CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2009 à 19:57:34

lerevolteur83 : Ca c'est un soucis de driver Nvidia. Mais dans les reso plus basses, la GTX 295 a 10 fps de plus que la HD 4870 X2

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2009 à 19:59:06

RHADAMANTH3 : peut-etre qu'un petit overclocking de ton core i7 ne serait pas mauvais !!

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
14 mars 2009 à 20:02:45

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-nvidia-geforce-gtx-285-295-7.html?Itemid=57

Pour tenseur :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2009 à 20:05:10

c'est en very high. Oui la HD 4870 X2 est legerement meilleur sur warhead pour le moment
Mais bien sur ça va encore evoluer comme la GTX 295 est une cg bcp plus recente que celle d'ATI donc les drivers ont un potentiel d'evolution bcp plus important

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
14 mars 2009 à 20:05:38

attention je ne possede pas de core i7 965 extreme edition mais seulement un 920 , et entre les deux ya quand meme pas mal d'ecart . Mais bon attention crysis en 1680 X 1050 avec anti alising 4x et tout en elever tourne a plus de 57 fps cest ultra fluide , mais en mettant en tres eleve si vous voulez sa reste fluide mais sa saccade quelques fois et sa gene .

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
14 mars 2009 à 20:07:06

ah et puis attention je joue sur crysis et non pas crysis warhead , en effet entre les deux ya quelques differences , le warhead etant plus recent est mieux optimise ce qui rend le jeu moins lourd et plus fluide donc faudrait que je test avec ce dernier .

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
14 mars 2009 à 20:11:25

Oui c'est sur mais comme la HD4870X2 va évoluer aussi :-) , au vu des exellents drivers 9.2 d'ATI (incroyable) bah on peut espérer que du bon par la suite. Puis bon, c'est pas comparable, c'est pas le même prix, faudrait plutot comparer à une GTX285. Je vois bien des GTX285 à 400 € (avec ventirad d'orignie etc) et j'ai eu ma HD4870X2 o/c (ventilo maisons etc) à 400 €. Tandis qu'une GTX295 c'est plus vers 500 € là

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
14 mars 2009 à 20:12:27

ah et puis encore derniere chose lol , je joue en directX 10 et jai win vista 64 bits , apparemment dapres les tests le fait que je joue en 64 bits le jeu saturait beaucoup plus vite on parle de framebuffer , certainement la cause de mes saccades .

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
14 mars 2009 à 20:14:02

RHADAMANTH3, tu pourrais faire un bench de crysis en élevé sans AA en 1680*1050. Ce serait pour comparer le Q9550@3.36Ghz face à un i7 :).

J'obtiens une moyenne de 57fps. Faudra que je refasse avec nettoyage du dd etc^^

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2009 à 20:17:39

RHADAMANTH3: joue en mode dx9 et utilise des tweaks comme le vegetat ou le chakra !

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2009 à 20:18:34

fraGb0t: le Q9550 à 2,83 Ghz est meilleur dans les jeux ( en regle generale ) qu'un core I7 920 et meme 940

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
14 mars 2009 à 20:19:39

Sinon rien à voir là, je vois tout le temps call of juarez pour les test de cartes graphiques. C'est si gourmand/beau que ça ? J'y ai jamais joué.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
14 mars 2009 à 20:22:08

Rhaaaa chiant qu'on puisse pas éditer, j'ai l'impression de flooder :fou:

Donc le Q9550 de base est déjà plus puissant qu'un Core i7 ? Y a pas d'intérêt alors à se diriger vers un i7, déjà un i7 est plus cher, ensuite la carte mere aussi et il faut de la DDRIII relativement chere aussi. Je me trompe ?

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
14 mars 2009 à 20:31:15

tenseur lol ouai bientot pour jouer a ce jeux je ferais sa , mais nempeche je testerai bien pour voir la difference .

Fragbot et Tenseur : faux de base elle n'ai pas plus puissante que l'i7 , en fait jai mon magasine hardware qui explique justement la difference entre ces deux processeurs , sa viendrait du cache qui passe a 8 mo en L2 pour chacun de ses 4 cores !! de meme que sa frequence de transfert .

En fait l'interet de passer a l'i7 cest que tout le monde est unanime pour dire que cest la passarelle vers le futur meme si cest vrai qu il faut changer la carte mere pour une compatible i7 et quelle coute chere comparer aux autres , rien que le fait de passer en DDR3 vaut vraiment le coup surtout qu'en ddr 3 on va a des frequences super elever comparer a la ddr 2 qui semble etre presque depasse.

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2009 à 20:34:53

certes mais l'i7 45 nm est une fausse evolution, ça consomme et chauffe trop par rapport aux core 2 quad et phenom 2

Mais le core i7 est plus puissant dans le multi-tache, multi-thread mais ça viens en tres grande partie de l'HT ( qui a pour consequence une chauffe et consommation en hausse )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2009 à 20:39:57

les i7 ne seront vraiment démoniaques et exceptionnels que lorsqu'ils seront gravés en 32nm et avec 6 cores :sournois:
Ils k'appeleront les westmere (conter les Nehalems actuellement :)

GoldenBide
GoldenBide
Niveau 7
14 mars 2009 à 21:13:40

Core i7 6coeurs en HyperTrheading 32nm super o/c à 6.5GHz avec de la DDRIV à 2066MHz et 3 GTX380 en 3-Way-SLI avec la carte mère à 450€ et un écran 30" avec souris G19 et un clavier G28 pour jouer à Crysis 3 en 2560*1600 Very High à 30FPS :bave:

Bien mon PC à 6000€ ? :noel:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2009 à 21:16:09

non à 60fps avec ce :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2009 à 21:20:20
  • ce pc
war61
war61
Niveau 5
15 mars 2009 à 21:41:24

GlodenBide > Petit joueur :)

Revolucion > mon ordi vient de partir 2 semaines au SAV seulement pour un vulgair probléme de lecteur HS. Grrrr...

C'est clair que le Core i7 965 à 1000€, sa fait un peu mal.
Moi j'ai un 920, il est plutôt bien mais c'est vrai qu'il consomme beaucoup ( environ 130W ).

La vidéo du moment