CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation graphique

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
08 décembre 2011 à 14:11:46

Bonjour à tous!
Je viens de (re)faire l'acquisition de Crysis.

J'ai fait le tour de la plupart des tweaks présent sur le Net (CCC, XLR8, Ultra high quality...)

Le jeu tourne de manière relativement fluide sur ma config, cependant, 3 choses me chagrine, et je ne trouves aucun tweak qui modifie ça...

1) J'aimerais mettre les ombres statiques... le fait qu'elles bougent ne me plait pas vraiment.

2) J'ai un gros clipping sur tout ce qui est petite végétation. J'aimerais les supprimer, ou bien baisser leur niveau de détail mais éviter qu'elle ne change brusquement de forme, ou apparaisse à 5m de moi...

3) J'ai l'impression que l'herbe "clignote", c'est surement lié au effet d'ombre, de lumières + le clipping... et c'est vraiment pas super...

Si vous connaissez un tweak, ou bien les commandes à taper pour régler ces problèmes, je vous en serais reconnaissant.

Merci par avance, et bon jeu !!

VSholic
VSholic
Niveau 6
09 décembre 2011 à 14:55:26

Salut,

1) si tu sais lancer le jeu en devmode, tappes les lignes de commande suivante dans la console (sinon, tapes con_restricted 0 au prélable)

e_time_of_day_speed 0

2) e_view_dist_ratio_vegetation 70 (en très élevé, le mettre entre 60 et 80 diminue fortement le clipping de la végétation sans trop impacter tes performances).

e_view_dist_ratio 100 pour diminuer le clipping des autres objets.

3) Screen pour illustrer ce cas stp car là je ne vois pas, sauf problème avec tes tweaks.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
11 décembre 2011 à 12:12:57

j'essaye ça tout de suite , merci mec ;)

Sinon pour désactiver le clipping de la végétation, j'avais trouver "e_lods 0" mais ça plombe les FPS...

J'utilise maintenant le tweak de desertfox, qui est plutôt joli sans trop flingué les perf. et j'ai plus vraiment de problème avec la végétation.

Cependant, avec les ombres, c'est toujours aussi bizzare... j'ai des ombres joli à 10 m autour de moi, mais les ombres au loin sont moches...

Le soucis c'est que du coup, quand je m'approche, le jeu remplace les ombres moches par les ombres plus détaillé... ça rend vraiment pas bien, j'ai l'impression que le terrain "bouge" c'est pas réaliste.

J'prefère avec des ombres beaucoup moins joli, mais qui soit visible de loin comme de près, plutot que des ombres ultra détaillés de près, mais dégueu de loin...

lili117
lili117
Niveau 10
13 décembre 2011 à 20:20:02

arf les mecs ya des commandes pour tout ce que vous voulez mais depuis le temps que j'y ai plus touché je m'en rappelle plus fort x)
J'vais chercher ca !

lili117
lili117
Niveau 10
13 décembre 2011 à 20:32:54

Bon j'ai trouvé ca :

pour les ombres :
E_shadows_cast_view_dist_ratio [valeur] C'est la distance des ombres il me semble ^^

E_shadows_max_texture_size [valeur] La résolution de l'ombre 1024 étant pas mal si je me souvien bien

R_ShadowJittering [valeur] Aliasing de l'ombre en gros, entre 0.1 et 1

R_ShadowMaskResolution [0,1,2] jsais pas x)

E_gsm_lods_num [0-5] jsais pas

Pour les distances de vue :

E_lod_max [valeur] - plus la valeur est faible , plus c'est gourmand, détails des objets .

E_lod_min_tris [valeur] - cette commande détermine le nombre minimal de polygone à utiliser pour les objets .

E_lod_ratio [valeur] - distance de la vue détaillé des objets je crois

E_detail_materials_view_dist_xy [valeur] la distance de vue générale

E_detail_materials_view_dist_z [valeur]

E_terrain_texture_lod_ratio [valeur] La distance de vue des textures..

E_view_dist_ratio [valeur] La distance de vue des objets, perso..

E_view_dist_custom_ratio [valeur] je sais plus

Pour la végétation

E_vegetation_min_size [valeur] la taille minimale de la végétation pour qu'elle apparaisse a l'écran
E_vegetation_sprites_distance_ratio [valeur] distance jusqu'ou la végétation est détaillé
E_view_dist_ratio_vegetation [valeur] Distance de vue de la végétation déja énoncé plus haut
R_VegetationSpritesTexRes [valeur] - Détermine la résolution des feuilles

Voila c'est a peu pres tout ^^
Apres vous pouvez essayez ca en plein jeu en ouvrant la console ² .. con_restricted 0 [enter] commande [valeur] [enter]

a+

La vidéo du moment