CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ram des cartes graphiques...

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
28 septembre 2007 à 16:18:39

Voila je creer ce poste pour parler de la ram presente dans les cartes graphiques...
Qu´est ce qu´apporte 256mo de plus a une carte graphique?J´ai vu que sur quake 4 en very hight il demander une carte 512mo mais est ce vraiment neccessaire ou tout les jeux peuvent tourner avec une 256mo?j´ai compris que c´est pour stocker des textures haute qualité mais les seules cartes dx 10 avec 512 mo sont les cartes a 400euro mini donc acheter une 8600gts avec 256mo,elle risque pas d´etre perimée des son achat?QUnad je vois les textures de crysis et celle des autres jeux qui arrive je me dit que les cartes 256mo sont foutue memes si elle sont assez puissante elle risque de vite etre limitée par leur memoire....je me trompe?

Tact_Tact_Tact
Tact_Tact_Tact
Niveau 4
28 septembre 2007 à 16:20:32

sa veut plus rie dire sa :ok:

car une 7900 gtx a 512mo de Ram le feras tournée moin bien qu´une 8800 gts 320mo

NeedhiA
NeedhiA
Niveau 3
28 septembre 2007 à 18:00:58

Ba moi j´ai une question, en fait ma carte graphique est une 8600M GT 128mo de ram DDR3.
J´aimerai savoir la différence avec les autres cartes qui sont en DDR2

:merci:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
28 septembre 2007 à 18:19:40

La fréquence de la carte graphique qu´elle a la mémoire en DDR3 (en Mhz) est plus importante que celle qu´elle a la mémoire en DDR2.

_TACT_
_TACT_
Niveau 8
28 septembre 2007 à 18:20:46

bah je sait pas

mais les 8800 sont en DDR3 aussi
et tu vois la difference de perf :ok:

je crois pas que sa change grand chose
une Carte graphique en DDR2 peut etre plus puissante

coling
coling
Niveau 11
28 septembre 2007 à 18:21:33

theshadow77777: oui mais il y a une difference quand meme entre 256, et 512, moi j´ai changer ma carte pour une ati 1950 pro 512 mo, et maintenant je peut jouer a quake 4 en ultra qualiter (512 mo), et bien je peut te dire que sa pete bien mieux en ultra qualiter, que en hight !

voila, donc je suis partisant de beaucoup de memoire pour la carte graphique, sa joue pour le jeux, et permet d´activer plus d´option graphiques.

voila.

NeedhiA
NeedhiA
Niveau 3
28 septembre 2007 à 18:30:52

Donc en gros on peut dire par exemple 128mo DDR3 est égal a 256mo DDR2 ?

kamelon
kamelon
Niveau 7
28 septembre 2007 à 19:05:11

Largement...

Ma 6600GT ( ET OUAI ON A PAS TOUS DES CONFIG DE PORCS ICI !! :p ) en ddr3 assure bien plus que pas mal de 256 ddr2... ( pour pas dire toutes... )

Bender1337
Bender1337
Niveau 3
28 septembre 2007 à 19:09:42

Pas du tout.

256 c´est pour des résolution de 1280/1024 d´un jeu récent en haute qualité. 512MB c´est pour des résolution de disons 1900/1200 environ. Une chose est sur, c´est que les performances tombes vraiment basse quand on met un setting qui demande + de mémoire qu´il y en a sur la carte.

DDR2/DDR3/DDR4 + architecture 128Bits, 256Bits, 512Bits, c´est juste que de la DDR 2 est moins rapid tandis que de la DDR4 est cadensé plus haut. Mieux c´est, plus la bande passante sera haute.

NeedhiA
NeedhiA
Niveau 3
28 septembre 2007 à 19:11:56

Merci pour vos rep ^^

Question super HS mais Bender1337 c´est en rapport avec le robot de futurama ? :dehors:

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
28 septembre 2007 à 20:11:15

lool sa repond vite sur le forum...

Donc oui c´est meiux 512mo mais les avis sont partages !
C´est pour aller dans les hautes resolutions ou pour avoir des textures magnifiques?moi je joue en 1280*1024 et le mieux c´est une 256mo ou bien meme en 1280 il fodrait une 512mo pour que les jeux futures tournent correctement?

Bioshocked
Bioshocked
Niveau 6
29 septembre 2007 à 09:28:49

Te casse pas la tete au plus t´as de RaM au mieux c´est tout simplement. Moi jme suis fait recaler en recommended pour la config de crysis sur requirment lab. tout ca psk ma CG est une X1900XT 256Mo...Donc tu vois ca joue pas mal quand meme...

La vidéo du moment