CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

overclockage

Brice29200
Brice29200
Niveau 7
27 septembre 2007 à 21:41:52

bonjour j´ai un core 2 duo 2.4ghz et j´aimerais bien l´overclocker
j´ai le ventilateur d´origine
esque c´est riqué?
Je pourrait monter a combien la fréquence?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 21:45:23

ce ne serai pas un E6600? :question:
sinon je pense que tu pourra l´O/C sans pB mais n´oublie jamais que sa durée de vie sera d´autant plus limitée si tu touche à sa fréquence!

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
27 septembre 2007 à 21:51:12

Forum matériel informatique ou forum PC la prochaine fois s´il te plaît. :-)

Sinon je connais des gens qui ont monter la fréquence de ce processeur jusqu´à 3.2Ghz, mais comme l´a déjà dit Revo sa durée de vie sera limitée.

Brice29200
Brice29200
Niveau 7
27 septembre 2007 à 21:51:26

si c´est un E6600

Brice29200
Brice29200
Niveau 7
27 septembre 2007 à 21:52:13

oué mais j´ai le ventilateur d´origine je vous le signale

Brice29200
Brice29200
Niveau 7
27 septembre 2007 à 21:52:49

et sinon combien de temps il durerai avec une fréquence de 2.9 Ghz

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
27 septembre 2007 à 21:53:47

Oui le ventilateur sert à refroidir le processeur vu qu´il va chauffer plus qu´en normal.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
27 septembre 2007 à 21:55:18
  1. Brice29200 profil
  2. Posté le 27 septembre 2007 à 21:52:49 avertir modérateur
  3. Et sinon combient de temps il durera avec une fréquence de 2.9 Ghz ?

Bon je sais pas pour cette question désolé. :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 21:57:15

go forum matos informatique on te dit :ok:

Eiko_style93
Eiko_style93
Niveau 5
27 septembre 2007 à 22:14:46

avec le venti-rad de base on peut obtenir de tres bons overclockings, il n´est pas rare d´aller jusqu´à 3,5 Ghz à 3,6Ghz avec le venti-rad de base d´un Core2Duo e6600... mais on, atteind quand meme des températures élevées en Full... l´idéal est de changer le ventirad de base par un ventirad de meilleure qualité (plus performant) ou de passer au watercooling....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 22:20:40

prend un zalman à 40-45€ pour socket 775 comme celui là:
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/22914-CNPS9500_AT.html

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
28 septembre 2007 à 00:40:35

Tout dépend de tes températures...

Prends speedfan pour les conaitre.

Undertek
Undertek
Niveau 10
28 septembre 2007 à 00:45:07

J´ai overclocké mon 6600 à 3.6 ghz, et ça avec un zalman 9500 cu :noel:

ça roxxxx

reste plus qu´à changer la cg pr crysis

Brice29200
Brice29200
Niveau 7
28 septembre 2007 à 19:34:43

ben j´ai des températures de 48°Celcus en repos

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:43:31

48° en idle? Tu ne devrais pas overlocker avec cette température ça risque d´être trop juste surtout à cette fréquence. Vérifie que tu n´as pas de poussière qui traîne sur le ventirad du cpu si t´as toujours la même température vérifie la pâte thermique d´origine sinon si c´est toujours chaud change le ventirad. :ok:

lunarwolf
lunarwolf
Niveau 5
29 septembre 2007 à 13:23:21

48c idle a combien de GHZ? sinon ca a l´air de chauffer un peu.

a 3.3ghz/3.4ghz => 39c idle 49-50 full (avec Orthos 8 heures)

utilise un autre ventilo => Zalman 9500/9700, Scythe Ninja ou Tuniq Tower (dependra de la taille de ton boitier)

sinon pas la peine d´OC ton CPU pour l´instant car un E6600 est largement suffisant pour tous les jeux existants

La vidéo du moment