Bon je re-poste mon message à la demande du forumeur étant donné qu'il y à un topic spécial :
Salut à tous je voulais savoir vos impressions par rapport à moi sur le magnifique Crysis portage sur nos consoles de salon
Tout d'abord je joue sur PS3 mais vous pouvez tout aussi bien comparez par rapport à la version Xbox
Je lui mettrai 18/20 et pour mieux comprendre pourquoi vous pouvez lire mes impressions :
Le jeu en lui même est excellent certes mais graphiquement décevant sur les petits détails, je me suis retrouvé avec des gros pixels bien moche en coupant un arbre au hasard et regardé dans le tronc, j'ai également constaté beaucoup d'aliasing et de petit bug de collision comme son petit frère donc je lui retire 1 point pour ça.
Ensuite il n'y à pas de multi -0.5pts et il n'est disponible qu'en téléchargement -0.5pts , ceux qui dirai que je suis vache en retirant des point à ces aspect là devrai lire la suite :
Pour qu'un jeux comme Crysis puisse avoir un 20 il aurai fallut moins d'aliasing un affinement et lisage des textures plus avancés, s'occuper des détails même les plus insignifiant et du framerate : j'ai tiré dans un mur dans une petite maison dès que je m'éloignais de 4 mètres je ne voyais plus les impacts je m’avançais et ils réapparaissaient (fonctionne malheureusement avec l'IA mais à une distance bien plus grande ils me repère et je ne les vois pas), un multi (bien sur) et surtout le proposer en téléchargement et en boite mais bon je comprends le choix de l'équipe car étant donnée que le portage n'était pas obligé s'ils le sortaient en boite le jeu serai plus onéreux et ils y gagneraient moins.
En tout cas très bon boulot le jeu n'en reste pas moins super et j'en reste bouche bée, les environnements sont bien modélisé la qualité de son est parfaite, le fait de pouvoir changer la voix de la nano-combi soit par un homme soit par une femme est assez marrant (même si je préfère tout de même la voix du 2), tout comme le choix de la forme du réticule.
Jeu parfait pour un tout petit prix 20€ ce n'est rien !
A faire en attendant les grosses sortie BF3/MWF3 U3/ACR etc...
A vous