CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule contre les 'frimeurs' ^^

alexdako
alexdako
Niveau 10
14 juillet 2006 à 23:14:42

Salut a tous,

Peut etre que ce topic est inutile et peut etre considéré comme du flood, mais au moins il pourra peut etre eviter d´autres topics pseudo-floods ...

Juste un petit message aux personnes qui postent des topics du style : "est ce que Crysis passera avec ma x1900xt 512 mb, mon athlon 4000+ et mes 2 go de Ram :( ? j´ai peur ... " Evidemment que ca passera !!

Sachant que la x1900xt est la 3eme meilleure CG en ce moment ou la 2ème, vous croyez qu´ils vont specialement inventer une CG pour faire tourner Crysis ^^ Quant aux 2 go de ram ... J´ai moi meme cette config (sauf que c´est un 3800+ ...) et avec un minimum de jugeotte, je me rends compte que c´est pratiquement évident que Crysis tournera details eleves (voire très) sans ramer ...

En plus je suis sur, que la config demandé ne sera pas si "gigantesque" que ce que vous pariez et qu´au final, une 6600gt fera facilement tourner Crysis ...

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
15 juillet 2006 à 00:40:21

oué grave j´ouvre pas ma gueule et en connaissance de cause (regarder ma config) j´attand ce jeu avec grande impatience far cry c´est de la technologie graphique a l´etat brute, regardez meme avant que doom3 et HL2 sortent ils nous ont pondus ce far cry que personne n´attandait et il nous a foutu une claque !
j´peux vous dire qu´apres ce jeu HL2 et Doom3 n´etaient pas aussi impressionants. Ah oui y´avait unreal 2 the awakening qui etait pas mal aussi avec ses premiers effets "bumps". Enfin pour dire que parfois les jeux les moins attandus sont les meilleurs. j´mevade peut etre mais crysis sera une bombe car far cry l´a été et c´est tout.

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
15 juillet 2006 à 00:43:19

ah oui dsl c´est crysis que l´on attand avec impatience...
autrement les jeux les moins attandus sont PARFOIS les meilleurs (j´ecris trop vite ca me casse mes phrases)

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
15 juillet 2006 à 10:48:36

"J´ai moi meme cette config" => C´est une autre formulation mais tu fais partie des gents que tu critique :hum:

alexdako
alexdako
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:51:18

bloodypingoo ---> alors la, aucun rapport ! Les gens que je critique sont les gens qui ont une bonne config (comme moi certes ^^ sans prétention), mais qui de surcroit, ont des doutes quant a la possibilité que crysis marche ... Est ce que tu vois un seul topic de moi formulé comme eux ?

Nuance, mon brave :)

Le-Frageur_FoO
Le-Frageur_FoO
Niveau 8
18 juillet 2006 à 01:34:48

+1 pour alexdako le sage qui a parfaitment raison

halowine
halowine
Niveau 7
19 juillet 2006 à 08:34:02

est ce que ma config passera ? :rire2: :rire2:

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
20 juillet 2006 à 13:48:07

alexdako => +20

GamePred
GamePred
Niveau 8
20 juillet 2006 à 13:54:30

A 100% d´accord avec toi alexdako, et c´est malheureusement partout la même chose! Dans les forums de F.E.A.R., Doom 3, H-L², FarCry, UT2007 il y a toujours des tonnes de topics consacrés aux configs mais le pire c´est que ce sont toujours des gens avec une grosse config qui viennent exprimer leurs "craintes"... moi ça me fait marrer...

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
20 juillet 2006 à 19:59:29

mais le pire c´est que ce sont toujours des gens avec une grosse config qui viennent exprimer leurs "craintes"... moi ça me fait marrer...
------------------

Ca peut se comprendre :p [Hors Service ON] ils ont l´habitude de tout faire passer en 150000*120000 avec tout en full, le HDR, l´AA 90x, l´anisotrop 150x, etc...l´inquiétude du joueur n´est pas, je pense, de savoir s´il fera tourner le jeu, mais s´il le fera tourner tout en full. Alors que le joueur avec sa 9600 pro, lui, est habitué aux déceptions et aux jeux ultra puissants par rapport à sa carte, il ne s´inquiète donc pas et sait réfléchir de manière calme. [Hors Service OFF]

C´était la minute psycho´ du jour...

:dehors:

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:04:20

Belle description UnKnOwN_DrAgOoN, moi jsuis dans la deuxième catégorie car tant que ça tourne ça me suffit. Pas besoin de le foutre a fond tant que c´est jouable je vois pas le probleme. De toute facon dès que t´achete une nouvelle config elle est déja obsolète lol

GamePred
GamePred
Niveau 8
20 juillet 2006 à 20:34:50

C´est clair, ça évolue à vitesse folle parceque quand t´achètes un PC mileu de gamme, maximum 2 ans après t´as un nouveau truc qui sort et après 3 ans ta config vaut plus rien (j´en suis la preuve vivante avec mon Celeron 1.7 Ghz, mes 512 mo de RAM et ma GeForce FX 5600 256 mo ! A l´époque c´était une bète mais maintenant ça vaut kedal que ce soit au niveau prix comme dans les performances...) Donc même quand t´achètes du très haut de gamme (ça va dans les 5000€...) ben il y aura quand même quelque chose qui va sortir alors t´as beau avoir un monstre, tu n´arrêtes pas l´évolution mais évidemment ta config durera plus que 3 ans! Donc voilà c´était mon "Coup de gueule contre les frimeurs"

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:05:56

vous pensez qu´une 9600 pro 256 pourra passer??

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 juillet 2006 à 23:44:03

Euh là faut pas abuser non plus ^^ Peut-être que ça passera...mais avec les graphismes de Battlefield 1942 :D

stefox
stefox
Niveau 6
25 juillet 2006 à 00:16:58

mdr pamqnx !! ! bj mon gars !! !

L3OHugo
L3OHugo
Niveau 9
26 juillet 2006 à 19:43:24

Vosu pensez que avec
AMD SENPRON 3000+ 1.8 GhZ
1 GO DE RAM
6600 GT 128 mo
ca passe ?

L3OHugo
L3OHugo
Niveau 9
26 juillet 2006 à 19:49:54

Les questions dans le style:

Salut à tous est ce que avec ma config ca passe ?

AMD Athlon 64 X2 5000+ Dual Core
XFX Nvidia GeForce 7950GX2 1 Go GDDR3 520MHz/1.3GHz
4 GO DE RAM
2 X Hitachi Deskstar 7K500 500 Go Serial

Oui oui ca passe just just en bas bas mais ca passera :gni:

ruloke
ruloke
Niveau 7
01 août 2006 à 00:29:38

Ya un truc la derniere fois que je me demandais, bon moi j´ai une config qui tourne plutot bien, une 6800 LE et un 3800 + athlon

Et donc je jouait a F.E.A.R et y´avait une tonne de coup de frayeur sur les effet d´ombre, tu va prendre de la vie qui est contre le mur, ta l´ombre de la fille qui veux insignué qu´elle est passé deriere toi...sa monte les pulsation

Et donc je me disait, seux qui ont encor une configue a l´ancienne, a base de Fx5200(mon ex)
et tous se qui va avec, sa doit pas trop fair flipé vut qu´on doit pas avoir d´ombr et tous sa ? un jeux qui part du principe qu´il va utilisé les effet de lumiere pour fair peur, et qu´on peux pas les mettre, sa nique un peu le jeux nan ?

Si crysis il font pareil a base de truc Dx10 et que nous on poura pas mettre, sa va nous fair chié quand meme, bon je dit pas si ya un zombie avec une 7900gtx je pense qu´on aura les jetons, mais si on a une carte Dx 10, imaginez la geul du zombie, pratiquement réel...apres c´est le soucis du detail quoi

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 août 2006 à 00:34:07

Oui, c´est vrai. C´est la dure loi de la "vie des PC".
Un jour, ils sont bien et un autre ils sont depassé.

GamePred
GamePred
Niveau 8
01 août 2006 à 10:24:05

C´est triste quand même parcequ´ils vont trop vite, pour finir ça servira plus à rien de suivre l´évolution ça coute trop cher...

La vidéo du moment