Je ne suis pas d'accord, la nanosuit 1.0 est largement meilleure.
Déjà, la "nano-vison" ne sert strictement à RIEN dans Crysis 2, si, à quelques petits endroits ou il y a de la fumé qui empêche de voir correctement les ennemies... car même dans les endroits les plus noirs (avec la luminosité baissée et les contrastes augmentés) on vois largement les ennemies, car il ne fait pas noir totalement. Et cette option ne servirais pas non plus dans Crysis 1, de jours comme de nuit, car la vision nocturne suffit. Faut l'avouer, la nano-vision ne sert qu'à la présentation, pour faire genre "ouai je vois en vision thermique c'est trop de la bombe ultra high tech !"...
La nanosuit 2.0 pompe aussi beaucoup trop d'énergie ! donc non, c'est pas du tout pour rajouter du challenge, ça fait juste limiter les possibilités du joueur durant l'action. Il suffit de courir pour que l'énergie chute, quelle arnaque ! si par exemple je suis en mode camouflage et que je me fait repérer, si je dois courir et que je ne me remet pas en mode normal pour pas me prendre des balles de partout, je vais faire 10 mètres et mon énergie sera à 0.
Le petit effet sympa du mode armure, le style camouflage assez peaufiné et la possibilité de renverser les voitures sont les seules choses que j'ai trouvé de bien, le reste ne sert vraiment pas à grand chose. Et la suppression du mode "Force" et "Vitesse" pour soit disant fusionner les deux, mon cul ! quand on empoigne les ennemies, notre énergie chute pendant qu'on le tien évidemment... mais en plus il suffit de l'éjecter pour perdre toute notre énergie d'un coup. Quant à la vitesse, même quand je court, je me déplace pas si rapidement que ça, je sprint quoi.
Même si l'ont ne tien pas compte de l'environnement ou chacune d'elles sont utilisées et qu'on ne se base que sur les différences techniques, la Nanosuit 1.0 est supérieur à la v2.0.
Chacun ses goûts, mais la bon...