CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic SLI

john_nvidia
john_nvidia
Niveau 9
17 septembre 2007 à 23:44:49

TACT-POWA LES rageux j´espere que je sui pas vizé xD car justement j´ai rien dit de mal sur le SLI au contraire !! ! donc voila ^^

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:47:00

Dîtes présent les rageux. :noel:

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:48:06

nan les rageux c´est ceux qui ont le sli, tu paye 2 fois plus mais t´as jamais 2 fois plus de perfs ^^
dans l´état actuel des choses, il est mathématiquement impossible que le SLI soit rentable :ok:

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:48:54

rentable pour le consomateur biensur :ok:

john_nvidia
john_nvidia
Niveau 9
17 septembre 2007 à 23:49:01

DARK_SECTOR c´est deja fait par Dreamzouz et dingomat au passage MERCI :gni:
:rire:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:50:41

:rire2:

john_nvidia
john_nvidia
Niveau 9
17 septembre 2007 à 23:51:53

Dreamzouz pourquoi par exemple un mec comme TACT-POWA utilisen le SLI serai un RAGEU alors qu´il a deja la chance de l´avoir ? tu voi se que tu dit c´est totalement stupide sa depent de plein de chose le SLI et pour l´avenir sa servira croi moi donc oulieu de dire des coneries sur le SLI demende deja au gens qu´il l´utilise se qu´il en pensse et la tu pasera nétement MOIN pour un imbecile.

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:55:03

mais j´ai pas envie d´avoir du sli, ça me répugne :rire:

j´accepterais d´avoir du sli pour mon pc si on m´offrait les cg, j´ai pas envie payer le double du prix normal pour 30 ou 40% de perfs en + :rire:

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:56:36

je site d´un topic de CF:

Autre point important : Les pilotes
Ils sont arrivés à maturité et prennent pleinement en charge le SLI ou le Crossfire. Ils sont tout a fait stables et optimisés. Bref après des débuts un peu chaotiques plus de soucis de ce coté la et je dirais que c´est la moindre des choses quand on connait le prix des solutions multi GPU.

SLI/Crossfire : quel interet ?
Je n´irai pas par quatre chemins, l´interet de ce type de solution est pour le moins restreint. Il ne se situe ni dans l´upgrade à moyen terme ni dans le rapport prix/performance lorsque l´on achète deux cartes simultanément.
Je m´explique, vous êtes aujourd´hui possesseur d´une carte moyenne gamme type 7600GT et vous envisagez dans quelques mois d´en rajouter une seconde pour booster votre PC et bien c´est un mauvais calcul...
En effet il sera dans tous les cas plus interressant de revendre votre carte milieu de gamme et de reinvestir dans une carte seule de gamme plus elevée qui sera plus performante que votre potentiel SLI. Cela vous coutera moins cher, votre nouvelle solution video sera plus performante et enfin vous y gagnerez en consomation electrique.
Je ne rentre pas dans des calculs d´apothicaire ici même, mais coyez moi j´ai retourné le problême dans tous les sens et la conclusion est toujours la même, le SLI ou le crossfire ne sont pas des solutions d´ugrade viables tant du coté performance que du coté financier.

Bref, le SLI/Crossfire c´est bien uniquement si vous avez de gros moyen et que vous pouvez vous offrir deux cartes video haut de gamme (j´insiste la dessus) pour avoir la solution graphique aux perfs ultimes.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:57:08

Là je suis totalement d´accord avec toi c´est Inutile pour avoir que quelques fps en plus. :(

john_nvidia
john_nvidia
Niveau 9
17 septembre 2007 à 23:57:12

Dreamzouz tu n´est pas crédible du tout enpluce 40% de perfs en + excuse moi mais c´est deja sa de gagné ! de plus le SLI comme je l´est dit plus haut sera utiles TOUT COMME LE DOUBLE COEUR dans l´avenir !! ! est ouéééééé donc dans se ka la mème ceux qui utilise le double coeur sa sert a rien et c´est des rageu c´est sa ? ET PAAAAAAFFFFF !! !

john_nvidia
john_nvidia
Niveau 9
17 septembre 2007 à 23:59:20

Dreamzouz merci pour ton article c´est vrai mais tu véra que plutar le SLI servira tout comme les double coeur a l´heur actuel ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2007 à 00:04:12

non non non alors je vais t´expliquer pourquoi le sli ne sert a rien

bon alors deja si tu veux le sli c´est que tu as les moyens et que tu veux t´acheter une config super puissante pour jouer à fond on est daccord ? : )

le truc c´est que si tu t´achette une config super puissante et que tu prends la 8800 tu pourra logiquement jouer à fond sans ramages au nouveaux jeux donc le sli n´est pas utile...

serieux si tu joue à 50-60 fps avec une 8800... à quoi sert une 2ème 8800?? à rien puisque un jeu est consideré comme fluide à partir de 60 fps, je ne voit pas l´interet d´y jouer à 75-80 fps...

ce qu´il faut faire c ´est de garder tes 600 euros qui étaient destiné à la 2eme 8800, tu les garde bien au chaud sur ton compte qui fait des interets et dès qu´une nouvelle carte haut de gamme bien plus puissante sort ( immaginons par exemple la 9800 haut de gamme avec une nouvelle architecture), tu prend les 600 euros tu as economisé ( que tu n´a pas connement crashé dans une autre 8800) et tu l´achette!

la 9800 haut de gamme sera plus puisante que ton sli 8800

ps : message destiné à ECHOMIER > je suis au courant que le g90 ou g92 ne sera pas une 9800 et qu´elle sera moins puissante que la 8800

je m´acheterais une 8800 : D :ok:

ps 2 : oui bon bien sure si tu veux jouer en 2800*25465 sur un 30 pouces c´est sur qu´il faut le sli...

mais bon..lol! jouer en 1600*1200 ou 1600*1050 (format écran wide men rappele jamais de la resolution) c´est laaaargement suffisant sauf pour les boloss...

perso j´aurais les moyens de m´acheter un écran 30 pouces et un sli 8800 mais bon voila je ne vais pas guaspiller toute la thune que j´ai gagné dans ceci ce serai extrement con tu ne trouves pas?

voili voilou je repette les sli c´est pour les pigeons!! : D

( bon pour les professionnels qui travaillent dans le graphisme peut etre que le sli serait utile mais la ç´est autre chose et ça s´appelle du chipotage)

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
18 septembre 2007 à 00:04:41
  1. john_nvidia profil
  2. Posté le 17 septembre 2007 à 23:59:20 avertir modérateur
  3. Dreamzouz merci pour ton article c´est vrai mais tu véra que plutar le SLI servira tout comme les double coeur a l´heur actuel ...

plus tard, comme tu dis, et d´ailleurs, en haut j´avais dis que >dans l´état actuel des choses< ça n´était pas rentable pour le sonsomateur

et au cas ou tu ne l´aurais pas remarqué, actuellement le double coeur pour les proc a un prix abordable :ok:

ps: ne pas confondre multi-proc/sli et dualcore/quadcore/multi-GPU :ok:

john_nvidia
john_nvidia
Niveau 9
18 septembre 2007 à 00:07:12

est bien voila Dreamzouz et dingomat avec des arguments CREDIBLE pas des truqs a deux balle du genre "SLI POUR LES RAGEUX" on peut ètre daccor et donc MAINTENENT je sui daccor !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2007 à 00:07:44

:ok:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
18 septembre 2007 à 00:08:24

"Ce qu´il faut faire c ´est de garder tes 600 euros qui étaient destiné à la 2eme 8800, tu les garde bien au chaud sur ton compte qui fait des intérêts et dès qu´une nouvelle carte haut de gamme bien plus puissante sort ( imaginant par exemple la 9800 haut de gamme avec une nouvelle architecture), tu prend les 600 euros tu as économiser ( que tu n´a pas connement crasher dans une autre 8800) et tu l´achète!"

C´est la meilleure conclusion. :ok:

john_nvidia
john_nvidia
Niveau 9
18 septembre 2007 à 00:10:57

vous voyé quand vous parler en conaisance de coze avec de bon argument on peut parfaitement ètre tous daccor et sen dispute :ok: moi perso comme sa sa me va ^^ aufaite d´apres ce que j´ai pu lire les 8800 GTS/GTX et ULTRA ne von pas ètre dépassé avan un long moment c´est sa ?

enalife
enalife
Niveau 5
18 septembre 2007 à 00:12:15

HS

J´ai une Asus 8800ultra neuve jamais déballer.
Si ca intérrèsse du monde vous avez mon msn dans mon profil.

Cordialement.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
18 septembre 2007 à 00:13:38

john_nvidia :d) pas avant trois voir quatre ans à mon avis.

La vidéo du moment