mais ici on ne cherche pas à avoir la meilleure fréquence mais une fréquence qui bas certains dual core...
Le coeff est de 7, avec un FSB de 400Mhz (au vu des barrettes PC6400) le processeur sera à 2.8Ghz ce qui est sans doute une fréquence acceptable. Tu pourras overclocker sans danger en surveillant tes températures. Sur ça pas de souci, une flopée de logiciels permettent ce genre de choses 
cf l'article pour le processeur : http://www.puissance-pc.net/cpu-mobo-ram/intel-q8200-le-processeur-a-eviter.html?Itemid=48
Enfin pour le montage il faut compter 40€ pour le montage du PC en plus
rien de bien méchant