CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
02 mars 2009 à 10:50:04

1) C'était un exemple, d'ailleurs comparer CoD4 et Crysis niveau graphisme, moi je trouve ça con, c'est pas le meme moteur!

2) Crysis est bien optimisé car:
- Cryteck a réussi à faire tourner le CryEngine2 sur les consoles next-gen en med/high en 480p, alors qu'une HD4850 peut très bien le faire tourner en very high en 480p à 30fps!

3) GTA4 tourne à + de 30fps (à fond) en 720p sur les consoles next-gen, alors qu'un PC doté d'une GTX280, ne dépasse pas les 50fps sur ce jeu. Alors qu'on sait de quoi une 360 est capable (c'est à dire de rien: chipset Ati700, 512mo de ram...)

GeForceGTX
GeForceGTX
Niveau 9
02 mars 2009 à 10:50:13

Oui, je suis sous XP, et j'ai mis le tweak de vegetat ( je ne sais même pas si il marche :( ) et oui, c'est très magnifique :bave:

Mais je pense mettre le tweak e Gogeta ou de chakra :(

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
02 mars 2009 à 11:04:13

Hé BigBoss, d'une c'est pas moi qui est comparé ces 2 moteurs, c'est clair que y a pas d'intérêt...
Ensuite tu compares l'architecture d'une console à celle d'un pc et l'adaption/dévellopement d'un moteur sur telle ou telle machine mais consoles ou pc ne sont pas comparables, faire cette comparaison c'est aussi idiot que comparé a gourmandise du moteur de Crytek à celui d'Infinity Award :rouge: .

Et tu dis aussi que Crytek à reussi àa faire tourner le Cryengine 2 sur console, à bon quand ça ? :o j'avais vu une news comme quoi c'était possible mais en aucun cas que ça avait déjç était tester, peut être que je me trompe. :ok:

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
02 mars 2009 à 11:07:12

Ah et aussi GTA 4 ne tourne pas à fond sur console loin de là et pas à 30 fps constant je sais pas si t'as tester... distance d'affichage à 10 circulation à 33 texture low/moyen etc , sans compter le flou au loin qui te fait passer pour un myope. ^^

Et sur ps3 ile ne tourne même pas en 720p mais une résolution inférieur.

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
02 mars 2009 à 11:09:07

Je l'ai testé sur 360, et j'ai un résultat comparable à du très élevé sur PC

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024588-gdc-08-crysis-bientot-sur-consoles.htm

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
02 mars 2009 à 11:22:34

Bah dans la news en aucun il est dit que le Cryengine 2 a été porté et testé mais il est bien dit qu'il se pourrait qu'il puisse l'être...

Ensuite je sais pas de quel jeu tu parles dans ta première phrase, GTA4 très élevé ou Crysis en très élevé ça porte à confusion vu que t'enchaines sur un lien menant à Crysis...
Dans tous les cas, ce que tu dis est faux sur 360 le très élevé n'existe et n'existerai pas en l'occurence pour crysis, donc bon la je commence à te prendre pour un fake :hum: détail plus là...

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
02 mars 2009 à 12:39:44

Tu sais lire au -? GTA4 tourne en très élevé sur console alors que sur PC, meme avec une config qui tue sa mere à 3000€, il risque d'avoir du mal, et vu la puissance d'une console, GTA4 est mal optimisé, contrairement à Crysis, qui lui pourra tourner probablement en med/high sur console, et un PC actuel avec une config de gamer à 600€, peut très bien le faire tourner en very high à 480p (comme la 360). Puisque c'est équitable, Crysis est très bien optimisé.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
02 mars 2009 à 14:32:40

Tu te fais du mal :hap:
Gta 4 en très élevé sur console, on va arrêter là la discussion, on a définitivement pas le même niveau. :ok: Puis bon encore plus haut t'as dit "Cryteck (jolie le c ><) A REUSSI (tu sais pas utiliser tes temps ?)parceque là ça veut dire que ça déjà été testé et il n'en est pas le cas, ce ne sont que des suspicions.

Pour la dernière fois renseigne toi sur les settings de GTAIV 360, tu dis de la merde.

Et encore une fois tu compares la puissance brute d'une 360 et d'un pc, ça n'a strictement rien à avoir, 512 mo de ram ne sont pas utilisé comme 512 sur pc ou bien les cpu son utilisés aussi differemment, il n'y a pas d'os, mais ça enlève pas le fait dans toutes les conneries que j'ai pu lire que tu as raison sur un point, GTA 4 est mal optimisé certes, maintenant t'es gentil mais tu m'apportes rien :coeur:

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
02 mars 2009 à 14:47:29

Toi non +, tu sais. Cryteck a déjà fait un test sur console (en pleine GDC08), je crois meme qu'il y a une vidéo-bench qui le prouve, d'ailleurs un PC avec une 8800, C2D de merde et 2Go de ram, même avec un OS (notamment Vista) qui pompe dessus, dépasse largement la puissance brute d'une 360, ce qui prouve qu'il peut le faire tourner en high/very high contrairement a une 360. Pourtant GTA4 tourne mieux niveau graphismes et fluidité sur 360 que sur PC, à cause de l'optimisation de merde.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
02 mars 2009 à 15:16:40

Putin mais tu comprends pas que la 360 a une architecture unique et le moteur est optimisé pour ses composants tandis que sur PC il y a des centaines de milliers de configs différentes... les devs doivent s'adapter surtout que si GTA4 est mal optimisé notamment c'est que le code utilisé pour la 360 est très basique et a donc été mal porté sur pc. De plus ,t'arrêtes pas de me parler de l'optimisation de GTA comme ci tu m'apprenais quelque chose, ça fait 3 fois que je suis d'accord sur le fait avec toi que GTA soit une bouze d'optimisation, mais encore une fois tu comprends rien une console ne se compare pas à un pc point :nonnon: et encore UNE FOIS, GTA4 sur 360 tourne en 1280*720 avec la ditance d'affichage à 10, la circulation à 33, le reste n'est pas en très élevé rien que le fait de comparé la texture de l'eau, l'eau sur 360 est en basse résolution ainsi que la réflexion, les textures équivaut entre le low/moyen. Mais je crois que t'as pas encore compris tout ce que j'ai dit puisque de toute façon tu remet "Cryteck" au lieu de Crytek et que je t'ai corrigé, donc là t'as surement un problème de vision et tu fais pas la diff entre les graphs 360 et les graphs PC à fond.

Je suis bien curieux de voit ta vidéo, vas y envoie. :rire:

Et aussi en 2 ème config j'ai un c2d e6600 o/c à 3 Ghz, une 8800GTS320mo o/c et 2 Go de ram. si je met les settings de la box en 1680*1050 parcontre, et ben c'est plus fluide quand même.

"GTA tourne mieux niveau graphismes" Jerry c'est francais aussi ça, retourne étudier ta grammaire et tes conjugaisons. :non:

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
02 mars 2009 à 15:32:33

Fragducon, tu me fais pitié, t'es le genre de boulet, borné, auquel il faut jamais s'adresser, maintenant je sais pourquoi :(

En parlant de mon français, révise ton orthographe pour voir :hum:

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
02 mars 2009 à 16:07:40

Oh ça en vient aux insultes, manque d'arguments et la jeunesse surement :content: .
Faut pas se vexer pour si peu, on peut pas avoir toujours raison, même si c'était gros ce que tu disais.

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
02 mars 2009 à 16:25:39

:honte: de pire en pire

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
02 mars 2009 à 16:31:15

Il est mignon :-)

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
02 mars 2009 à 16:34:20

Bon arrêtez vos c*nneries les gars :hum:
Allez régler ça sur le topic blabla :ok:

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
02 mars 2009 à 16:35:03

Lol. :rire2: Perso j'ai pas lu tous ces pâtés, mais osef. :o))

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
02 mars 2009 à 16:51:08

Bah c'est lui la connerie :cool:

Non bah faut bien se divertir un peu y a personne qui parle de sa config :fier:

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
02 mars 2009 à 16:57:38

Ouais ben on est un peu tous passées 5 ou 6 fois quoi :rire2:

big_boss159