Tu vas dans le bios et t'augmentes le fsb par palier de 10 Mhz en réduisant ce palier au fur et à mesure que tu montes, sur les récents quad core tu peux aller jusque 400 Mhz sans augmenter le Vcore (mais bon ça dépend des proc apres), après y a des tutos sur le net tu comprendras mieux je suis pas un expert la dedans^^, mais faut pas deconner une HD4870x2 ne se fait pas brider par un Quad 3 Ghz, j'ai un Q9550@3.23(12mo de cache) bon qui est plus perf que le Q6600 et par ex dans WIC tout a fond sous xp AA4x en 1680*1050 je fais un average de 54 fps au bench. J'aurais beaucoup moins avec une seule... Ensuite, dans Farcry 2 au Long Benchmarck 82 fps tout en Ultra AA4x 1680*1050 mais j'avais pas encore o/c donc now ca ferait un average d'a peu pres +90fps faudra que je le refasse^^. Et j'aurais nettement moins avec une seule. En gros si tu comptes o/c ton quad jusque 3Ghz bah fonce vers la HD4870x2
J'arrive un peu en retard non ?
Au fait pour relancer un peu le débat, en plus des config, se serait bien de mettre les score 3dmark2006 ou vantage avec le score CPU et GPU et quelques bench réalisé sur les jeux avec les settings et l'os utilisés non ?
Petit HS: dans mon antec twelve hundred gaming ma HD4870x2 est à 45° en iddle et 69° en full de chez full en + ses fréQ sont de 790/950, les 2 ventilos tournant a 40% seulement, je suis tombé sur une bonne carte ou quoi ? En + aucun soucis d'artefact ou de plantage comme il était dit chez différent pocesseurs
Sinon sous 3dmark 2006 même si cette carte est pas faite pour ce dernier^^:
Je fais 182XX point un truc dans le genre
avec en cpu plus de 5XXX
SM3:88XX
SM2:7XXX
A vous !