CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
21 décembre 2008 à 21:53:42

Ta config est très sympa mais manque un peu d'overclocking! Un E8500 prend 4ghz très facilement^^

Sinon, je travaille dans un magasin d'informatique à 100% et je fais des dépannages informatiques à mon compte à coté, donc je gagne ma vie correctement, et j'ai tout le matos au prix de revient du magasin, ça explique des choses^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2008 à 21:54:41

je ne sais pas OC mais je ne compte pas le faire :(

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
21 décembre 2008 à 21:56:56

Pas trop de risque tu sais^^ enfin comme tu veux...

Avant j'avais un QX9650 et il acceptait 4ghz facilement, pourtant c'était un quad, là mon i7 chauffe trop, à 3,6 j'ai deja 84°C en full donc, en attendant d'avoir un très bon watercooling en socket 1366 sur le marché, je reste à 3,6ghz^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2008 à 21:59:49

il faut que j'augmente le FSb de combien en combien? :)
(au départ 333mhz, et le coef est de 9.5, bloqué)
donc il faudra que je le passe à 421mhz pour arriver à 4ghz.
et j'ai pas encore de super ventirad cpu comme un noctua...

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
21 décembre 2008 à 22:02:24

Passe dejà à 360, puis monte progréssivement, mais il faudra aussi regler la ram selon ta mobo, et monter un tout petit peu le vcore si le tout est instable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2008 à 22:03:25

je le passe directement de 333 à 360 d'un coup? :)

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
21 décembre 2008 à 22:07:59

C'est peu^^

360x9,5 ça te fait 3420 au lieu de 316 par défaut^^

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
21 décembre 2008 à 22:08:48

3160 désolé!

Et si tout foire pas de panique, normalement après 2-3 reboots foireux la carte mère reinitialise le bios, sinon clearcmos et c'est bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2008 à 22:09:03

de toutes, j'en voit pas vraiment l'utilité pour l'instant :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2008 à 22:10:07
  • facons

en tout ca merci pour tes lumieres :)
croit tu que la PN-D est faite pour l'OC de penryn? :question:

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
21 décembre 2008 à 22:12:18

Ce n'est peut être pas la meilleure carte pour un overclocking extrème (j'entends par là 4,5 ou plus) mais pour un joli 3,8-4ghz, c'est suffisant^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2008 à 22:14:33

je en suis pas fan de l'OC
mais on verra :)

*

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
21 décembre 2008 à 22:31:58

La P5Q-Pro est faite pour l' O/C elle :) .

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 décembre 2008 à 22:34:11

exacte.
Revo : si t'es pas sur de toi, vaux mieux ne rien toucher :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2008 à 22:36:30

donc je n'y toucherai pas :)

je vous laisse :-d
bonne nuit :sleep:
:bye:

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 décembre 2008 à 22:40:30

mafioso : 19,75/20 :-)

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
21 décembre 2008 à 22:44:04

Bonne nuit revo ! :-d fais de beau rêve :) ( crysis :bave: )

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
21 décembre 2008 à 22:47:19

Bonne nuit, je vais aussi me coucher, travail demain :snif... et de même pour le 23 et le 24 :snif2:

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 décembre 2008 à 22:52:53

Bonne nuit :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2008 à 08:22:27

j'ai mal dormi! :(
j'ai encore mis 2 heures à trouver le sommeil :-((
ca fait trois jours comme ca, ca me saoule!

La vidéo du moment