voici ma config :
(voir profil)
qu'en pensez vous ?
à titre d'indication, je fais 16640 points à 3D Marks 06
et je tourne sur Crysis version 1.2 et en mode direct x10, en 1680*1050 en very High, AA*4 de façon fluide (j'étais en High avec les même reglages que pré-cité jusqu'a peu, j'avais la Sapphire HD 4870 (ATO) depuis juillet 2008 et jusqu'à il y a 15 jours mais je l'ai revendu pour éviter une trop forte décote si j'avais attendu cet automne (ainsi j'ai pu la revendre à un ami 105 euros, une belle affaire car on la trouve parfois à 130 euros en neuve
et la GTX 275 qui n'est pas beaucoup plus rapide que mon ancienne 4870 dans l'absolu, m'a tout de même permi de ne pas ressentir de baisse de fps en passant en very high !
j'aurais tout de même du essayer ce mode avec ma 4870 pour être fixé car j'ai jamais osé à l'époque...
compte tenu de la vélocité de mon cpu, je ne vois pas l'interet de migrer vers une config à base de Core i7 et carte mère + Ram (DDr3) adaptée, mon Q6600 que j'ai depuis janvier 2008 me donne pour le moment entière satisfaction o/c @ 3,3 Ghz et que ce soit dans les jeux mais aussi dans les travaux graphiques ça speed 