Bonjour à tous, voila, j'ai un pc portable ROG asus g53s dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois et j'en suis très content, il affiche d'asez bonne perf, je testes crysis l'autre jour, la pluspart des options en very high, je desactive seulement le postprocessing, je règles les options qui m'interessent avec la console (pour info, je ne suis que sur la demo)
Donc j'arrive à avoir une bonne qualité de jeu, seulement avec speed fan, bien que les températures du processeur restent cool, ma carte graphique atteint 84°C, alors, deux questions
- 1) Est-ce une température exagérée ou normal pour un pc portable, et donc est-ce dangereux pour ma CG dans le cas contraire?
_ 2) Avec speedfan, je ne peux pas régler la vitesse de mes ventilos et Ntune fait carrement écran bleu sur mon pc (donc j'évite de retenter l'expérience), alors existe t-il un autre moyen sûr de régler les ventilos sans rien abimer?
EN jouant même parfois longtemps, je n'ai jamais rencotré ni de plantage ni autres problème de ce genre, même aux tmpératures situées au dessus, donc même si je m'éclate, j'aimerais évité que ça éclate ma carte (ce qui en vrai ne me ferait absolument pas rire )
Pour info, si ça interesse, ma config:
- Intel core I5 2410M X 4 @ 2.30ghz
- Nvidia geforce GTX460M 1.5Go GDDR5
-4Go de ram
Voila, merci à tous d'avance et bonne soirée à tous (et à toutes, j'en oublie les bonnes manières )