CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing partout

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 mars 2012 à 19:37:31

Bonjours :cute:

Je fais ce topic pour dire que chez moi ce jeu est assez laid ... :ouch2:

Le problème en fait c'est que depuis toujours (depuis sa sortie en fait) malgré un niveau de détail ahurissant, le jeu est pixélisé à mort et c'est pire avec l'aa !!

Avant j'avais une 8600GT et je jouais en moyen en 1024 en gros, mais depuis 8 mois j'ai eu une GT440 et peut importe que je mette la résolution au max (1440x900) avec ou sans aa c'est toujours aliasé, certes cela change en fonction des paramètres mais cela reste toujours assez laid ... :snif2:

J'ai un écran 19'' LCD 1440x900 un hp, c'est un écran bureautique en fait comme l'était initialement mon PC (amd x2 4200+, 2GO de ram + GT440 1GO ddr5)

Je peux jouer en très élevé en 1440x900 mais j'ai toujours toujours de l'aliasing,ça rend vraiment le jeu très moche, je suis branché en VGA au fait et j'ai cet écran là : http://www.google.fr/search?q=hp+w1907v&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=7RJRT7P0B4iu0QWTmI3OCw&biw=1440&bih=737&sei=8RJRT7qQCoOp0QWv6ZDICw

Vous pensez que cela peut venir de mon écran qui est pourri, du branchement etc ... ?

:merci:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
02 mars 2012 à 21:28:15

Il est mieux sur console :ok:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 mars 2012 à 23:49:15

C'est clair qu'il serait mieux sur console vu que mon PC est pas tip top :(

Cependant ce n'est pas normal, je suis sûr que sur ton PC tu n'as pas ce problème là mais quoi que je change en paramétres c'est toujours assez laid :-(

maxpayne__
maxpayne__
Niveau 5
03 mars 2012 à 19:10:25

Poste un screen -Anylhator- :)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
04 mars 2012 à 12:14:45

Ok je ferai ça ce soir mais si ça vient de mon écran vous ne verrez rien.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
04 mars 2012 à 19:07:56

Bon je vais lancer le jeu et essayer de prendre un screen :)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
04 mars 2012 à 19:53:20

1440x900 : Very High sans AA

http://s4.noelshack.com/uploads/images/3932704360233_screenshot0008.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/6455679587478_screenshot0007.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/3521921842593_screenshot0014.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/20124587449989_screenshot0013.jpg

1440x900 : Very High AA16x

http://s4.noelshack.com/uploads/images/21363362900055_screenshot0015.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/12568191425163_screenshot0011.jpg

1440x900 : High sans AA

http://s4.noelshack.com/uploads/images/14762796772680_screenshot0017.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/17697413701638_screenshot0018.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/5250150652428_screenshot0016.jpg

1440x900 : High AA4x

http://s4.noelshack.com/uploads/images/11958942856113_screenshot0019.jpg

Donc je trouve pas spécialement le jeu très beau :-(

jeanraconte
jeanraconte
Niveau 13
04 mars 2012 à 19:53:44

vas y je veux bien voir ça aussi :ok:

jeanraconte
jeanraconte
Niveau 13
04 mars 2012 à 19:55:41

c'est joli ! il est ou ton pb?

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:59:28

C'est moche :ok: , faut mettre le edge aa, pack de texture et tod.

Aussi je te conseille de changer ta carte graphique il y a les HD 7800 qui sortent très prochainement. :ok:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
05 mars 2012 à 08:24:09

Qu'est-ce que le TOD et le Pack de Textures?

Ça fonctionnera sur mon PC?

Comment on fait pour l'edge aa ?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
05 mars 2012 à 09:48:16

Bon j'ai installé le PST 1.4 réglé sur high + le CCC V1.3 et j'ai tapé dans la ² r_useedgeaa 2

Toujours en 1440x900 :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/21318581828610_screenshot0026.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/21423113954352_screenshot0023.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/5096346284403_screenshot0025.jpg

Par contre mes perfs ont chuté et j'ai toujours un peu d'aa :-(

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
05 mars 2012 à 10:42:21

Existe il une manip pour régler le problème d'aliasing ? :cute:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
05 mars 2012 à 15:22:05

c'est mieux non ? ça suffit pas :) ?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
05 mars 2012 à 15:25:59

Je vous met de nouveaux screens pour mon problème :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/20117039214888_screenshot0035.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/10827435028212_screenshot0036.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/11600374796505_screenshot0037.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/15044328426699_screenshot0040.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/7213369850874_screenshot0038.jpg

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
05 mars 2012 à 17:56:41

J'ai pas vu ton post pardon :nonnon:

Le problème c'est au niveau de la profondeur de champs au niveau de la végétation :( c'est très pixelisé.

SnowRa1n
SnowRa1n
Niveau 11
06 mars 2012 à 01:30:19

http://s4.noelshack.com/uploads/images/18176627795436_crysis_very_high_1080p.png IL y'a toujours de l'aliasing je crois, ici c'est la démo tournant sur mon mac en 1080p very high aax2

j'ai mis en mode fenêtre car la touche impr ecran système ne permettait pas un screen sinon, habituellement je joue en full screen quand même ^^

SnowRa1n
SnowRa1n
Niveau 11
06 mars 2012 à 01:32:08

PS : Mon écran est un 2560*1440, pour ça que la fenêtre prends pas tout l'écran. Sinon j'hésite à me refaire le jeu avec les différents mods réaistes...

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
06 mars 2012 à 02:22:08

Je te conseilles le triple C v1.3 :)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
06 mars 2012 à 06:19:22

mac :rire:

La vidéo du moment