Bon allez je laisse couler parceque je vois que tu ne comprends rien décidement. Tout le monde te le dit mais toi tu t´obstines alors relis tous les posts lentement et avec un esprit ouvert s.t.p. Bon allez je fais un petit résumé en gros de tout ce qui a été dit :
1) Non, ton PC n´est pas une bombe, c´est juste du haut de gamme alors arrete d´essayer de te la peter : tu ne rends personne jaloux.
2) C´est pas logique de mettre une carte ATI sur une carte mère NVIDIA parceque oui, si tu mets une GeForce sur une nForce tu auras plus de performances et plus d´avantages tout comme si tu mettais une Radeon sur une CrossFire Xpress.
3) Les Core Duo sortent ce mois-ci et les nouvelles cartes graphiques fin de cette année ou début année prochaine donc baisse de prix donc tu aurais pu encore attendre quelques mois et pour le même prix tu aurais pu avoir bien mieux sans être obliger de racheter des composants plus tard...
Mais comme je le répète si tu as les moyens je m´en fous, fais ce que tu veux. Tu sais moi aussi j´ai une config de bouse depuis plus de 3 ans : Celeron 1.7 Ghz, 512 Mo DDR, GeForce FX 5600 256 Mo,... mais voilà moi j´attends qu´elle soit vraiment au bout, je joue aux jeux récents en 640x480 et dans les détails bas et quoi tu crois que ça me pose un problème? Mais voilà là j´économise et puis quand il sera vraiment mort là seulement j´acheterais un nouveau alors pourquoi tout de suite se précipiter?