CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2009 à 11:45:57

Impeccable en tous points! :) fonce :ok:

Auchan-C
Auchan-C
Niveau 10
24 juin 2009 à 11:49:19

Exact ! :)

Pour la CG j'aurais penché pour la GTX275 mais vu que ton écrn n'est qu'un 19" tu pourras te contenter de la GTX260 qui sera très bonne en 1280*800 :-))) Mais la GTX275 o/c restera quand même supérieur :-( ... Donc c'est à toi de voir, cela dépend de ton budget ...

Je te conseille aussi d'économiser dans la CM pour une P5Q-Pro qui suffira et mettre l'argent dans un Zalman 9900 qui sera bien supérieur niveau reffroidissement ... Enfin si tu en as besoin et que tu ne compte pas o/c comme un fou, mais là aussi si tu n'o/c pas beaucoup la M2F ne te sera pas de grande utilité ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2009 à 12:02:46

exact :)
P5Q-pro + Zalman 9900 plus judicieux que Maximus 2 formula + Zalman 9700NT :ok:

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
24 juin 2009 à 12:11:41

Bah je ne compte pas O/C ^^ car je n'y connais rien lol , en revanche , je vais demander à un amis informaticien travaillant justement dans ce domaine
( il O/C et modifie des pc dans un magasins ) de regarder ca :p , niveau budget , bah j'ai environs 1700€ avec cette config je paye 1550 € environs.

Modif effectuée y'a 2 minutes :

Radiateur :

C'est maintenant un CNPS10X_Extrême
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49229-CNPS10X_Extreme.html

J'ai ajouter une Carte son :

GameSurround Muse 5.1
j'hésite à l'enlever pour économiser les 40€ qu'elle coute , mais pas mal de personnes disent que cela fait gagner des fps sur les jeux car ont réduit l'utilisation de la CM du au fait qu'ont utilise plus le chipset audio de celle ci.

Vrais ?

Sinon et bien

Ayant cet amis informaticien ^^ si une bonne âme
( merci mamie pour l'argent offert pour le bac .. que ferrais ont sans nos chères grands-mères.)
Bah dans le cas ou financièrement je puisse, je me ferrais bien une petite GTX 275 O/C edition XXX de XFX

( Pour ma part pas de SLI en vue pour le moment , je part à l'armée dans quelques temps et je sait que en général une config à la pointe doit s'entretenir tout les 2 ans voir moins , donc j'aurais pas le temps de m'occuper de ce genre de petit détail ^^ )

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
24 juin 2009 à 12:15:01

OMG le ventilo qui fait presque 1Kg à lui seul :fou:

Sinon, si tu as un budget de 1700€, pourquoi tu prend pas carrément une GTX295 :question:

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
24 juin 2009 à 12:21:52

Ben trop puissant pour moi lol,

Non en fait , je regarde une GTX 285 Black Edition O/C Usine etc... mais 333€

Et c'est surtout que le budget initiale est de 6000€ .. mais bon ^^ on peut pas s'acheter une moto et un pc avec les dernières cartes graphiques :p

Donc ... ( et vu que je suis tt frais sortis du bac et en interim cet été ^^ je ne croule pas sous l'argent ^^ )

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
24 juin 2009 à 12:28:20

je me pose une question la lol ...

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48245-GeForce_GTX_275_896_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48244-GeForce_GTX_260_896_Mo_BLACK_EDITION.html

Vous voyez une différence entre ces deux cartes?

Auchan-C
Auchan-C
Niveau 10
24 juin 2009 à 14:15:13

O/C n'est pas difficile :)
Je pourrais prendre ton MSN et t'expliquer, j'ai le le meme proco en plus que j'ai monté @ 3.8Ghz donc ... :hap:

Pour le radiateur prend plutot un Cooler Master V8, jai plus confiance à lui, m'enfin après c'est toi qui voit mais pour un Q9550 pas besoin d'n gros ventirad' ...

Pour la carte son ... Je ne vois pas trop comment un chip' audio qui travaille peut faire ralentir l'ensemble de la CM ... Si c'est le cas cette différence doit etre vraiment infime :( ...

Pour la CG ca dépend de ton budget ... GTX285 o/c > GTX275 o/c > GTX285 > GTX 275 > GTX260 o/c > GTX280 > GTX260 enfin je crois ... Je ne suis pas trop sur :( ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 juin 2009 à 14:25:47

c'est à peu près ça auchan :ok:

Une GTX 275 oc se mange une GTX285...Pour oc le proc, moi-même n'ayant jamais pratiqué si ce n'est sur une carte graphique et encore sur un PC portable :fou: je n'ai jamais planté avec, mon Q9550 est monté sans problème à 3.4Ghz et aurait pu monter plus si je n'étais pas limité par le refroidissement. je l'ai oc dans la semaine qui suis la réception de ma config :noel:

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2009 à 14:29:08

Salut a tous. Voila je suis possesseur d'une GTX 280 et d'un processeur Q6600 ainsi que 4GO de RAM DDR2 et il m'arrive plutôt souvent de ramer sur Crysis. :( Embêtant n'est ce pas? Surtout pour le prix ou j'ai payé ma CG :-(

J'voulais donc savoir si le processeur influençait beaucoup pour les performances dans toutes sortes de jeux, que ça soit FPS, STR ou GTA-Like... Bon plus particulièrement sur Crysis quoi :noel:

J'ai vu un test de perf' sur Crysis :
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Etenfait035383.jpg

D'après ce que je vois, ça influe quand même pas mal sur les Fps quoi :ouch2: (Le reste des composants qu'ils ont utilisés sont une 8800 GTS et 2GO de Ram DDR2... Mais je pense qu'ils ont du tester les graphismes en High 'fin bref :noel: ). Voilà, donc je viens demander l'avis des habitués du forum :hap:

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2009 à 14:45:48

Alors ça c'est fou, quand je pose une question je fais un bide :snif:

Auchan-C
Auchan-C
Niveau 10
24 juin 2009 à 14:51:08

Non c'est pas un bide ... Pour 20 minutes ca va :noel:

Donc Peut-etre que ca peut venir du proco, mais ca m'étonnerais ... :(
Ca peut influer sur les FPS minimum dans les zones d'actions ...

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2009 à 14:55:47

Merci d'avoir répondu, j'me sentais seul :hap:

Oui, moi aussi je pensais comme toi avant, mais quand tu regarde mon screen, ca laisse perplexe :doute:

FLA58
FLA58
Niveau 3
24 juin 2009 à 15:05:04

Acer Acer Aspire 8930G-844G32BN
- Core 2 Duo P8400 - Centrino 2 - RAM 4 Go - HDD 320 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM / BD-ROM - GF 9600M GT TurboCache prenant en charge 2 303 Mo - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : Bluetooth 2.0 EDR, 802.11 a/b/g/n (draft) - lect

alors???

Auchan-C
Auchan-C
Niveau 10
24 juin 2009 à 15:12:58

Ce qui fait baisser la moyenne c'est les FPS minimum ... Essaye d'O/C ton proco sinon ... :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 juin 2009 à 15:15:39

je ne pense pas que l'overclock va changer quelque chose. IL est assez puissant ... inutile donc !

FLA58
FLA58
Niveau 3
24 juin 2009 à 15:18:38

JE JOUER CRYSIS WARHED AVEC MON PC?!?

FLA58
FLA58
Niveau 3
24 juin 2009 à 15:19:40

DSL JE PEUX JOUER A CRYSIS WARHED AVEC MON PC?!?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2009 à 16:25:18

Interet des majuscules? Politesse? :hum:
et ta config, elle est où? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2009 à 16:28:46

tu pourra joure en détails moyens (appelés "standards" dans Crysis Warhead) en 1280*800 sans AA avec un bon framerate :ok:

La vidéo du moment