CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je test la BETA, performances -->

Bender1337
Bender1337
Niveau 3
27 septembre 2007 à 03:44:24

D´un autre côté, avoir sortie la demo, si elle n´est pas plus optimisée que la beta... et bien ça aurait faite de la mauvaise pub pour Crytek. J´ai l´honneur d´être un testeur de la béta et pour vous donnez une Idée, avec une X1800XT, C2D E6600 + 2 GB de ram, je peux jouer en medium en 1024/768 pour du 30 FPS, j´ai noté que mon CPU fonctionnait qu´a 70% donc, inutile de l´overclocker car at 70% ma carte video est débridé a 100%, celle-ci est le "bottleneck"

Si je mets TOUTES les options a "High" (qui n´est pas Very High, pcq l´option est indisponible dans la beta OU c´est ma carte qui est DX9 et pas DX10..) avec AA a 6X en 1700/1000 le résultats c´est: 0.05 FPS !! ! ça prends environs 5 minutes juste pour sortir du menu pour retourner au jeu.. Ça rame c´est pas possible.. Fraps montre 0 FPS donc 0.05 est une estimation de ma part lol. Je vous garanti que CE jeu est LE jeu qui en demande le plus pour un PC. A un tel point que ma carte mère a grillée en y jouant! Je n´avais jamais entendu le ventilateur de ma carte video être aussi bruyant avant.. Mon pc a surchauffer.. je sais pas.

Maintenant, testé sur mon 2e PC, AMD64 3500+, X1800XT (que j´ai transféré), et 1 seul GB de ram. Resultats: Absolument injouable peu importe le setting, même en low en 480/384 ou quelquechose du genre, Impossible d´y jouer tellement que ça lag, logiquement dû a un manque de mémoire DDR I/II, la mémoire virtuel prend le relais et.. c´est environs plusieurs centaines, voire des milliers de fois moins rapide que de la DDR donc, les Specs minimum sont d´au moin 1256MB mais ils vont surement arrondir a 1.5GB.

Dans l´état ou il est, même un SLI de 8800 Ultra ne pourrait le faire jouer adéquouatement en qualité maximale. Si le retard de la demo vise a laisser du temps pour optimiser le jeu, c´est probablement une bonne idée au final. Mais bon, si j´aurait pas la béta, je peterais un cable comme vous, pcq c´est justement ce que j´étais en train de faire environ 10 minutes avant que je visite la page de fileplanet disant que la batch 4 est disponible, quelle chance! Excepté la partie ou ma carte mère grille a cause de ce jeu, LoL

Si vous avez des questions, ça me ferait plaisir d´y répondre.

En passant, je ne peux pas poster de screens car j´ai signé un accor NDA, je me ferais banir et peut-être qu´Il y aurait d´autres conséquences + graves.

mastar92
mastar92
Niveau 8
27 septembre 2007 à 05:19:24

griller ta carte mère avec la Beta.. T´es un bon toi :hum: :honte:

Bender1337
Bender1337
Niveau 3
27 septembre 2007 à 07:33:33

Faut pas sous-estimé le bon sens de quelqu´un qu´on ne connais pas, sans avoir au moin une bonne raison..

Bien sûr, c´étais sur une NOTE d´HUMOUR que j´ai mentionné que la carte-mère a grillé. C´est vrai que c´est bel-et-bien arrivé mais bien sûr Crysis en n´est pas la cause, n´importe quel autre programme exigeant aurait bien pu être en fonction lorsque c´est arrivé. En plus, c´était probablement la pire carte-mère au monde pour un C2D ce qui expliquerait en partie le fait qu´elle ait grillé. "Asrock Dual-VSTA"

Je comprends même pas que tu puisse seulement penser que j´aurais vraiment été persuadé que la BETA elle seule serait responsable..

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
27 septembre 2007 à 09:04:15

"Maintenant, testé sur mon 2e PC, AMD64 3500+, X1800XT (que j´ai transféré), et 1 seul GB de ram. Resultats: Absolument injouable peu importe le setting..."

Je prends note... Décidément, s´ils font pas de sérieux progrès dans l´optimisation, ça va en laisser pas mal sur la touche, qui pensaient au moins jouer tout en low avec une basse résolution, histoire de savourer le gameplay.

Ti_Matt_44
Ti_Matt_44
Niveau 5
27 septembre 2007 à 18:37:03

Prend note aussi que je suis a 20 fps en medium et a 30 fps en medium/low (aa 2x en 1024) avec une x1650pro et un c2d e6300 ...

mastar92
mastar92
Niveau 8
28 septembre 2007 à 07:25:31

Autant pour moi Bender1337 mais t´aurais pu vraiment le penser que çà ne m´aurais pas empecher de dormir. J´ai donné une reaction a chaud à 5h du mat^^ pas un jugement :ok:

Markouile
Markouile
Niveau 10
28 septembre 2007 à 08:55:30

Je me demande d´ailleurs pourquoi ils ont sortis la béta , si elle est si mal optimisée .
Si même avec le pc qui a la meilleur config à l´heure actuelle , on ne peut y jouer convenablement , ça fait quand même peur pour la suite .

Bon c´est sûr il leur reste du temps pour l´ optimiser , mais il se peut que l´optimisation ne soit pas énorme .

Enfin moi je possède une bonne bécane , donc j´espère que je pourrais en profiter pleinement mais tout le monde n´a pas ça :/

On verra bien déja pour la démo . J´espère qu´on gagnera au moins quelques fps en plus , et pour le jeu final entre 20 et 30 fps ça serait sympa

alias88888
alias88888
Niveau 9
28 septembre 2007 à 13:35:46

deja ta carte graph et un perimer pour ce jeu, et si tu as une carte mere a 30€ c´est sur que tu va pas loin.

anachoret
anachoret
Niveau 13
28 septembre 2007 à 17:01:40

La X1800XT est loin d´être périmée..et devrait amplement suffire à ce jeu qui est plutôt gourmand niveau processeur....

champifort
champifort
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:19:27

je suis à 40fps plus en very high et le jeu est sublime sauf qu j´aurais voulu tester cette beta sur un srveur directx 10 pour la physique mais ausinon le jeu sera vraiment au dessus de tout pour plusieurs années.

Tardio
Tardio
Niveau 13
28 septembre 2007 à 23:32:19

Et ben :lol: les developpeurs qui disaient que leur jeux était super optimisé c´est apparement un peu loupé ! mais bon faut attendre la démo.

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:24:12

La X1800 Xt est pas périmée :noel:

http://img409.imageshack.us/img409/3323/clipboard01po7.jpg

king92world
king92world
Niveau 7
29 septembre 2007 à 21:44:20

Mais 82 ça veut dire quoi ? 82 FPS, points ? Il n´y aucune légende, donc ton graphique sert à rien ( Bon j´exagère mais bon). Sinon mets une 8800 GTS à coté, la X1800 doit être 50% inférieure...

Bon je dis pas que la X1800 est périmée mais c´était juste pour critiquer ton graph :desole:

Big-Daddy
Big-Daddy
Niveau 7
30 septembre 2007 à 12:45:17

Personnellement, je l´ai testé au Micromania Games Show hier pendant 15 mins. Si il est bien vrai que le jeu est magnifique, j´ai completement flippé oO
En effet, meme si le mec voulait pas nous donner la config de test (il voulait pas nous faire baliser je pense) le jeu n´avait beau être qu´en 1024X768, il ramait dur! Le jeu était en high, avec pas mal d´aliasing et ça tournait à 12-15 FPS dans les phases de baston...

Sinon, malgré ça, mes impressions sur le jeu sont vraiment bonnes (le son est à tomber avec un bon casque) mais il faudra un PC qui n´existe pas encore pour le faire tourner...

Forteik
Forteik
Niveau 2
30 septembre 2007 à 19:09:54

Et bien ca fais bien flipper tout ca :ouch: ! j´espère en effet qu´ils vont optimiser tout ca ! car je pensais bien faire tourner à fond Crysis (config perso : C2D extreme 2.93Ghz,4 Go corsair dominator PC8888,nvidia 8800 ultra, carte son X-Fi FATALY-FPS...etc).
Vivement la démo, qu´on soit fixer !! !

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:35:09

Même si ton E6600 ne bride pas ta carte graphique, c´est pas une raison de ne pas l´overclocker, tu gagneras un peu de performences :ok:

Dice-K
Dice-K
Niveau 1
01 octobre 2007 à 22:05:01

http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html?modelx=33&model1=859&model2=722&chart=288

la x1800xt est périmée....

Bender1337
Bender1337
Niveau 3
02 octobre 2007 à 02:45:58

http://www23.tomshardware[...]2=722&chart=288

la x1800xt est périmée....

Il faut savoir que Doom III est un jeu OpenGL ce qui favorise les cartes Nvidia énormément face a ATI. Aussi il faut noter que ton test date depuis longtemps, donc les drivers on certainement évolués depuis le temps.

Ma X1800XT est pas périmé, je peux faire jouer tout "MES" jeux avec la qualité maximale excepté World in Conflict et évidamment Crysis. J´utilise un télé full HD, donc je parle de haute résolution comme idéalement 1920/1080, si c´est pas jouable j´essaye 1700/1000 sinon pas en bas de 1280/720 --~> Quake Wars E.T. Cépandent, faut dire que ma carte est un peu overclocké, ça fait quand même une différence.

Faut dire que j´ai changé de carte mère pour une Gigabythe P35-DS3R avec le chipset P35. Jai peut-être 10%+ de FPS.

Bon, j´attend la version finale de crysis, et seulement une fois sortie, je changerais la carte graphique pour une haute de gamme, mais je veux mieux qu´une 8800GTX/Ultra, c´est pas assez, et sachant que les DX10.1 vont sortir, ça serait chiant de prendre juste une DX10 en ce moment.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
02 octobre 2007 à 03:48:12

En attendant ma nouvelle config, je viens de tester la beta avec mon ancienne config, très modeste (amd 3000, 1 go, 7300), et ça passe en 640*480 tout en low, avec 25 fps, par contre avec des chutes soudaines et bizarres à 15 assez souvent. Cela permet de découvrir le gameplay, c´est ce que je souhaitais, car bien évidemment ce n´est pas très joli avec de tels réglages, mais ce n´est pas ce qui me préoccupais. Je peux enfin me rendre compte que le multi n´a rien d´exceptionnel et que je n´y jouerai très probablement pas. J´espère néanmoins que le solo sera passionnant et relèvera mon intérêt pour ce jeu.

thebf2master
thebf2master
Niveau 7
02 octobre 2007 à 04:04:28

Forteik:4 G0 DE RAM PIS PAS CAPABLE DE FAIRE TOURNER A FOND????????????????????

La vidéo du moment