tenseur
c'est un très bon processeur, aujourd'hui, il ne vaut plus la peine de prendre un Q9550, ou autre quad. Simplement parce que les i7 sont bien plus performants avec leur hyperthreading, et que les Core 2 Quad arrivent en fin de vie. Biensûr, cela n'est que valable quand on se fait une new config, si on a déjà une carte mère en socket 775, ça vaut pas la peine de tout changer.
Et la carte mère, c'est une des moins chères en X58. De toute façon, elles sont toutes dans les environs des 200€ ce genre de cartes en entrée-milieu de gamme. C'est le X58 quoi, on parle plus du P45 ou autre G31 à 60€ la mobal. Au moins, tu sais pour quoi tu payes. J'ai payé la mienne peut-être bien 330€, mais je sais ce que j'ai acheté, une mobal bien performante en X58, gérant bien les hautes fréquences, avec 6 ports PCIe, avec la possibilité d'un 3-way SLI en 16x, 16x, 16x, toujours avec ma carte son attachée en PCIe 1x (4x sur le port). Donc c'est pas pour rien que tu paies toussa, la qualité se paie. C'est comme avec les objectifs. Je préfère payer le double du prix de l'objo pour le prendre chez Nikon plutôt que chez Sigma, Tamron ou autre...
Tenseur, as-tu testé le 920 pour dire "bof"?
Personnellement, je n'ai jamais eu de pross de la série C2Q, mais celui-ci a tellement plus à offrir, que je n'ai pas hésité!